Yaya Jammeh: « Si les Occidentaux le veulent qu’ils fassent venir des avions ici et qu’ils ramènent les homosexuels dans leurs pays »

Le président gambien Yaya Jammeh a accordé une entretien à Jeune Afrique pour parler de ses 22 ans à la tête de son pays. Le dirigeant gambien en a profité également pour répondre à ses détracteurs.

L’homme fort de Banjul se dit «fier d’être… un dictateur. Un dictateur du développement». Comme à son habitude, le président Jammeh a montré son hostilité envers l’Occident et les personnes qui défendent les homosexuels, qui ne sont pas les bienvenus dans son pays. «L’homosexualité n’est pas africaine, elle n’est pas humaine», assène le président Jammeh. «Et je trouve qu’il est important de le dire, car c’est une menace pour l’humanité. L’homosexualité ne sera pas tolérée dans ce pays. Les Occidentaux peuvent dire ce qu’ils veulent, et s’ils les veulent tant [les homosexuels, NDLR], qu’ils fassent venir des avions ici et qu’ils les ramènent dans leurs pays. Qu’ils viennent les chercher, je ne les y empêcherai pas !», met-il en garde.

4 COMMENTAIRES
  • yobulaine waly seck

    Yaya stp on te transfere waly seck gayi yobu ko halai nfakarou yiy def pinw ak roz wala string yi goraii touti bok

  • jacq

    je valide non a l’homosexualité

  • N B

    pour moi yaya on l doi flicite parks diamono bo khamni ray bagi melni boumalaki wakh homosexualit et tout autre acte barbar papa yi ted sen dom diour dom sani wala ray vol viol collectif viol ay mak diem ba demb une dame de 58ans ba par egorg ko……(;)

  • TIDIANE

    SUR CE POINT JE VOTE YAYA. …MAIS TOI AUSSI ARRETE DE FAIRE TUER. TU RISQUE LE MÊME CHATIMENT K LES HOMOS

Publiez un commentaire