Yavuz Selim: Serigne Mbaye Thiam tourne le dos aux enseignants et parents d’élèves…

Le Gouvernement  n’est aucunement responsable de la situation que traversent les enseignants et les parents d’élèves des écoles Yavuz Selim. C’est du moins ce qu’a dit en substance le ministre de l’Education nationale mardi  à Thiès. 

Pour Serigne Mbaye Thiam, l’agrément a été retiré au promoteur qui portait ces écoles Yavuz, depuis l’année dernière… Une nouvelle déclaration qui surprend et enseignants et parents d’élèves laissés à eux-mêmes. Et qui ont reçu une douce froide…

Pour les premiers, qui ont accueilli le ministre par des pancartes, à son arrivée à l’école Caty Bâ de Thiès, ils s’interrogent sur la préservation de leur emploi. Serigne Mbaye, qui avait promis de les accompagner, s’est dédit, il a eu un changement de discours, ont-ils déploré. Les parents d’élèves eux réclament le remboursement de leur frais d’inscription évalués à 46 millions.

Pour tout ce beau monde, le ministre dit avoir indiqué que l’Association Baskent Egitim ne pouvait plus continuer à exercer au Sénégal. Et un arrêté avait notifié qu’aucune école ne devait prendre l’inscription d’un parent. Les enseignants étaient dans le cadre d’un contrat privé, avec une organisation privée. Ils doivent s’adresser tout simplement à leur employeur et non à l’Etat du Sénégal.

Point barre!

4 COMMENTAIRES
  • Imame

    Cest une question de Bon sens

  • Gueye

    Mr le ministre vous avez bien dit que c’est un contrat privé avec une organisation privée et cette dernière obtient des résultats très très satisfaisante.pourquoi l’état cédé AX caprices du président turc

  • BABACAR+FAYE+KHADIM

    LICENCE RETIRÉ L’AN DERNIER, POURQUOI VOUS AVEZ PAS AVISER LES PARENTS D’ÉLÈVES DE NE PAS INSCRIRE LEURS ENFANTS

  • Naïf

    Les parents d’élèves et enseignants ont naïvement suivi des aventuriers comme ce Diambal jusqu’au bout au lieu d’entendre ce que l’Etat du Sénégal disait. Aujourd’hui ils ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes.

Publiez un commentaire