Annonces
Annonces
» » » » Khadim Mbacké sur la mort du talibé :  » la...

Khadim Mbacké sur la mort du talibé :  » la police doit mener des enquêtes dans les daaras « 

La mort du jeune talibé Dame Niang des suites des sévices de son maître coranique suscite émoi et consternation partout. Le professeur Khadim Mbacké, produit des Daaras et spécialiste de la question de l’enseignement du Coran est très en colère. Il demande aux forces de l’ordre de sévir contre les marabouts fauteurs. «Il y a des écoles coraniques où sévissent des châtiments corporels jusqu’à présent. Je pense qu’il faudrait que la police fasse une large enquête pour détecter les marabouts qui se livrent à de telles pratiques. Des marabouts barbares.  La police doit les arrêter tout simplement pour que la loi soit appliquée. Il faut mener une enquête pour déterminer qui fait quoi dans les daaras. On ne peut pas empêcher les gens d’enseigner le coran. Mais, quand un marabout est coupable de sévices, il faut l’arrêter. On peut même lui interdire d’enseigner le Coran dans le futur », martèle t-il

 

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • mbell
    30/07/2015 11:44

    Sur un tout autre sujet, si Walf à la visite de Macky dmain à l'UCAD, il faut venr voir l'envers du décor après les rafistolages effectués sur la voie publique. Quittez cette voie, pas loin du rectorat et vous verrez une université aux voiries presqu'inexistantes, surtout devant l'IFAN où Khadim a travaillé….

  • madiba
    30/07/2015 12:15

    Pour les talibés : ils faut leur donner le droit de se plaindre auprès des autorités de police ,existe t'il une brigade des mineurs ? Si non il faut la faire créer pour le droit des enfants .et cela permettrai de punir les enseignants un peu trop violent!!!

  • sama yaye sama khollll
    30/07/2015 15:03

    je suis d'accord avec vous .Mais a qui la faute ? aux parents?

  • pac
    30/07/2015 23:28

    yénne dooryi du yone mais xamnaa tayuko

  • madiba
    31/07/2015 04:53

    Peu importe à qui la faute? Il faut protéger ses pauvres gamins contre les adultes,(parents, seurignes , voisins,amis)etc…..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces