Ahmed Khalifa Niasse qualifie Ousmane Sonko de Salafiste travaillant pour Al Qaeda – Daesh...

D’après les propos de Ahmed Khalifa Niasse, Ousmane Sonko serait un Salafiste appartenant au groupe  Salman Al Ouda( condamné à mort) et Al Karni( en voie de l’être). « Il y a lieu de savoir que l’idéologie de Sonko est la même qui a sévi à Grand Bassam, dans la zone de Mopti et au nord du Mali. Elle a ouvert un front au Burkina Faso, ancienne Haute Volta », dit-il. Et de rajouter: « Je le défie de déclarer, la main sur le Coran, que tuer un Mouride ou un Tidiane n’est pas un acte sacré selon l’enseignement salafiste ».

 

Le présent titre renvoie au contenu. Il ne s’agit pas de viser la personne de Sonko mais d’éviter le Sankou pour le Sénégal. En effet, le salafisme est une idéologie qui renvoie tout autre musulman à l’apostat. Voire à l’assassinat. Il appelle à liciter son sang, aliéner ses biens et disloquer sa famille. Sonko, lui-même serait condamné ipso facto s’il rasait sa barbiche ou s’il permettait à ses épouses de s’habiller autrement que par une burqa.

Il y a lieu de savoir que l’idéologie de Sonko est la même qui a sévi à Grand Bassam, dans la zone de Mopti et au nord du Mali. Elle a ouvert un front au Burkina Faso, ancienne Haute Volta.

Toutefois au Sénégal le salafisme a utilisé le langage dit de la Taquya qui était l’apanage du chiisme, c’est-à-dire celui du double langage.

Ousmane Sonko a dit lui-même qu’il a préparé avec beaucoup de patience son départ de la Fonction Publique même si, en réalité, on l’a préparé.

Daesh alias Al Qaeda alias Boko Haram est en mesure de frapper au Sénégal quand il veut. S’il ne l’a pas fait c’est pour faire miroiter le genre de Chef d’Etat idéal pour lui. C’est-à-dire celui qui fera de Kaolack, Touba et Tivaoune ce qu’il a déjà fait à Tombouctou.

Cependant si compromis il y a eu au sein de Daesh pour utiliser la manière douce au Sénégal le faible score que Sonko aura réalisé pourra être utilisé pour que la parie invisible de l’iceberg puisse émerger. Sonko ne reconnaîtra pas les résultats en sa défaveur. L’on répétera que la majorité a été volée. On s’attaquera aux magistrats et au système auquel Sonko a déjà dit ne pas appartenir. Le système n’étant pas bon, cela va de soi, il y aura, alors, lieu de changer de système.

Daesh ne manque ni d’argent, ni d’armes, ni de combattants encore moins de réseaux ou de cibles. Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est ce modus vivendi entre le régime et le Daesh dormant. Le Daesh dormant est celui qui prêche et qui entraîne la troupe avec des bâtons. L’autre Daesh lui c’est la bazooka et toutes les autres catégories d’armes supérieures.

L’utilisation de la passerelle ethnique pour faire nommer des membres de l’intelligentsia salafiste dans la diplomatie n’innocente pas le régime. Surtout quand il fait bénéficier Sonko-Sankou( c’est au choix) du plus fort reste pour le placer dans le système parlementaire. Sonko n’a pas atteint les 55.000 voix pour être élu député d’office, mais a bien bénéficié d’une règle de la loto apportée au Code Electoral dite du Plus Fort Reste. Le quotient national pour la députation correspond au même nombre de voix que nécessite le parrainage pour la Présidentielle. On peut considérer que Sonko a atteint le maximum de ses réserves d’électeurs. En obtenant 33.000 voix correspondant au nombre de wahhabites et salafistes au Sénégal. Son combat est donc un match de classement pour savoir où il va trouver un nombre de voix pour améliorer son médiocre score de zéro virgule quelque chose pourcent qu’il a eu l’anné dernière aux Législatives

Ce qui est étonnant en plus c’est que le groupe salafiste auquel appartient Sonko n’est que la ramification de celui des cheikhs récemment mis hors d’état de nuire par le très clairvoyant Mohamed Ben Salman (M.B.S). Il s’agit de Salman Al Ouda( condamné à mort) et Al Karni( en voie de l’être). D’ailleurs, dans leurs réunions son nom de code est Karb( calamité).

Autant la Mauritanie qui ne badine pas avec la sécurité vient, manu militari, de fermer les écoles salafistes autant leurs équivalentes sénégalaises ne font que prospérer.

Notre président ne doit montrer aucune faiblesse. Même si ethniquement il a un petit faible pour l’ethnie.

M.B.S, le premier, doit prendre les mesures nécessaires pour qu’une femme habillée d’une burqa, comme celle des dames Sonko, ne se transforme un jour en bombe humaine sur le tracé de son cortège. En provenance du Sénégal devenu, alors, un Sonko Sankou Land.

Cheikh Yérim Seck est passé à coté de la pertinence en lui posant la question de savoir s’il était Ibadou ou pas. Alors que les Ibadou sont une ramification du TABLIGH pakistanais et n’ont rien à voir avec Daesh. La bonne question aurait été de savoir s’il était salafiste comme Daesh ou si c’est Daesh qui est salafiste comme lui. Cheikh Yérim est encore allé à l’encontre des régles de la déontologie en l’interviewant sous la pression de milliers des ses partisans. Au lieu de le faire en tête dans une enceinte privée.

L’autre mensonge appartenant au double langage est de dire que Serigne Touba et Elhadj Malick, entre autres, sont des musulmans. mais ce sont des musulmans rejetés comme tels par les salafistes auxquels appartient Sonko. Les salafistes ont pour premier credo de rejeter les saints, les confréries et même les versets coraniques où le Prophète (psl) est réputé magnanime et miséricordieux. Et les versets qui disent « Ce que Dieu vous a donné ainsi que son Prophète (psl). » En considérant cette assimilation, bien qu’appartenant au sens figuré, comme verset classé illisible. Et dont la lecture, même si vous ne comprenez pas la langue, vous fait délivrer un bon pour la potence..

Sonko n’a pas volé, peut-être

Sonko est homophobe, peut-être

Mais toutes ces choses là c’est bien mineur lorsqu’on pose la question de savoir s’il est salafiste. C’est-à-dire quelqu’un qui trouve normal de faire couler le sang de tout musulman qui n’est pas salafiste.

La chose est grave, comme disait l’autre : « Restez avec nous, il se fait tard. La nuit descend sur le monde. »

Je le défie de déclarer, la main sur le Coran, que tuer un Mouride ou un Tidiane n’est pas un acte sacré selon l’enseignement salafiste.

Le mot pasteef ou fasteef, lui-même, signifie foi. Donc c’est un appel masqué à la foi salafiste. C’est-à-dire des exécutions en pleine rue, la mutilation des pauvres pour filouterie d’aliments. Le vestimentaire, aussi bien celui des hommes que des femmes, est strictement au nom du pasteef ou pass pass.

Attention, il y a certes un mécontentement contre le système. Mais un mécontentement orienté peut devenir simplement un suicide collectif.

En Mauritanie, l’université salafiste vient d’être fermée par les autorités. Elles avaient remarqué qu’elle avait créé la Coalition TAWASOUL dont les militants sont retournés au front de Daesh au nord Mali dés le lendemain des élections.

Tawasoul( connexion) en Mauritanie, Pasteef au Sénégal. Il ne s’agit que de miroir aux alouettes d’Al Qaeda – Daesh.

PAR DR AHMED KHALIFA NIASSE

Source: www.leral.net

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

224 commentaires

  1. l’ancien

    Mais mes chers compatriotes il faut que vous sachiez une chose des gens comme lui y’en a et il y’en aura il leur hante le sommeil et quand on a la peur aux fèces tout les moyens sont bons pour s’en débarrasser. Fatou thiam, Allune sow H Khalifa niass D’autres charogne feront leurs apparitions pour le compte du Président ils sont pitoyables Ne nous attardons pas pour ces gigolos du poulailler de la rue publique.


  2. Toujours les deux frères ennemis à vie qui accusent les gens il faut arrêter rew mi momou lenko vous jouez toujours les mauvais roles le frère pour liquider idrissa Seck l’autre pour liquider sonko c’est triste


  3. Azar

    walalalaaa Ahmed Khalifa Niass mon sadique, purée. Moi en tout cas, je ne sais est ce k tout ce qu’il a dit est vrai ou pas mais je demeure convaincu k ce Sonko là, il est de très mauvaise foi. C’est un populiste et le populisme n’a jamais réglé, bien au contraire.

    Je suis d’avis qu’il faut changer de système et de classe politique mais pas avec des mensonges.

    Entre autres exemples,le gars a osé nous dire les yeux dans les yeux, à l’occasion du partage des gisements, k le Senegal devait avoir plus k la Mauritanie uniquement parcek notre pays serait plus peuplé .

    Mais quelle connerie alors.

    Si on se mettait à lister les mensonges du qidam, une journée entière ne suffirait pas.

    Motakh li wadji wakh nékhouta wéfi


  4. Vraiment sonko a raison

    Serigne touba néna aduna ndiare Leu liguey akh diamou yallah et sonko mogui ci yone Bobou fil kou nékh am nga droit xalaté noula nékhé mais wakh loula woroul ou bien damay wakh par ce que si parti la nekh di yakh derr dafé beuri naniou bayii seytané kouko meunoul votél boul wakh ci mom loi niaw

    Ngène balma akh.


  5. HOW

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon debarras!


  6. NIASSE

    Monsieur Sonko vous dérange vraiment, lui il nous parle de l’essentiel débat économique, le système. Il nous propose des solutions. Et vous vous ne faites que juger la personne de Sonko. Arrêter et respecter les sénégalais


  7. Malheureusement en faisant signer ce torchon à un ignoble détraqué sera improductif. Le courage c’est ce que tu as tjrs manqué qui fait de toi ce larbin que tt le ignore. Pouvait faire mal, on peut tjrs trouver sur le marché de psychopathes prêt à porter le chapeau pour se faire remarquer.


  8. Beugue Sama rew

    Mr khalifa je comprends Sidy Lamine et aussi Yaye Fatou Diagne ils ont eu raison de te quitter pour ton info la maman de Sonko est Tidiane elle de khombol et son gendre est mouride sadikh .

    Encore lui n’est pas un voleur tout contraire du gars qui filme les gens pour ensuite le montrer aux arabes et leur disant que c’est lui qui les nourrit tu suis mon regard.. Khanegnou leup vive Sonko sa baye soufi nekone parrainé Sonko car môme nite leu way yow ken khamoul lo done


  9. Je suis desole mais gnii SONKO mingui leen dii teree nelaw quoi les maitres chanteurs les vendeurs d illusions les nafekhs tous s y melent pour diaboliser notre espoire qu est OUSMANE SONKO le sauveur que dieu le protege des ennemis de la Repubblique


  10. La méthode est vraiment cinique, le résultat lamentable. L’auteur du texte n’est en réalité personne d’autre qu’un célèbre conseiller du SG de l’apr.Dans le fond, comme dans la forme, l’ancien journaliste s’est montré imprudent en reprenant dans s’en rendre compte la méthode qui a fait sa réputation dans le milieu. Vous ne tarderez pas à le démasquer


  11. Mayday

    Le glissement sémantique( de wahhabisme à salafisme) est assez révelateur de sa mauvaise foi. Il sait qu' »il ne peut plus parler de wahhabisme car MBS a recadré un journaliste français qui taxé l’Arabie Saoudile de royaume wahhabiste.

    Un extrait:

    « les factions les plus conservatrices en Arabie Saoudite prenaient l’argent du pétrole et l’utilisaient pour exporter une version plus intolérante et extrémiste de l’islam, l’idéologie wahhabite», le prince héritier a eu cette réponse sibylline : «Tout d’abord, ce wahhabisme, veuillez le définir pour nous. Nous ne le connaissons pas.» Et d’insister : «Personne ne peut définir ce wahhabisme.»

    Selon lui, il n’y a pas de wahhabisme en Arabie Saoudite, mais «des sunnites et des chiites». «Nous croyons avoir dans l’islam sunnite quatre écoles de pensée, et nous avons les oulémas et le conseil des fatwas. Oui, en Arabie Saoudite, il est clair que nos lois viennent de l’islam et du coran, mais nous avons les quatre écoles : hanbalite, hanafite, chafi’ite et malékite.»

    Mais en se rabattant sur le terme salaf, il insulte les compagnons du Prophète,sallahu alayhi wa sallam, qui étaient tous salafs c’est à dire pieux prédécesseurs, les meilleures generations de l’islam.

    Si Mr Niasse veut s’attirer la bonne grâce du Macky, il ne lui est pas permis de traîner un honnête citoyen dans la boue.

    Le Sénégal , malade de ses « Niasse ».

    Un constat s’impose, Sonko est devenu un créneau porteur au point de mobiliser tous ces mercenaires,ruminants contre sa personne. La réussite de sa manifestation inédite a troublé le Macky qi a peur de son ombre.


  12. LOD

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon debarras!


  13. LOD

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon debarras!


  14. Réfuté la thèse que Sonko est il salafiste peut entraîner des confusions. Mais l’homme en question peut donner des preuves tangibles de sa bonne foi. Nous avons comme de terminateur commun le coran ou la bible. Il n’ à qu’en prend un de ce livres et jurer qu’il est exempt de toute reproche. En tout cas, les dires de Niasse laisse paner le doute


  15. Moi

    La je découvre un Ahmed k Niasse aigri,jaloux et imbu d une méchanceté a ras bord.tu ne peux pas supporter le niveau qu a atteint Sonko le nouveau venu.il vous a tous dépassé vous les politiciens sans envergure.tu essaies de le rabaisser ak say wakh niou niaw,Sonko-sankou;yaw mi yay sankou,vil individu.

    La bave du crapaud n atteindra pas la blanche colombe.


  16. Badara

    Enfin un esprit éclairé…

    Merci 1000 fois Ahmed .

    Les sénégalais doivent savoir que nous avons une démocratie à part et les tarikhas demeurent incontestablement 70% du socle. Et un homme qui ne croit pas à ces tarikhas peut il nous diriger au contraire c’est même un danger pour notre pays…

    Attention Sénégal Sonko ne vous dit quece quevous aimeriez entendre tout en ayant son plan caché de salafiste.

    Attention alors


  17. Adélaa

    L’islam recommande à toute musulmane que ce soit Mourides, Tidjani et Layéne de recouvrir. C’est pas des recommandations personnelles mais c’est des recommandations divines. À qui veut l’appliquer.


  18. sems

    vrai! soncko est un danger pour notre pays

    il ne croit ni mouride ni tijiane l’état doit prendre ses responsabilités contre ces mauvaises personnes comme soncko


  19. Cessez les attaques personnelles de grâce tous les Sénégalais ne sont pas obligés d’être Mouride,Tidiane,Layène, Niassène j’en passe donc pourquoi tant de méchanceté


Laisser un commentaire