Violente dispute à Saly : un conseiller municipal conteste la présence de l’ex-maire Barth
La retraite de la ville de Dakar, organisée à Saly Portudal, a été marquée par un incident notable. « Une altercation animée a opposé Barthélémy Toyes Dias à Pape Alioune Gningue, mettant en lumière des tensions au sein de l’équipe municipale.«
Selon Sénégal Direct, le désaccord porte sur la présence de Barthélémy Toyes Dias à cette rencontre. Pape Alioune Gningue remet en question sa légitimité à y participer, arguant que l’ancien maire de Dakar, récemment destitué, n’a plus de rôle officiel dans les affaires municipales.
Pastef c le cancer de ce pays. Depuis leur avènement, que de clivages, de tensions, d’actes de méchanceté, coups de canif sur la cohésion sociale, démagogie, incompétence et incapacité à apporter des solutions aux problèmes des sénégalais. Vous n’êtes pas éternels, un jour vous passerez l’éponge.
Voilà un homme qui vit d’invectives, d’injures, d’intimidation. de menaces et de violence. Il sait toujours pas que ce mode politique n’est plus opératoire dans ce contexte. Barthélémy est une malformation politique suis faut éradiquer de la scène politique locale et nationale.
L’amour de Barthélemy Días a Dakar on l’a arracher le plus chére de sa vie les ambitions
Ceux qui ce rabaissent c’est vous qui ravalez vos vomis. C’est vous qui défendiez Barth hier pour le même contexte
Barthélémy Diagne Diaz est remonté juste parce qu’il ne comprend pas. Souba lay comprendre…il fait son petit vagabondage avec les voitures de la mairie, fait ses besoins caca pipi naane ndokh whisky, mais il sait qu’il n’est PLUS maire de Dakar. Il le sait mieux que quiconque! Instant bii moom, on a à faire à un chien errant. Pardon aux chients errants!
NDEYSSANE BARTH PÉRIMÉNA THIEY LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ
Il faut savoir se faire respecter : comment un responsable destitué peut se rabaisser à aller assister à une réunion de la même structure ?
Même nous qui sommes observateurs savons que ce Monsieur ne sera plus Maire de Dakar .
Pourquoi se rabaisser à ce point, en sachant pertinemment que l’Etat a les moyens et fera appliquer sa Décision qui est parfaitement légale .
Comment peut on ignorer autant que personne ne peut défier un ÉTAT et s’en sortir ?
Barth a assiste à la rencontre c’est l’essentiel.
Es-tu le maître des votes des électeurs? Sais-tu de quoi sera fait ton lendemain ou de celui de Barth ou d’un autre ou du mien?
NB : Rien n’interdit à une majorité municipale de tenir une réunion et d’inviter qui il veut. Je parle en connaissance de cause.
Le Vrai.
Le Vrai ou plutôt Le Faux..Yaw koula doul ak soss amoul ! Nafekh bou bonn nga mounane en connaissance de cause..
Je suis à l’image de ton père. C’est pour cela que je m’occupe tous les jours de ta mère. Aux impolis, j’utilise le même langage.
Si Barth n’est plus Conseiller Municipal, qu’est ce qu’il fait dans une réunion du conseil municipal, surtout en retraite. Si le conseil s’est mis en retraite, c’est pour justement travailler seul. Barth doit respecter les lois et règlements avant de crier à l’injustice. Ce qu’il fait c’est de la provocation et quand l’Etat réagit en toute responsabilité, il crie partout que c’est Sonko alors que ce dernier n’a absolument rien à voir avec ces détails.
Barth n’intéresse même pas Sonko, il n’est en aucune manière une menace politique. Quand on perd dans son propre bureau de vote là où on habite, quand on perd la Ville de Dakar qu’on dirige, il faut se dire la vérité at savoir qu’on est plus légitime ou il y a plus légitime que soi. Donc absolument rien ne justifie toutes ces agitations de Barth. Il est en train de récolter les fruits de ses propres conneries politiciennes.
VIVE LE SENEGAL !!!!!
IL N,AVAIT PAS LE DROIT DE SE PRESENTER LÀ CAR IL N,EST PLUS LE MAIRE DE DAKAR. IL FALLAIT APPELER LA POLICE POUR LE FOUTRE DEHORS.
Ce Dias est totalement illégitime. Son parti politique a réalisé 1,56 % des suffrages à la dernière élection présidentielle sénégalaise.