Violents affrontements au Liban : Deux soldats libanais tués lors d’une frappe aérienne israélienne

Violents affrontements au Liban : Deux soldats libanais tués lors d’une frappe aérienne israélienne

Un raid aérien israélien a coûté la vie à deux soldats libanais, ce dimanche, dans le sud du pays. L’attaque a ciblé directement un poste militaire situé dans la localité d’al-Mari, selon un communiqué officiel de l’armée libanaise.

Le bilan initial mentionnait un soldat mort et trois autres blessés, dont l’un grièvement, lors de cette attaque dans la région de Hasbaya. Malheureusement, le second soldat blessé a succombé à ses blessures peu après, alourdissant le décompte des victimes.

Ce n’est pas la première fois que la région est touchée par de telles violences. Le mois précédent, une offensive similaire avait déjà causé la mort de trois soldats libanais. Ces attaques s’inscrivent dans le cadre de frappes israéliennes répétées visant des cibles du Hezbollah depuis septembre.

La situation tendue actuelle découle de l’opération meurtrière d’Israël dans la bande de Gaza, qui a intensifié les affrontements avec le Hezbollah. Depuis octobre 2023, les autorités libanaises rapportent plus de 3 400 morts, ainsi que 14 600 blessés, avec un nombre alarmant de déplacés, dépassant le million, à cause des hostilités israéliennes.

Le 1er octobre dernier, Tel-Aviv a franchi un nouveau seuil en prolongeant le conflit par une offensive terrestre dans le sud du Liban, exacerbant davantage la situation humanitaire sur place.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *