Kémi Séba : « Y en a marre ne soutient pas la dynamique de souveraineté »

Une mobilisation simultanée des sociétés civiles des pays Africains de la zone Franc contre la Françafrique a eu lieu ce 19 Août dans de différentes capitales des pays francophones de l’Afrique. L’étape de Dakar a été marquée par la présence effective de l’activiste panafricain, Kemi Seba. Dans une réponse à nos questions par rapport à l’absence des membres de la société civile sénégalaise à l’instar du mouvement « Y en a marre », Kemi Seba a lancé une pique à ce mouvement citoyen dirigé par Fadel Barro. Pour le Président de l’ONG urgence panafricaniste, « le mouvement ‘Y en a marre’ ne soutient pas la dynamique de souveraineté », leitmotiv de l’initiateur du front anti-cfa.

« On ne mène pas le même combat, on ne l’a jamais mené. Vous ne verrez jamais « Y en a marre » ou ces organisations être arrêtés par la Police française. Moi je suis arrêté par interpol, je suis arrêté par les services français parce que je dérange les intérêts de cette oligarchie mais certaines ONG -organisation non gouvernementale Ndlr- ne dérangent pas les intérêts de cette oligarchie, au contraire, elles les arrangent beaucoup », a dit Kémi Séba au micro de Senego. 

Raison pour laquelle, selon lui, ces organisations de la sociétés civiles ne sont pas présentes et « personne n’a senti leur absence », soutient M. Séba.

1 COMMENTAIRE
  • seuleukh

    LE CFA ACTUEL SE NOMME COMMUNAUTE FINANCIERE DE L AFRIQUE et ceci depuis très longtemps. Ce débat est suranné, dépassé et caduque. Le problème actuel est la PARITE FIXE ou les taux d’échange ENTRE L EURO ET LE CFA. L’abandon du CFA, et la création d’une monnaie dite « africaine » conduirait inéluctablement en moins de cinq ans, A UNE DEGRINGOLADE FINANCIERE DE CETTE MONNAIE AFRICAINE, EN D AUTRE TERME A UNE DEVALUATION CERTAINE. CETTE MONNAIE AFRICAINE SERA UNE MONNAIE DE SINGE INCONVERTIBLE DANS LES DEVISES ETRANGERES DOLLAR ET EURO. Alors que nous continuerons à payer notre dette extérieure faramineuse avec des euros ou des dollars; et que nous continuerons à acheter de l’ectérieur avec des euros et des dollars. KEMI SEBA EST ASSUREMENT UN GRAND ENNEMI DE L AFRIQUE ET TRAVAILLE TRES PROBABLEMENT POUR DES LOBBIES MACONNIQUES, LES MAFFIAS OU DES GROUPES OBSCURS DE LA DIASPORA QUI NE VEULENT PAS DU DEVELOPPEMENT DE L AFRIQUE. En se dissociant de l’EURO on s’en va vers une instabilité financière certaine et un appauvrissement des populations africaines, et ouest africaines. EN TOUT CAS CELA POURRAIT FAIRE L AFFAIRE DES ETATS OUEST AFRICAINS, QUI VONT DU COUP REGLER LEURS PROBLEMES DE DETTE INTERIEURE, LEURS PROBLEMES DE MASSE SALARIALE ET LEUR PROBLEME DE CHOMAGE, PARCE QUE LES TRAVAILLEURS ET LES FONCTIONNAIRES SERONT PAYES AVEC DE LA MONNAIE QUI N A AUCUNE VALEUR; ET POURQUOI CE TROU DE CUL NOMME SEMI SEBA A T IL L AUDACE DE TENIR SON DISCOURS A DAKAR ALORS QUE CE N EST PAS UN SENEGALAIS ? QUI EST DERRIERE CET ATTARDE MENTAL RANCUNIER DE LA FRANCE, BIEN QUE S ETANT MARIE AVEC UNE BLANCHE ET AYANT DES METIS SANG MELES. Il n’a qu à brûler d’abord ses enfants sangs mêlés café au lait QUI LUI RAPPELLERONT TOUJOURS SON STATUT D ANCIEN EXCLAVE DES BLANCS. EN TOUT CAS LA BCEAO EST AVERTIE !SI CET APATRIDE BRULE UN SEUL BILLET DE 500 FRS PUBLIQUEMENT DES POURSUITES JUDICIAIRES DOIVENT ETRE MENEES CONTRE LUI.LE BILLET EST UNE PROPRIETE DE LA BCEAO ET NUL N A LE DROIT D EN FAIRE UNE CONTREFACON NI LA DETRUIRE.

Publiez un commentaire