A Mossoul, Daech mate une mutinerie de la police

Les médias irakiens rapportent que la zizanie gagne les troupes de Daech à Mossoul. Une tentative de rébellion contre le “calife” Abou Bakr Al-Baghdadi aurait été noyée dans le sang.

“Daech a maté une tentative de rébellion de la police islamique” à Mossoul, rapporte la chaîne de télévision Al-Sumaria sur son site Internet. Le chef de la rébellion a été exécuté, ainsi que “des dizaines d’autres policiers”. Il aurait fallu “plusieurs heures de combats acharnés” avant que les forces fidèles au “calife” autoproclamé reprennent “le contrôle face aux mutins”.

Toujours selon le site, il s’agirait de luttes internes de l’organisation Etat islamique, sur fond de “luttes des chefs pour les postes”. Le chef de la rébellion se ferait appeler Abou Othman et serait originaire de la ville. Il aurait envoyé ses troupes dans quatre lieux différents, apparemment pour tenter d’assassiner le “calife” Al-Baghdadi.
Cette lutte intestine interviendrait dans “un climat de désarroi et de chaos qui s’est installé dans la ville”. En effet, parmi les raisons de cette division au sein des troupes de Daech à Mossoul, le site évoque aussi une “baisse du moral” des troupes alors que l’armée irakienne, appuyée par les peshmergas kurdes et la coalition internationale, a lancé une offensive d’envergure lundi 17 octobre pour reprendre la ville.

1 COMMENTAIRE
  • muslim

    قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَىٰ أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَابًا مِنْ فَوْقِكُمْ أَوْ مِنْ تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعًا وَيُذِيقَ بَعْضَكُمْ بَأْسَ بَعْضٍ انْظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الْآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ
    Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur [au combat] les uns aux autres.» Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils? al an’haam verset 65

Publiez un commentaire