Annonces
Annonces
» » » 1.070.000 abonnés,100 personnes sur le terrain:...

1.070.000 abonnés,100 personnes sur le terrain: Quand la relève des compteurs plombe Senelec

Le directeur commercial de la centrale électrique de Hann, Moussa Diop, a relevé le coût exorbitant de la relève des factures d’électricité à domicile pour la Société nationale d’électricité (SENELEC). ’’La SENELEC dispose de 1 million 70 mille d’abonnés, dont 65 % sont des clients domestiques et 35 % des industriels. Puisqu’elle traite ses clients de façon classique, cela occupe 70 % du travail des agents et revient plus cher que les factures relevées’’, a-t-il déclaré mardi.

Moussa Diop s’exprimait lors d’une visite du ministre l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, et du nouveau directeur de la SENELEC, Makhtar Cissé, sur des sites de la société d’électricité. Les deux responsables se sont rendus sur les sites de Bel Air, Hann, Mbao et Cap des biches.

’’Nous envoyons tous les deux mois plus de 100 personnes sur le terrain pour relever la consommation domestique. Ce coût plombe la survie de la SENELEC’’, a expliqué Moussa Diop. ‘’La SENELEC relève 95 % des compteurs dont les 5 % sont d’accès difficile et 5 autres pour cent ne payent pas l’électricité. Des pertes qui ne jouent pas en faveur de la SENELEC’’, a-t-il ajouté.

Le directeur commercial a également précisé que la société d’électricité dispose 200 000 compteurs dont 130 000 sont installés. ‘’Chaque année, les clients ruraux augmentent de 10 %, et ils ont besoin d’installations et d’être alimentés’’, a-t-il relevé.
Avec Aps

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Ahmed
    29/07/2015 17:40

    Nous ne sommes pas contre les compteurs pré-payés,il faut qu'ils soient fiables comme les premiers enregistrés sur le terrain.

  • madiba
    30/07/2015 07:03

    Il y'a combien de chômeurs au Senegal? Ne serait il pas plus judicieux d'embaucher plus de jeunes pour relever ou installer les compteurs? Avec toutes ces coupures de courant ne nous doivent-ils pas ça au moins?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL