Affaire Alioune Ndao et Cie : Mouhamadou Barro craint pour leur santé

Le fondateur du réseau des journalistes travaillant dans le domaine des médias religieux doute d’un complot orchestré par des personnes tapies dans l’ombre.

Selon Mouhamadou Barro, « comment des détenus qui jouissent d’une présomption d’innocence peuvent subir des situations d’isolement et de privation qui ont déjà des conséquences lourdes sur la santé physique et leur état psychologique? »

C’est un post sur sa page facebook que Senego a visité. Mouhamadou Barro revient sur les récentes révélations des proches du dossier de l’Imam Alioune Ndao. Des révélations faisant état des conditions « difficiles » et « inhumaines » de détention. Le président du réseau des journalistes pour l’information religieuse souligne que cette affaire fait « froid au dos ». « Malgré tout le tintamarre orchestré sur l’affaire de présumés terroristes, nous tardons encore à être édifiés par la justice sur les accusations portées contre l’imam. Je n’ai pas compris comment des détenus qui jouissent d’une présomption d’innocence peuvent subir des situations d’isolement et de privations qui ont déjà des conséquences lourdes sur leur santé physique et leur état psychologique », s’interroge M. Barro.

Autrement dit, le journaliste refuse « de croire que nous sommes encore tombés sur le piège de ceux qui veulent toujours trouver des boucs émissaires pour justifier leur sale besogne ».

Déféré au parquet, Imam Ndao a été inculpé pour plusieurs chefs d’accusation puis placé sous mandat de dépôt. Il s’agit d’association de malfaiteurs, relation avec une entreprise terroriste, actes de terrorisme par menace et complot, apologie du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bande organisée et complicité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire