Vidéo: Serigne Saliou Mabcké un vrai ascète. Il réagit sans parler. Regardez!

Le 5 eme Khalife général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké a fait preuve de caractère dans cette vidéo. Une réaction sans mo,t mais qui a révélé pas mal de choses sur sa personne. Regardez chers internautes..

5 COMMENTAIRES
  • ibson baby

    Thieuy sounou wadji say kemtane bawane na ba sa guinaw

  • sam le pirate

    🙁 🙁 Senego cessez de jouer avec le FEU,la confrerie mouride a assez de sujets facheux ces temps-ci a traiter donc n’en rajoutez pas.Vous etes tellement IGNORANTS,NAIFS surtout toi AMADOU GUEYE l’auteur de cette article pour etre capable de vous rendre compte que cette chaine francaise qui faisait ce documentaire sur le saint homme avait pour intentention de le discrediter aux yeux de ses telespectateurs surtout sur cet element ci.Comment comprendre que ce commentateur use du mot BLASPHEME pour qualifier le geste de cette vieille dame a l’endroit de Serigne Saliou,et ne vous rendez-vous pas compte comment il insinue que le fils de Bamba se prend pour Dieu?D’ailleurs qui aime qu’on t’apostrophe comme ca dans la rue??Dommage que des senegalais qui la partagent ne saisissent pas a travers cette video,le reflet d’une propagande nocive par cette TV de propagande francaise pour l’image de l’illustre defunt khalife connu pourtant pour sa MODESTIE,sa GENEROSITE et son HUMANISME hors normes. 🙁 🙁

    • Amadou Gueye

      Mal heureusement tu n’as pas compris le sens de l’angle de traitement de cet article. Ce que l’on cherche ce n’est point de discréditer Serigne Saliou ou de le diviniser. Actualité oblige, on fait le rapprochement entre les phénomènes des Cheikh (femmes) et cette réaction tacite de Serigne Saliou sur les femmes.

      L’acte en révèle beaucoup de choses sur les relations hommes femmes. Il faut savoir faire appel au sens conoté, une lecture de second degré et depasser le sens denoté (Sémiologie Laurent Brthes, langage du discours)
      Et cette vidéo en est témoin

      Par rapport au reportage de cette chaine francaise, cela incombe aux auteurs, mais personnellement je prends toutes mes responsabilités à publier et écrire un chapeau en bas.
      Un journaliste c’est pas celui qui donne sa pensée, mais celui qui donne à penser.

  • sope seydina mouhamad

    a prouve nettement que mon serigne saliou est trop diffrent de bethio. arrtez de faire le malin le prophte est dessus tous et il a interdit le geste de cette femme gare. merci serigne saliou et bon enseignement

  • ass

    Vraiment pas le tps de repondre des idiots qui se croient plus intelligent.
    Nous mourides on n a pas le tps
    On travaille et on aime khadim rassoul.

Publiez un commentaire