Le monde de la NBA ne tourne plus très rond ces jours-ci à Los Angeles. Une conversation téléphonique supposée entre le propriétaire des Clippers, Donald Sterling, et sa petite-amie a été publiée sur internet.
On y entendrait le milliardaire reprocher à Vanessa Stiviano d’avoir posté une photo d’elle avec Magic Johnson sur les réseaux sociaux.
“Tu peux coucher avec des noirs mais pas les amener à mes matches”, dit l’homme dans l’enregistrement, qui n’a pas encore été authentifié.
L’affaire a pris une dimension nationale car Barack Obama lui-même a réagi. “Lorsque des ignorants se vantent de leur ignorance, il n’y a pas grand chose à faire sinon de les laisser parler”, a déclaré le président américain lors de sa visite en Malaysie.
Magic Johnson, la légende des Lakers, s’est montré indigné sur Twitter et a fait savoir qu’il n’assisterait plus à un match des Clippers tant que Sterling en serait le président.
Nul ne sait comment cette conversation privée a été enregistrée et qui l’a remise au magazine people TMZ.
La direction des Los Angeles Clippers a invoqué une vengeance ourdie par Vanessa Stiviano.
Déjà condamné pour discrimination contre des afro- et des hispano-américains, Donald Sterling a fait savoir dans un communiqué que cette conversation “ne reflétait en rien ses croyances”.
Source: euronews.com
Cessez de vous insulter la vie est courte.
Son of a bitch
Nique ta mère si n’aime pa les renois
un vrai connard ce Donald avec sa face de crapaud, les joueurs noirs des Clippers ne doivent pas rester passifs face cette ignominie
Vraiment ce mec est un porc