8ème journée-Ligue 1: NGB et Linguère en danger, TFC-Ndiambour, duel de mal classés, Jaraaf pour confirmer

La 8ème journée de la Ligue 1 de football mettra aux prises Diambars à NGB, tandis que la Linguère fera face au Casa Sports. Quant au leader Jaraaf, gagner GFC, seul impératif pour consolider sa place.   on jouera de Dakar à Mbour, en passant par Gorom et Saint-Louis, bifurcation à Guédiawaye pour se caler à Demba Diop. 

Jaraaf / GFC: entre le leader et le leader, ce sera un match de confirmation pour le Jaraaf de son regain de forme après sa victoire sur l’AS Douane ou celui de la rédemption pour le club de la banlieue qui n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière.

Uso-Stade de Mbour: Ouakam va essayer de faire la passe de deux avec une victoire sur le Stade de Mbour qui réussit bien à Dakar, après son match nul contre le Jaraaf. L’ancien club d’Ousseynou Sène viendra pour vendre chèrement sa peu d’autant que Ouakam ne veut pas baisser pavillon surtout après sa belle victoire sur Niary Tally.

Génération Foot-Gorée: le promu GF est dauphin du Jaraaf et dans son antre assez imprenable de Déni Biram Ndao (Teungeuth FC ne dira pas le contraire, étrillé par 3 à 0 lors de la précédente journée). Mais en face, c’est le champion en titre, Gorée, quoique sa saison est assez meilleure que la précédente, malgré son sacre, à la surprise générale. Une victoire à Gorom sera un bon test pour les joueurs du coach Ali Maal.

Diambars-Niarry Taly: ces deux formations ont le même nombre de saisons en Ligue 1 pour être montées ensemble. Mais avec des fortunes diverses. Si NGB court toujours derrière un titre de champion, il n’en demeure pas qu’il a bon palmarès avec une Coupe de la Ligue et une Coupe du Sénégal. D’ailleurs Diambars et NGb se tiennent de près au classement. Si le club de Saly veut rester sur le podium à l’issue de cette journée, gagner est le meilleur gage de sécurité. NGB ne voudra pas rester sur deux (2) défaites consécutives, après le revers subi devant l’Uso.

Linguère-Casa Sports: les journées se suivent et se ressemblent pour la Linguère, avant dernière du classement. Une victoire contre le Casa Sports serait une bouffée d’oxygène pour les saint-Louisiens qui souffrent depuis le début du championnat. Mais devant un Casa Sport assez fringant qui ne compte qu’une défaite, la partie n’est pas gagnée d’avance.

Teungeth FC-Ndiambour: étrillé par GF la journée précédente, TFC (à ne pas confondre avec Toulouse Football Club), le club rufisquois ne doit pas laisser sa chance, d’autant que son adversaire, le Ndiambour, n’a pas encore gagné le moindre match. Il reste cependant sur un bon match nul devant Diambars (1-1).

Mbour Pc-Douane: le club mbourois ne réalise pas une bonne entame de saison. idem pour son adversaire qui a déjà enregistré quatre (4) défaites en huit (8) rencontres. Tout autre résultat sauf un succès serait mal vu pour les deux formations. Patrick Bodian risque de passer un hiver compliqué car les dirigeants gabelous sont impatients avec les techniciens, n’est-ce pas Karim Sega Diouf?

Programme  8e journée

Vendredi 23 décembre

Stade Demba-Diop

15h30 Jaraaf-Guédiawaye FC

17h30 USO-Stade de Mbour

Stade Déni Biram Ndao

16h00 Génération Foot-US Gorée

Stade Fodé Wade

16h30 Diambars-Niarry Tally

Stade Mawade Wade

17h00 Linguère-Casa Sports

Stade Amadou Barry

17h00 Tengueth FC-Ndiambour

Stade Caroline-Faye

18h00 Mbour PC-AS Douanes

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire