Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Youssou Mbow: “L’arrestation de Barth est une diversion. Le pouvoir veut faire oublier les 5 ans infligés à Khalifa Sall…”

Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme s’y ajoute l’arrestation de Barthélemy Dias pour outrage à magistrat, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase chez les “khalifistes”. Face à la presse ce jeudi 05 avril, Youssou Mbow, leader de “Rassure”, Aba Mbaye et Cie ont exprimé leur ras le bol et qualifient cette interpellation du maire de Marmoz Sacré-cœur de diversion car, les autorités dépassées par l’ampleur du cas Khalifa Sall, ont voulu faire oublier cette condamnation du maire de Dakar.

L’arrestation de Barthelemy Dias n’est qu’une diversion. Le pouvoir était mal à l’aise face aux cinq ans infligés à Khalifa Sall. Et voulant qu’on oubli un peut le cas de Khalifa Ababacar Sall qu’ils ont interpellé Barthélémy Dias. Nous ne sommes pas dupes…“, tient à préciser Youssou Mbow qui dénonce les conditions de l’arrestation de leur compagnon, Barth qui a été privé de nourriture. Ils appellent ainsi à la mobilisation demain, vendredi 06 avril 2018, pour dénoncer cette “injustice”.

Youssou Mbow estime que ce que Barth a dit, “c’est ce qu’a dit le juge Souleymane Téliko, c’est ce qu’a dénoncé Ibrahima Hamidou Dème. On a rendu un verdict en faveur du pouvoir et Barth l’a dénoncé. Ce qui lui a valu la prison. La démocratie sénégalaise est menacée. On a un régime qui admet tout sauf l’adversité. Macky Sall veut aller aux élections sans adversaires. Le combat ce n’est pas Barthélémy Dias mais Khalifa Sall. C’est parce qu’il le défend que Barth a été emprisonné…

Revenant sur le cas du maire de Dakar, M. Mbow de rappeler que c’est “le procureur de l’Apr qui a fait de l’affaire Khalifa Sall une affaire politique. Si le droit avait été dit au nom du peuple sénégalais, Khalifa Ababacar Sall serait acquitté. Mais le droit a été dit au nom d’un homme à savoir Macky Sall (…) On ne peut pas m’accuser d’un vol de portable qui coûte 10.000 FCFA et me réclamer un bonbon qui coûte 10 FCFA“.

31 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:10 - 26/10/2020

    Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés dans la région de Kaffrine…

    Whatsapp
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp