Abdoulaye Diaw: « l’Afrique du sud a peut-être peur du Sénégal pour jouer loin de Jo’Burg »

Le doyen journaliste Abdoulaye Diaw est d’avis que la délocalisation du match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal à Polokwane est une bonne chose pour les Lions car les Bafana-Bafana ont peur d’eux. 

« Je me pose la question à savoir. Pourquoi, les Sud-africains ont choisi d’aller à Polokwane où le public n’est pas chaud ? Généralement, les Fédérations choisissent de jouer dans les capitales. S’ils étaient sûrs d’eux, ils ne sortiraient pas de Johannesburg. Certainement, ils doutent, raison pour laquelle, ils quittent la capitale », a-t-il annoncé à Igfm.

« Ils ont peut-être du Sénégal parce qu’en cas de défaite à Polokwane, le public sera tiède. S’il perdait à Johannesburg, ça pourrait être beaucoup plus chaud. Donc, tout ceci est à mettre du côté positif pour les Sénégal », avance l’expérimenté journaliste.

Laye Diaw a cependant indiqué que les Lions doivent « justifier cette peur » en essayant de « marquer » aux Bafana Bafana le plutôt possible tout en étant  « attentifs » d’autant que la dernière fois que le Sénégal avait joué l’Afrique du Sud, le match s’était soldé sur un nul (1-1, Can 2015).

.

3 COMMENTAIRES
  • AMAR

    IL EST LE SEUL SENEGALAIS QUI MAANQUE A LA FEDE DE FOOT

  • babs

    là il fait une erreur de jugement.

    polokwane est une ville à majorité peuplée de noirs et les bafana bafana y seront encouragés dans la ferveur.

    contrairement à la capitale jo’burg, très critique avec ses grands stades qui ne seraient pas remplis: soccer city…ce n’est pas un match décisif. voire même d’autres ville comme le cap ou prétoria…les blancs sont pour le rugby, les noirs pour le foot.

    c’est un traquenard m. diaw.

  • Christ

    sans être euphorique il faut reconnaître qu’actuellement tout le monde à peur du Sénégal

Publiez un commentaire