BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-day
Annonces

Vidéo – Salafisme: Ahmed Khalifa Niasse – Ousmane Sonko: découvrez la position de Iran Ndao

Invité de Mamadou Ndiaye Doss dans l’émission  “Lici Penc mi” sur la Sen Tv, le prêcheur Ibrahima Badiane plus connu sous le nom de Iran Ndao intervient sous l’influence de Ndiaye Doss dans l’affaire  Ousmane Sonko et Ahmed Khalifa Niasse.

Ce dernier avait qualifié du  candidat à la candidature de la présentielle de 2019 Ousmane Sonko de Salafiste travaillant pour Al Qaeda – Daesh.

Découvrez ce qu’il pense des dires de Ahmed Khalifa Niasse et de la réaction de Ousmane Sonko.

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

37 commentaires

  • Taibe Bamba Lo
    6 octobre 2018 12 h 39 min

    Sonko dou dara

  • jean fall
    6 octobre 2018 12 h 45 min

    iran tu as raison

  • mage
    6 octobre 2018 12 h 54 min

    je suis avec sonko

  • commandos invisible
    6 octobre 2018 13 h 09 min

    Sonko est un salafiste il ne dementira jamais il ne ne jugera jamais jusqu’à la fin du monde

  • Cheikh Gaye
    6 octobre 2018 13 h 09 min

    Cezks
    C’est clair ùn arabisant sans aucune connaissance de l’islam pur Ahlul BAYT s a n’est qu’un tonneau sonore il ne peut avoir aucune idée scientifique sur les problèmes de ce monde

  • Fatou
    6 octobre 2018 13 h 16 min

    Zakhi nafekh reek laa fii deggg.
    Pourtant il y a des personnes qui disent au Ahmed Khalifa est un franc macon.
    Est ce qu il q une fois juré qu il ne l est pas.
    Si je reprend l argument d Iran Ndao. Je peux dire qu Ahmed doit jurer pour sétall bopam sinon il est l est.
    Tellement ridicule ce genre d argument.
    Qui est ces gens pour demander à d autres Sénégalais de jurer, alors qu aucun autre homme n a juré de ne pas etre franc macon: S il ne jure pas il est franc macon donc.
    Tchim

    J espere que les partisans de Sonko vont demander à Ahmed de jurer sinon il l est et aussi demander aux autres politiques et à Ouza…de jurer.
    Vous les partisans de Sonko, ayez le sens de la répartie ou de la réplique : il faut repondre vite et une reponse proportionnelle et bien ciblée.

  • SONKO MO GNOU GNORR GNOUNE !
    6 octobre 2018 13 h 20 min

    SONKO en tout cas, il a un point commun avec LE PROPHÈTE salaLLAHOU aleyhi wa salam : ALLAH a décrété l’ISLAM, LE PROPHÈTE salaLLAHOU aleyhi wa salam a enseigné l’ISLAM tel que DIEU le lui a révélé et SONKO fait ce qu’il peut pour suivre l’enseignement du Prophète !
    Les Oustaz spirituellement asservis/dépendants et les gosses de marabouts héréditaires ON S’EN CONTREFICHE ROYALEMENT lorsqu’ils sont en porte-à-faux avec le modèle du Prophète salaLLAHOU aleyhi wa salam.

  • IRAN NDAO N’EST PAS LIBRE
    6 octobre 2018 13 h 25 min

    Iran Ndao n’a qu’à demander à Bougane de jurer sur ce que dit la rumeur sur FD !
    Iran Ndao n’a qu’à demander à son marabout Amett-Khalifeu Niasse de jurer qu’il n’est pas Franc-Maçon !

  • abo talla
    6 octobre 2018 13 h 29 min

    sonko si vous analysez bien ses discours avec sa radicalité face au systeme qui n’exclut personne meme lui tu te rend compte que c’est danger pour la republique. il parle meme d’institutionalisation de de la religion au senegal rien que pour imposer sa vision wahabite de l’islam au senegal tel qu’il l’on toujours souhaité. Ahmed Khalifa Niass a posé un debat de fond interessé qui révélera beaucoup de chose sur les gens derrieres sonko dont le seul but est d’eradiquer les confrerie dans notre pays comme ils le font souvent dans leur preche en attaquant les magal, gamou et autres. ATTENTION !

  • en lever
    6 octobre 2018 13 h 46 min

    SONKO parci sonko par la laisser ce mec tranquille arretez d’envier vos prochain vous musulmoney

  • firdaousi firdaousi
    6 octobre 2018 14 h 08 min

    On sa fise kou djoulite la gnou beugue ake kou gueme yalla ta politicien yi fi neke depuis les années 60 d’où kene kou tji ragal yalla sonko reke ba 2019 inchalla yalla mon nouka wone sonko reke

  • Satou Diedhiou
    6 octobre 2018 14 h 12 min

    On sa fise kou djoulite la gnou beugue ta sonko mon fi dioube

  • firdaousi firdaousi
    6 octobre 2018 14 h 13 min

    On safise

  • Paco jazz
    6 octobre 2018 14 h 43 min

    Sonko ne peut pas passer tout son temps à répondre à ces vulgaires gens ou quoi marabout. C’est un système peaufiné complexe pour le détruire par tous les moyens. Si Bougane a été attaqué pareillement Iran allait apporter la réplique. C’est insensée de jurer sur n’importe quelle futilités

  • Babacar Seck
    6 octobre 2018 14 h 49 min

    Sonko amna bayre trop. Sonko à gauche Sonko à droite. Mais c’est quoi le problème ? Et les francs maçons candidats ? Parlez d’eux.

  • Adji
    6 octobre 2018 15 h 09 min

    Je voulais ,e,e ecraser l ecran de mon ordinateur pour murmurer à Ndiaye Doss de demander à Iran s il va dire demander à Akhmed Khalifa Niass de jurer qu il n est pas fran macon.
    Je me demande pourquoi certains journalistes n ont pas la réplique facile.
    Du tic au tac.
    Iran dit aue Sokho doit jurer.
    Mais il devra dire à la meme chose sur Khalifa Niass et sur d autres candidats qui doivent jurer sur le Coran ne jamais voler, ne pas etre franc macons, etc.
    Vraiment ce genre de personne sont nées au milieu de la honte

  • FS
    6 octobre 2018 17 h 43 min

    non mais c’est ils n’ont cas laisse Sonko en paix,le pauvre on l’attaque de tt bord. Senegal mettina….
    En tt cas il fait peur aux opposants.
    Du courage Mr Sonko

  • Sakho
    6 octobre 2018 18 h 20 min

    Tout change tout evolut seul les imbecilles ne changent pas

  • Mamadou Toure
    6 octobre 2018 18 h 35 min

    Sonko nianenala ne répondez aux détracteurs Nekalci sa ligueye ba le 28 février 2019 danane khamne leep deugueula

  • Ass
    6 octobre 2018 18 h 38 min

    En toute confiance je voterai Bougane Guèye pour du concret en 2019 . Parce que Gueum Sa Bopp c’est l’appel à l’unité dans le travail et la paix . Avec le potentiel de la jeunesse et la confiance en notre expertise locale .

  • Siga Kama
    6 octobre 2018 19 h 10 min

    GEUM SA BOPP laniou wakh pas plus nitt deffa wara geum sa bopp d’après BOUGANE

  • SOKHNA BAALY TOURÉ
    6 octobre 2018 19 h 11 min

    Abo talla : un homme, UN VRAI, ne doit pas parler de ce qu’il ignore ! Démal djangui al qurane mo gueune si yaw ! Le danger ce sont les ignorants qui colportent des rumeurs !

  • Gaindé
    6 octobre 2018 19 h 13 min

    VIVE BOUGANE RIEN QUE LA RÉUSSITE 2019 SERA NOTRE TOUR POLITICIENS DOO TOUFFI AM NADA.

  • MBÈNE BOUSSO
    6 octobre 2018 19 h 29 min

    Une petite explication s’impose :
    Dans l’islam orthodoxe il n’ya pas de clergé, chaque musulman est autonome et adore DIEU sans intermédiaire 🙂
    Comprenez bien que les Fils de marabouts héréditaires tirent leur rang social et les privilèges qui vont avec du fait qu’ils se sont imposés comme les intermédiaires autoproclamés entre les gens naïfs crédules paresseux résignés et DIEU !!! Ils ont peur d’un islam originel car l’islam originel apprend à chaque croyant que DIEU EST PROCHE ET SANS INTERMÉDIAIRE !
    Les oustaz affiliés à ces cases maraboutiquières sont comme leurs patrons-rentiers, ils vivent du système ! Certains de ces Oustaz n’ont pas fait d’études réellement valables, ils ont été adoubés par leur chapelle d’origine et ils donc besoin de ce système pour ne pas être démasqué et mis sur la touche.
    Bref, la candidature de SONKO va faire tomber les masques : les gens vont eux-mêmes s’auto-exposer Et admettre par le même temps qu’ils sont dans autre chose que l’islam du Prophète !

  • Xull
    6 octobre 2018 19 h 45 min

    Senegal moo beurri naafek . Yow Iran kagn nga nangou AKN nek sa baye .Han c pour défendre votre business ,les tarikha .

  • Citoyen
    6 octobre 2018 19 h 59 min

    Gueum Sa Bopp est lee seul atout que l’on a pour un Sénégal meilleur en 2019 . Dans l’unité , la paix , le travail et la justice . Etant donner que le pays est en perte de ces valeurs . A cause de ces politiciens corrompus qui nous dirigent . Place à la relève pour des méthodes plus compatibles à nos réalités .

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN
    6 octobre 2018 20 h 27 min

    En tout vous (supporter de Sonko) ne faites qu’alliener votre candidat en continuant a insulter les tarikhas.Des lors qu’il est accuse d’appartenir au salafisme son role etait de clarifier le debat une Bonne fois pour toute et de passer a autre chose.Ce Sonko donne des arguments a ses detracteurs pour le combattre politiquement. Si rien est fait pour clarifier les esprits avant les echeances electorales la majorite des senegalais le bouderons.C une accusation tres grave portee contre lui.Rien ne l’empeche d’apporter des preuves prouvant qu’il n’est pas salafiste.
    Ce qui est Presque sur ces groupes religieux qui combattent dans la sous region ont leurs yeux braques vers le Senegal et soutiennent un ou des candidats. Donc Sonko a interet a edifier le public.Sinon au fur et a mesure que les elections s’approchent la question de son appartenance au salafisme risque de lui couter trop cher.TOUS CEUX QUI INSULTENT LES TARIKHAS DANS CE SITE CONTRIBUENT A FAIRE PERDRE A CE MOSSIEUR D’UN GRAND NOMBRE DE SYMPATISANTS.Vous ne pouvez pas nous forcer a soutenir un candidat accuse d’etre un salafiste alors que vous faites fi de l’unite de la ouma islamique au Senegal. En effet vous faites vos tabaski et vos korites en vous basant sur L’Arabie saoudites.Donc c le moment de faire appel aux saoudiens pour qu’ils votent Sonko en 2019 INCHA-ALLAH.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN
    6 octobre 2018 20 h 41 min

    Vous ne gagnerez jamais le combat contre les tarikhas. Ces insultes prouvent que votre foi en ALLAH (SWT) n’est pas solide.Un bon musulman daye MAANDOU.Vous et votre candidat ne reussiront jamais a nous faire basculer vers le chaos religieux INCHA-ALLAH.

  • Bass Diouf
    6 octobre 2018 21 h 28 min

    Ahmed khalifa Niasse est aujourd’hui ton père et marabout si t’as une bonne mémoire tu l’avais taxé de saytani au mois de ramadan

  • Foof
    6 octobre 2018 21 h 48 min

    Le chien aboie la caravane passe, vous ne pouvez rien contre Sonko, dey dem Ken douko téyé.

  • jolof+jolof
    6 octobre 2018 22 h 22 min

    ki nafekh la ndekété

  • Ibrahima Cisse
    7 octobre 2018 0 h 53 min

    NON NON ET NON DACOROUMA AK IRAN ,KI TOUMAL KAY LANOU WARA LATH AY FIRNDÉM .ET POURTANT YAW IRAN AMNA KOUNOU TOUMALONE DANGA KODOONE DÉFENDRE MAIS WAATLO WOKO WOON .GUIS NGA SYSTÈME BOU BONE BII FI NEK GNICI ENRICHIROU GNÉÉP KÉN DOUCI BEUG MOU DIOGUÉFI NA SÉNÉGALAIS YI YÉWOU FÉKHÉ XAM LI KHÉW

  • ASTOU GAWANE DIAKHATÉ
    7 octobre 2018 7 h 55 min

    @DIOP-le-Sénégalais-immigréSUDAF, écoutes s’il te plaît : avant de brandir des mots il faut d’abord en connaître la définition : en français lorsque le SUFFIXE « ISME » est collé à un radical, cela signifie « ADEPTE DE », « PARTISAN DE ».
    Donc SalafISME = PARTISAN DES SALAFS .
    Maintenant QUI SONT LES SALAFS ??? On appelle AS-SALAFOU-SALIHINE L’ENSEMBLE DE CEUX QUI ONT SUIVI L’ENSEIGNEMENT DU PROPHÈTE salaLLAHOU aleyhi wa salam et ceux qui ont suivi les pas des Compagnons du Prophète salaLLAHOU aleyhi wa salam.

    AS-SALAFU-SALIH se traduit en français par « Les Pieux Prédécesseurs ». Donc je ne vois pas comment quelqu’un qui se prétend musulman tente de diaboliser un autre MUSULMAN en l’accusant d’etre SALAFISTE !

    ÊTRE SALAFISTE = ÊTRE MUSULMAN TOUT COURT !

    C’est aussi simple que ça !

  • dany
    7 octobre 2018 9 h 20 min

    Iran tu es tombé dans le piège de Khalifa Niasse ,vous accusez tous les 2 de salafistes Sonko ,comme vous ne pouvez pas le prouver ,je vous mets au défi ,si vous êtes de vrais musulmans ,prenez le saint coran vos mains dessus et jurer devant Dieu et en direct à la télévision en face de tous les sénégalais que Sonko est salafiste,parler et accuser sans preuve c est très facile , Sonko pouvait porter plainte contre vous , mais comme dans ce pays la justice est partisane ,vous roulez pour qui ,la réponse est Bougane pour toi,et Macky pour khalifa ,à votre âge ne pas dire la vérité est très grave.wassalam

  • Mouhamed Mouhtada Gaye
    7 octobre 2018 11 h 47 min

    Sonko un salafiste qui insulte nos érudits serigne touba mame seydi hadji malick sy etc on ne votera jamais pour cette personne

  • tkads
    8 octobre 2018 10 h 44 min

    Le mot SALAF employé par Serigne Touba dans son livre ”Mazalikul Djinan”.
    Donc seuls les ignorants ne savent pas la signification de ce mot plein de sens pour tout musulman.

  • tkads
    8 octobre 2018 11 h 10 min

    C’est pas un combat contre les tarikha, non. C’est plutôt un combat contre le mal (les francs-maçons, les impérialistes, les anti-valeurs…)
    Avec Sonko c’est la liberté de culte. La Sunnah, la Salafiyah c’est des termes qui nous appartiennent à nous musulmans et non à ces terroristes de Daech, La Saïda ou Boko Haram qui sont des usurpateurs, des anti-valeurs aussi.
    Au temps du Prophète, PSL, musulmans, chrétiens et juifs vivaient côte à côte harmonieusement. Donc vous qui critiquez Sonko sur sa croyance vous êtes entrain de favoriser le combat de l’ennemi du Sénégal. Allez faire des recherches et vous saurez qu’un vrai Salafi respecté l’ordre établi, pas d’imposition, pas de révolte mais plutôt soumission aux dirigeants, tout cela pour éviter à la société ces troubles qu’on note dans ces pays en guerre. Stop à ce faux-débat!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *