Annonces
Annonces
» » » » » A Kébémer, Gorgui Sy Dieng met les jeunes...

A Kébémer, Gorgui Sy Dieng met les jeunes basketteurs sénégalais dans un seul panier

2017-05-13T17:23:39+00:000 Partages

L’international sénégalais de la Nba, Gorgui Sy Dieng, organise un camp pour les jeunes basketteurs à Kébémer du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017. Ce camp vise à offrir aux jeunes basketteurs venus de toutes les régions du Sénégal un cadre d’expression et de perfectionnement sur le plan technique tout en vulgarisant la dimension éducative du sport et ses valeurs socioculturelles. La participation des filles, notamment l’équipe nationale féminine U16 est la grande particularité de cette quatrième édition.

Cette quatrième édition a rassemblé quarante (40) garçons et vingt (20) filles, tous meilleurs de leur région respective.  Selon l’international sénégalais des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng « il est beaucoup plus facile de rectifier les jeunes que les adultes, raison pour laquelle, on a choisi les U16 ».

Le sport est au cœur du programme avec des ateliers de formations pour les jeunes basketteurs et les entraineurs. Aussi est-il que le programme de cette année est composé de clinique pour les entraîneurs et pour les joueurs. Les anciens internationaux ont répondu favorablement à cet appel du natif de Kébémer.

Après un entrainement intense des jeunes avec Gorgui dans la matinée, les jeunes ont eu droit à un panel sur le thème de « l’Education et du Sport ». Pour Assana Badji, le directeur du Camp Gorgui Sy Dieng, le thème de cette quatrième édition est en parfaite adéquation avec la fondation Gorgui Dieng qui intervient dans le domaine de l’Education et de la Santé. Sur ce, l’international sénégalais de Wolves de Minnesota a invité les jeunes amoureux de la balle orange à concilier les études et le Basket.

Après cette quatrième édition, révèle Assane Badji, « La fondation prendra un groupe de performance, qui sera un nombre réduit.  Ils peuvent bénéficier des bourses  pour se rendre  soit en Europe soit aux Etats-Unis avec un suivi possible pendant de longues années. C’est un programme que la fondation va prendre en charge ».

La fédération sénégalaise de Basketball a été mise en contribution dans cette édition d’autant puisque le staff du pensionnaire de la Nba a pu inviter l’équipe nationale des filles U16.

Lançant un appel pour la pérennisation de ce projet de Gorgui Sy Dieng, le directeur du Camp, invite les autorités sénégalaises à appuyer ces genres d’initiatives car, « cela touche les jeunes et ces jeunes n’ont besoin que de ce coup de main pour progresser et réussir leur vie ».

Le pivot des Lions précise avoir pu signer un partenariat avec la société de téléphonie Orange, et l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) qui ont accepté accompagner cette quatrième édition.

Ce camp sera bouclé le dimanche par une finale suivie de la remise de récompenses aux lauréats.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL