Abdoulaye Diouf Sarr sur la reddition des comptes : « la victimisation ne peut être une échappatoire »

(14 photos) – Quai de pêche de Yoff: pose de la première pierre ce mardi après midi. Regardez

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a estimé samedi que la victimisation ne peut servir d’échappatoire devant la nécessité de rendre compte de la gestion des deniers publics.

‘’Aujourd’hui, avec l’avènement du président Macky Sall, le Sénégal est un pays de droit, où la transparence est érigée en règle de gestion basée sur la bonne gouvernance’’, a souligné M. Diouf à Mbour (ouest), où il représentait le président Macky Sall au méga-meeting du Mouvement « Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM).

Selon lui, le Sénégal doit s’appuyer sur le troisième pilier du Plan Sénégal émergent (PSE), ‘’la transparence et l’Etat de droit’’, parce que ‘’le président Macky Sall, au moment il était candidat à la présidentielle de 2012, avait vendu aux Sénégalais « ce grand projet de la transparence et de l’Etat de droit », qu’il s’évertue à promouvoir.

Pour le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, un changement de comportement s’impose, surtout dans la gestion des affaires publiques.

Il est ensuite revenu sur la caisse d’avance des mairies qui occupe ces derniers temps l’actualité politico-judiciaire à la faveur de l’audition du maire de Dakar, par la Division des investigations criminelles (DIC).

Il a à cet égard rappelé qu’il s’agit d’‘’un montant que l’on décide, en un instant T, de mobiliser à la disposition d’une régie financière qui se charge d’exécuter des urgences et de les justifier après sur pièce’’.

 

3 COMMENTAIRES
  • green

    Wa APR amouńou diom.khalifa angui ñiow dee

  • maxnhff

    le Sénégal est un pays de droit ou est un pays où les voleurs sont devenu l’ami du président voleurs si tu vole des milliards et tu s’aligne à la présidence tu n’es pas un voleur mai attention si tu vole mille franc et tu ne sois pas avec la présidence tu es en prison ou est awa coudou ndiaye et d’autres et d’autres ki ont volé tous leurs fortune Diouf sarr toi ossi tu as été site sur bocoup le frère sall vous êtes des voleurs

  • aminata

    vous si impopulaire que vous ne pouvez pas gagner un quartier et vous utiliser la justice du pays tchimmmm

Publiez un commentaire