« Celui qui est contre la peine de mort, c’est parce qu’on n’a pas tué son parent. On tue sans état d’âme et je ne suis pas le premier à le dire, la loi divine autorise la peine de mort », ces propos sont du musicien Vieux Mac Faye, qui réagissait suite à la série de meurtres enregistrée dans le pays.
Dans un entretien accordé à Vox Populi, le lead vocal de Mac Ténor Band, estime que le Sénégal est dans des dérives qui vont l’amener vers des choses très graves qui se passent dans les pays occidentaux.
« Actuellement, poursuit l’artiste, on sent les choses venir. Et pourtant, nous étions proches de nos valeurs. Ces valeurs sont toujours là, mais on ne veut pas les voir. C’est difficile parce qu’il y’ a beaucoup de tabous dans notre société. Et c’est souvent ces tabous qui nous tuent ».
Le Jazzman sénégalais exhorte la population surtout les parents à parler avec leurs enfants et à leur apprendre les « valeurs l’amour dans notre pays ».
Tu as Peut-etre raison, mais pourquoi attendre la mort d ‘ un politique pour insister sur la peine. Les premiers morts. ne vallent pas la vie d 1 politicien
serere amul thiakhane
ce lui qui est pour la peine de mort c est parcek ton fils ou ton frere na pas tue
merci deug tu as bien dit
Toi « S » qui parles de vindicatif et racunier, si on avait égorger ton père, tu changeras ton langage de connard qui a perdu sa tête de cochon.
Merci Vieux Mac Faye de le souligner.
La peine de mort est abolie mais la mort ambiante randomisée peut frapper n’importe qui avec des tueurs en circulation, de plus en plus nombreux, presque pas inquiétés du fait de l’impunité devenue la règle Il suffit de les rencontrer par hasard et votre sort est scellé Qui sera alors l’avocat des victimes? Je pose la question aux droits de l’hommistes, pour moi les défenseurs des malfaiteurs
C’est parce que tu es un primitif reptilien avec une cervelle de crocodilien qui tient à peine dans une poignée de main ! Vindicatif et rancunier.