(03 photos)-Arrêt sur images: Le président Macky Sall a bel et bien serré la main de Oumy Ndour

Ceux qui croyaient que Oumy Ndour, n’allait pas serrer la main tendue du président Macky Sall, vont être surpris. La journaliste « ibadou » de la Rts a bel et bien salué le chef de l’Etat avec sa main. 

Senego vous montre la preuve en images.

 

7 COMMENTAIRES
  • Ba

    En koï cela nous concerne-t-il? Et ou’ est le pb? C triste que des journalistes ergotent sur des détails .S vous n’avez rien d’important a’ dire la sagesse vous recommandé le silence

  • Ndeye khady

    Thiat tu la fermes d »abord tu arretes d aller en france et de parler francais.Tu es trop petit et mescin pour ca.Essaie de raisonner comme fou malade le seul intelectuel du groupe…

  • diaba

    alors quel est le problème ?

  • Ndanane

    Le problème est bien le fait pour une Ibadou voilée, de serrer la main à un homme autre que son mari ou toute autre personne avec qui elle peut être liée par le mariage. Cette pratique est donc kharaam aussi bien pour Macky que pour la voilée. Ayez du respect aussi à l’enseignement prophétique. N’allégez pas ce que l’Islam a déclaré lourde comme faute devant Dieu.

  • Ndanane

    @BA
    Apparemment, c’est toi qui dois te taire car n’ayant aucune idée de la situation présentée. Ça reflète la pratique islamique relative au prescriptions du saint coran, notre code de conduite. Ici on parle de femme musulmane, voilée de surcroît, qui serre la main à un homme pour le saluer. C’est formellement interdit. La simple interdiction ne fait pas l’objet de la publication mais l’attention attirée à ce geste que la femme n’accepterait surement pas de la part d’un citoyen ordinnaire. Or dans l’application des règles divines, il ne doit pas y avoir cette distinction. Car le Président ne doit et ne peut nullement constituer un facteur bloquant dans la soumission à Allah

  • fode samoure

    Attention! Ne cofondez pas ibadou et simple voilée selon ma mode. Je crois que Oumi NDOUR est soit voilée selon mode, soit IBADOU analphabète de la sounna du prophéte (psL). Je l’ai vu aussi un jour à la télé danser sous le rythme d’une musique en bougeant, en claquant ses doigts… Les ibadous ne serrent pas la main aux hommes, n’écoutent pas la musique, ne dansent pas, ne portent d’amulettes (gri-gri), n’utilisent pas le « saafara », ne font pas voyance et la sorcellerie…

  • Abdallah yancou

    C’est très normal! Si la voilée (Oumi Ndour) ne connaît rien du coran et des hadiths du Prophète (PSL)

Publiez un commentaire