Violence dans l’arène : « Les lutteurs portent la plus grande responsabilité », selon Boy Niang

Boy Niang 2 alerte sur la recrudescence des violences dans l’arène et appelle lutteurs, fans clubs et communicateurs à plus de responsabilité. Il souligne que leurs comportements et messages influencent directement les supporters et plaide pour un retour à la retenue et à la paix lors des combats

Face à la recrudescence du phénomène des « Simols » lors des récents combats de lutte, les lutteurs de Pikine ont fait face à la presse pour appeler à la non-violence. Parmi eux figuraient notamment Boy Niang, Eumeu Sène, Jules Baldé, Prince et Jacob Baldé.

Ambassadeur de la non-violence et chef de file, Boy Niang a estimé que les lutteurs portent « la plus grande responsabilité dans cette situation », notamment à travers « leur comportement et leur communication, qui peuvent influencer leurs supporters lors des combats ». Il a ainsi appelé lutteurs, fans clubs et supporters à plus de responsabilité afin de faciliter la mission de la nouvelle Fédération, chargée de redonner à la lutte une place positive dans la construction du Sénégal.

Selon lui, « il est nécessaire de réorganiser les fans clubs et d’adopter de nouveaux comportements ». « Le sport doit rassembler, procurer l’amour et la paix. Je suis triste quand j’entends dire : s’il y a combat de lutte, je ne sors pas », a-t-il regretté, annonçant vouloir « poursuivre cet élan de sensibilisation auprès des autres chefs de file ».

Le fils de De Gaulle a également salué la réaction du gouverneur de Dakar, qui a convoqué les acteurs de la lutte pour mettre fin aux violences, appelant l’ensemble du monde de la lutte à accompagner les nouvelles autorités dans cette initiative.

Il a enfin dénoncé les violences constatées lors des face-à-face, invitant lutteurs et présentateurs à « plus de retenue » dans leurs propos et attitudes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire