Yango et les autorités sénégalaises en concertation pour une régulation du VTC

Yango est une entreprise technologique internationale basée à Dubaï, adoptant une approche locale. Cette rencontre avec la presse sénégalaise ce mardi vise à instaurer un cadre d’échanges avec les médias partenaires, avec lesquels l’entreprise collabore au quotidien, afin de leur présenter les enjeux et le fonctionnement de l’économie des plateformes numériques. Entre autres, pour la régulation du transport numérique, Yango engage le dialogue avec la presse et les institutions

Yango détaille son modèle de plateforme aux médias. Et, Mme Sabine D. Ayité, responsable des relations publiques de Yango, souligne que l’entreprise technologique œuvre à la mise en place d’un écosystème durable et inclusif, impliquant l’ensemble de ses parties prenantes, dont les médias. Considérés comme des acteurs clés de l’espace public, ces derniers ont été conviés afin de mieux comprendre le fonctionnement des plateformes numériques, notamment le modèle économique et l’activité VTC de Yango.

Et de préciser « Yango entretient d’excellentes relations avec les autorités en place et travaille à la mise en place d’un cadre de régulation souple et équilibré, bénéfique à l’ensemble des acteurs du secteur. Des discussions sont en cours, notamment à travers des ateliers avec la Commission des transports de l’Assemblée nationale, en vue d’une législation adaptée du transport. Pour l’heure, la plateforme est présente à Dakar, Mbour et Thiès. ».

En conclusion, la représentante de Yango a réaffirmé le soutien de l’entreprise à la mise en place d’un cadre légal et juridique clair encadrant l’activité des plateformes de VTC au Sénégal. Elle a tenu à préciser que Yango ne se positionne pas comme un opérateur de transport, mais comme une plateforme numérique de mise en relation, reposant sur un modèle économique fondé sur des partenaires opérateurs de flotte.

« Yango met simplement en relation les utilisateurs ayant besoin de se déplacer ou d’effectuer des livraisons et les prestataires de transport, à travers les chauffeurs opérant sur l’application Yango Pro », a-t-elle expliqué, soulignant que le recrutement des chauffeurs et la gestion des véhicules relèvent exclusivement des entreprises partenaires.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire