Le président syrien Ahmed al-Charaa est arrivé à New York dimanche pour assister à l’Assemblée générale des Nations unies. Il s’agit de la première apparition d’un chef d’État syrien à ce rassemblement annuel depuis 1967, selon l’agence de presse syrienne SANA. Al-Charaa est accompagné d’une délégation officielle composée de plusieurs ministres et hauts responsables.
Lors de son séjour aux États-Unis, le président syrien a rencontré un groupe d’expatriés syriens. Il a souligné « l’importance de leur rôle dans la transmission de la véritable image de la République arabe syrienne » et a exprimé « sa gratitude pour leurs efforts sincères au service de leur patrie », comme l’indique un message publié sur X (anciennement Twitter).
Cette visite intervient alors que le président sénégalais, Diomaye Faye, était également présent à New York pour la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, comme le rapportait notre rédaction le 22 septembre 2025. À cette occasion, le président Faye avait un agenda diplomatique dense, portant la voix de l’Afrique sur des sujets tels que la prospérité, la souveraineté et l’intégration continentale.
Ce chien est un terroriste membre de l’état islamique et financé par les usa et Israël pour aider les juifs satanistes à déstabiliser le moyen orient et a s’étendre en annexant les pays voisins pour faire le grand israel