Abdoulaye Baldé : « Notre parti n’ira pas seul aux législatives, le contraire c’est du suicide… »

L’Union des centristes du Sénégal (Ucs) privilégie les alliances lors des prochaines élections législatives. La révélation a été faite par Abdoulaye Baldé lors d’une tournée à Sédhiou.

Abdoulaye Baldé a annoncé, à Sédhiou, que son parti, l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), « ira aux élections législatives sous la bannière d’une coalition avec les couleurs du parti là où il est assez représentatif ou sous les couleurs d’un autre parti mais dans ce cas, ce ne sera pas dans n’importe quelle condition ».

>« Aujourd’hui, qu’un parti aille seul à des élections peut être suicidaire », a dit Abdoulaye Baldé.

Les militants de l’Ucs ont réservé à leur leader un accueil chaleureux. Ceux qui ont pris la parole ont soutenu qu’il n’y avait rien à Sédhiou. Ils disent espérer que leur localité changera de visage quand cette opposition sera à la tête de la commune. Abdoulaye Baldé s’est réjoui de la mobilisation de ses militants. « Je ne m’imaginais que mon parti avait une telle implantation à Sédhiou. Cela me réjouit », a-t-il lancé.

Le leader de l’Ucs a décrié la politique de l’Etat. Avant de venir à Sédhiou, il s’est rendu dans la zone frontalière avec la Gambie, le Kabada. « Il n’y a pas d’eau dans cette zone. Il n’y a pas d’électricité, ni case de santé. Les populations se soignent en en Gambie. Même pour le téléphone, c’est le réseau de ce pays qu’on utilise », s’est désolé le maire de Ziguinchor.

Il a dit qu’il pensait que toutes ces difficultés allaient trouver solution grâce au programme d’urgence de modernisation des axes frontaliers (Puma), mais, s’est-il désolé, la montagne a accouché d’une souris.

Revenant sur les sujets d’actualité, le maire de Ziguinchor a condamné la récente augmentation du prix de certaines denrées de consommation courante. « Cette augmentation ne respecte pas les promesses de campagne de Macky Sall. Celui – ci disait qu’il fera de la baisse des prix sa première priorité. Pour la santé, il est honteux pour un pays qui se dit être sur les rampes de l’émergence d’envoyer des malades dans des pays limitrophes à cause d’une panne de machine », a déploré le leader de l’Ucs.

1 COMMENTAIRE
  • cartel

    tu as raison amoulo dolle deem yoow rek

Publiez un commentaire