PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Yakham Mbaye à Adama Gaye : « Qu’il s’abstienne de mentir » (vidéo)

Yakham Mbaye apporte la réplique à Adama Gaye. Dans un interview accordé à Az Actu, le directeur du quotidien national le Soleil est revenu sur sa seule rencontre avec Adama Gaye en 1998. Aussi, il a parlé de la posture de l’ancien journaliste de Jeune Afrique face à l’adversité.

Adama Gaye 

« Adama, c’est lui qui s’est défini, non comme un journaliste mais comme un rapporteur d’affaire. Moi je le qualifie sans l’insulter, sans le diffamer et sans lui manquer de respect« , explique le directeur général du journal « Le Soleil ». Et de poursuivre: « Moi, Adama Gaye je l’ai connu en 98, je ne l’ai pas connu journaliste. Je dis peut être qu’il a écrit dans jeune Afrique, dans d’autres publications. Il a été directeur de la communication à la Cedeao. » Selon Yakham Mbaye, « quand il écrivait j’étais à l’école primaire ou au lycée, je n’est pas à apprécier, je n’ai pas à lui donner de leçon. »

La rencontre

Mais selon lui, « dans la vie, il faut être courageux. Et courageux c’est d’abord accepter de dire la vérité. On ne combat pas un ennemie et un adversaire par la diffamation« . « Parce que, continue-t-il, quand il dit que je suis venu le voir au Terrou Bi en 2005… Mais je ne l’ai pas fais. » Avant de revenir sur sa seule rencontre avec lui : « Adama je l’ai rencontré la première fois et je pense que la seule et unique fois en 1998 c’était à l’hôtel Téranga, actuel hôtel Pull Man« .

L’adversité

Seulement, selon Yakham Mbaye « par respect pour sa progéniture, par respect pour ses amis, par respect pour ceux qui nous écoutent ou pour ceux qui nous regardent, je m’abstiendrai de dire les conditions dans lesquelles je l’ai rencontré nuitamment dans ce lieux. » Il lui concède aussi la liberté de « stigmatiser Yakham Mbaye , de stigmatiser un autre parce que nous sommes dans une posture d’opposition. Il est contre le leader d’un régime, un régime que je défends, on est en démocratie, mais qu’il s’abstienne  de mentir, de dire des contrevérités. »

La détermination

L’ancien journaliste au quotidien populaire avoue cependant: « moi, j’ai tous les défauts du monde« , mais, précise aussi « tous les défauts du monde sauf la lâcheté et le manque de courage. » Il avoue également: « je fais face à mes adversaires avec courage et détermination. »

Regardez

Adama Gaye Yakham Mbaye
Annonces

(6) commentaires

Coumba Faye

Toi tu connais très bien Adama et Cheikh yerim

Nitt

Adama mome makk mou rew la rekk

Sidy Gaye

Vraiment passons à autre choses

Diallo

POUR TOUS VOS PROBLÈMES DE COUPLE, IMPUISSANCE DU SEXE OU INFERTILITÉ
UNE SEUL CONTACT M. 00229// 60401523
faites Comme Moi pour etre satisfait

Pap Doudou

Tu le reconnais toi même, tu as les plus grands défauts du monde. Lèchecu

Gainde

Sacre yakham j ai du mal a t voir d’s ce role d cerbere aux antipodes d c k tu as sembler etr avant mais les sucettes snt passees par la et on reconnait led dignes fils d ce pays dont tu n fais plus partie tu mas decu et j aimais tecouter t defendr

Publier un commentaire