Téléchargez l'appli SENEGO
Violence et harcèlement au travail : Des journalistes montent au créneau…

Violence et harcèlement au travail : Des journalistes montent au créneau…

La cérémonie d’adoption  de la charte du réseau des journalistes engagés contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail a été lancé ce mercredi, par le représentant du ministre du Travail et le directeur du bureau internationale du travail(BIT). “Un fléau tenace” qui, selon les acteurs, menace l’égalité des chances dans le monde du travail. Ils ont, également, appelé le gouvernement a ratifié la convention numéro 190 et la recommandation 206 .

Eradiquer la violence et le harcèlement dans le monde du travail à l’horizon 2030, c’est le souhait des acteurs et du réseau des journalistes en réunion ce mercredi, pour se pencher sur les stratégies mises en place pour faire face.

“La violence et le harcèlement est une atteinte aux droits des travailleurs qui doivent être sereins sur leurs lieux de travail. Il est bon, qu’aujourd’hui, que les autorités mettent un terme à ce problème parce qu’il y va de la dignité et du devenir de la personne en milieu du travail. Et c’est la raison pour laquelle, nous nous combattons pour que le monde du travail soit exempt de violence et d’harcèlement”, a soutenu Dramane Haidara  le directeur Régional du BIT

“Un plan d’action adopté va se dérouler sur 3 ans. Ce, pour permette aux acteurs, de sensibiliser pour un monde du travail sans violence et harcèlement, a ajouté la présidente du réseau et journaliste Aissatou Diop.

38
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires