Ahmed Khalifa Niasse qualifie Ousmane Sonko de Salafiste travaillant pour Al Qaeda – Daesh…

D’après les propos de Ahmed Khalifa Niasse, Ousmane Sonko serait un Salafiste appartenant au groupe  Salman Al Ouda( condamné à mort) et Al Karni( en voie de l’être). « Il y a lieu de savoir que l’idéologie de Sonko est la même qui a sévi à Grand Bassam, dans la zone de Mopti et au nord du Mali. Elle a ouvert un front au Burkina Faso, ancienne Haute Volta », dit-il. Et de rajouter: « Je le défie de déclarer, la main sur le Coran, que tuer un Mouride ou un Tidiane n’est pas un acte sacré selon l’enseignement salafiste ».

 

Le présent titre renvoie au contenu. Il ne s’agit pas de viser la personne de Sonko mais d’éviter le Sankou pour le Sénégal. En effet, le salafisme est une idéologie qui renvoie tout autre musulman à l’apostat. Voire à l’assassinat. Il appelle à liciter son sang, aliéner ses biens et disloquer sa famille. Sonko, lui-même serait condamné ipso facto s’il rasait sa barbiche ou s’il permettait à ses épouses de s’habiller autrement que par une burqa.

Il y a lieu de savoir que l’idéologie de Sonko est la même qui a sévi à Grand Bassam, dans la zone de Mopti et au nord du Mali. Elle a ouvert un front au Burkina Faso, ancienne Haute Volta.

Toutefois au Sénégal le salafisme a utilisé le langage dit de la Taquya qui était l’apanage du chiisme, c’est-à-dire celui du double langage.

Ousmane Sonko a dit lui-même qu’il a préparé avec beaucoup de patience son départ de la Fonction Publique même si, en réalité, on l’a préparé.

Daesh alias Al Qaeda alias Boko Haram est en mesure de frapper au Sénégal quand il veut. S’il ne l’a pas fait c’est pour faire miroiter le genre de Chef d’Etat idéal pour lui. C’est-à-dire celui qui fera de Kaolack, Touba et Tivaoune ce qu’il a déjà fait à Tombouctou.

Cependant si compromis il y a eu au sein de Daesh pour utiliser la manière douce au Sénégal le faible score que Sonko aura réalisé pourra être utilisé pour que la parie invisible de l’iceberg puisse émerger. Sonko ne reconnaîtra pas les résultats en sa défaveur. L’on répétera que la majorité a été volée. On s’attaquera aux magistrats et au système auquel Sonko a déjà dit ne pas appartenir. Le système n’étant pas bon, cela va de soi, il y aura, alors, lieu de changer de système.

Daesh ne manque ni d’argent, ni d’armes, ni de combattants encore moins de réseaux ou de cibles. Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est ce modus vivendi entre le régime et le Daesh dormant. Le Daesh dormant est celui qui prêche et qui entraîne la troupe avec des bâtons. L’autre Daesh lui c’est la bazooka et toutes les autres catégories d’armes supérieures.

L’utilisation de la passerelle ethnique pour faire nommer des membres de l’intelligentsia salafiste dans la diplomatie n’innocente pas le régime. Surtout quand il fait bénéficier Sonko-Sankou( c’est au choix) du plus fort reste pour le placer dans le système parlementaire. Sonko n’a pas atteint les 55.000 voix pour être élu député d’office, mais a bien bénéficié d’une règle de la loto apportée au Code Electoral dite du Plus Fort Reste. Le quotient national pour la députation correspond au même nombre de voix que nécessite le parrainage pour la Présidentielle. On peut considérer que Sonko a atteint le maximum de ses réserves d’électeurs. En obtenant 33.000 voix correspondant au nombre de wahhabites et salafistes au Sénégal. Son combat est donc un match de classement pour savoir où il va trouver un nombre de voix pour améliorer son médiocre score de zéro virgule quelque chose pourcent qu’il a eu l’anné dernière aux Législatives

Ce qui est étonnant en plus c’est que le groupe salafiste auquel appartient Sonko n’est que la ramification de celui des cheikhs récemment mis hors d’état de nuire par le très clairvoyant Mohamed Ben Salman (M.B.S). Il s’agit de Salman Al Ouda( condamné à mort) et Al Karni( en voie de l’être). D’ailleurs, dans leurs réunions son nom de code est Karb( calamité).

Autant la Mauritanie qui ne badine pas avec la sécurité vient, manu militari, de fermer les écoles salafistes autant leurs équivalentes sénégalaises ne font que prospérer.

Notre président ne doit montrer aucune faiblesse. Même si ethniquement il a un petit faible pour l’ethnie.

M.B.S, le premier, doit prendre les mesures nécessaires pour qu’une femme habillée d’une burqa, comme celle des dames Sonko, ne se transforme un jour en bombe humaine sur le tracé de son cortège. En provenance du Sénégal devenu, alors, un Sonko Sankou Land.

Cheikh Yérim Seck est passé à coté de la pertinence en lui posant la question de savoir s’il était Ibadou ou pas. Alors que les Ibadou sont une ramification du TABLIGH pakistanais et n’ont rien à voir avec Daesh. La bonne question aurait été de savoir s’il était salafiste comme Daesh ou si c’est Daesh qui est salafiste comme lui. Cheikh Yérim est encore allé à l’encontre des régles de la déontologie en l’interviewant sous la pression de milliers des ses partisans. Au lieu de le faire en tête dans une enceinte privée.

L’autre mensonge appartenant au double langage est de dire que Serigne Touba et Elhadj Malick, entre autres, sont des musulmans. mais ce sont des musulmans rejetés comme tels par les salafistes auxquels appartient Sonko. Les salafistes ont pour premier credo de rejeter les saints, les confréries et même les versets coraniques où le Prophète (psl) est réputé magnanime et miséricordieux. Et les versets qui disent « Ce que Dieu vous a donné ainsi que son Prophète (psl). » En considérant cette assimilation, bien qu’appartenant au sens figuré, comme verset classé illisible. Et dont la lecture, même si vous ne comprenez pas la langue, vous fait délivrer un bon pour la potence..

Sonko n’a pas volé, peut-être

Sonko est homophobe, peut-être

Mais toutes ces choses là c’est bien mineur lorsqu’on pose la question de savoir s’il est salafiste. C’est-à-dire quelqu’un qui trouve normal de faire couler le sang de tout musulman qui n’est pas salafiste.

La chose est grave, comme disait l’autre : « Restez avec nous, il se fait tard. La nuit descend sur le monde. »

Je le défie de déclarer, la main sur le Coran, que tuer un Mouride ou un Tidiane n’est pas un acte sacré selon l’enseignement salafiste.

Le mot pasteef ou fasteef, lui-même, signifie foi. Donc c’est un appel masqué à la foi salafiste. C’est-à-dire des exécutions en pleine rue, la mutilation des pauvres pour filouterie d’aliments. Le vestimentaire, aussi bien celui des hommes que des femmes, est strictement au nom du pasteef ou pass pass.

Attention, il y a certes un mécontentement contre le système. Mais un mécontentement orienté peut devenir simplement un suicide collectif.

En Mauritanie, l’université salafiste vient d’être fermée par les autorités. Elles avaient remarqué qu’elle avait créé la Coalition TAWASOUL dont les militants sont retournés au front de Daesh au nord Mali dés le lendemain des élections.

Tawasoul( connexion) en Mauritanie, Pasteef au Sénégal. Il ne s’agit que de miroir aux alouettes d’Al Qaeda – Daesh.

PAR DR AHMED KHALIFA NIASSE

Source: www.leral.net

224 COMMENTAIRES
  • Rt

    Même un athé qui veut faire du bien peut nous diriger mais arretez

  • amadou

    Cessez les attaques personnelles de grâce tous les Sénégalais ne sont pas obligés d’être Mouride,Tidiane,Layène, Niassène j’en passe donc pourquoi tant de méchanceté

  • fall mouhamadou

    Dr Ahmed khalifa toi tu es un franc maçon méchant jaloux !!!!

  • sems

    vrai! soncko est un danger pour notre pays
    il ne croit ni mouride ni tijiane l’état doit prendre ses responsabilités contre ces mauvaises personnes comme soncko

  • Meissa Mbengue

    se que tu a dit sur sonko c’est faut ahmet com tu nai pa bon musulmane tous tais parole sons la mème choges

  • aminata dia

    Je ne savais vraiment pas k les femmes de Sonko daagnouy mourou…..paaré naa sii Sonko

  • Adélaa

    Trés bonne réponse.

  • Çhēįkhøüñâ L'PhęñØmēńë

    Sonko dou darra mousou ma am confiance si mom

  • MADY

    Ce sonko est un bandit comme abubakr cheikhao du nigeria

  • Adélaa

    L’islam recommande à toute musulmane que ce soit Mourides, Tidjani et Layéne de recouvrir. C’est pas des recommandations personnelles mais c’est des recommandations divines. À qui veut l’appliquer.

  • pape

    Aminata Dia tout le monde sait que tu es Apr alors ferme ta gueule et casse toi.

  • Demba Diong

    Pourquoi tant de haines.

  • Badara

    Enfin un esprit éclairé…
    Merci 1000 fois Ahmed .
    Les sénégalais doivent savoir que nous avons une démocratie à part et les tarikhas demeurent incontestablement 70% du socle. Et un homme qui ne croit pas à ces tarikhas peut il nous diriger au contraire c’est même un danger pour notre pays…
    Attention Sénégal Sonko ne vous dit quece quevous aimeriez entendre tout en ayant son plan caché de salafiste.
    Attention alors

  • zal

    L’essentiel c’est d’être un musulman. Ce qui mauvais c’est d’être un « nafekh »

  • Elhadji Cissé

    Si vous ne Cessez pas de dire du n’importe quoi sur Sonko.Vous serez brûlé dans les sept feux de l’enfer. Vous vous n’êtes que des imbéciles.

  • Moi

    La je découvre un Ahmed k Niasse aigri,jaloux et imbu d une méchanceté a ras bord.tu ne peux pas supporter le niveau qu a atteint Sonko le nouveau venu.il vous a tous dépassé vous les politiciens sans envergure.tu essaies de le rabaisser ak say wakh niou niaw,Sonko-sankou;yaw mi yay sankou,vil individu.
    La bave du crapaud n atteindra pas la blanche colombe.

  • ciss.ameth@yahoo.fr

    Réfuté la thèse que Sonko est il salafiste peut entraîner des confusions. Mais l’homme en question peut donner des preuves tangibles de sa bonne foi. Nous avons comme de terminateur commun le coran ou la bible. Il n’ à qu’en prend un de ce livres et jurer qu’il est exempt de toute reproche. En tout cas, les dires de Niasse laisse paner le doute

  • Salmakor

    A bon entendeur salut! A word to the wise is enough!

  • LOD

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon debarras!

  • LOD

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon debarras!

  • Mayday

    Le glissement sémantique( de wahhabisme à salafisme) est assez révelateur de sa mauvaise foi. Il sait qu' »il ne peut plus parler de wahhabisme car MBS a recadré un journaliste français qui taxé l’Arabie Saoudile de royaume wahhabiste.
    Un extrait:
    « les factions les plus conservatrices en Arabie Saoudite prenaient l’argent du pétrole et l’utilisaient pour exporter une version plus intolérante et extrémiste de l’islam, l’idéologie wahhabite», le prince héritier a eu cette réponse sibylline : «Tout d’abord, ce wahhabisme, veuillez le définir pour nous. Nous ne le connaissons pas.» Et d’insister : «Personne ne peut définir ce wahhabisme.»
    Selon lui, il n’y a pas de wahhabisme en Arabie Saoudite, mais «des sunnites et des chiites». «Nous croyons avoir dans l’islam sunnite quatre écoles de pensée, et nous avons les oulémas et le conseil des fatwas. Oui, en Arabie Saoudite, il est clair que nos lois viennent de l’islam et du coran, mais nous avons les quatre écoles : hanbalite, hanafite, chafi’ite et malékite.»
    Mais en se rabattant sur le terme salaf, il insulte les compagnons du Prophète,sallahu alayhi wa sallam, qui étaient tous salafs c’est à dire pieux prédécesseurs, les meilleures generations de l’islam.
    Si Mr Niasse veut s’attirer la bonne grâce du Macky, il ne lui est pas permis de traîner un honnête citoyen dans la boue.
    Le Sénégal , malade de ses « Niasse ».
    Un constat s’impose, Sonko est devenu un créneau porteur au point de mobiliser tous ces mercenaires,ruminants contre sa personne. La réussite de sa manifestation inédite a troublé le Macky qi a peur de son ombre.

  • Xyppy xoole

    La méthode est vraiment cinique, le résultat lamentable. L’auteur du texte n’est en réalité personne d’autre qu’un célèbre conseiller du SG de l’apr.Dans le fond, comme dans la forme, l’ancien journaliste s’est montré imprudent en reprenant dans s’en rendre compte la méthode qui a fait sa réputation dans le milieu. Vous ne tarderez pas à le démasquer

  • Oumar Fall

    Vrai nafekh moy Ahmed khalifa Ken khamoul foul far bou tayé mouride bou souba tidiane c’est toi le djihadiste

  • Cheikh Gueye

    Ce ne sont que des élucubrations. d’

  • Lacna

    Combien as-tu reçu Ahmed ? Sonko n’a pas ton temps.

  • focus

    Je suis desole mais gnii SONKO mingui leen dii teree nelaw quoi les maitres chanteurs les vendeurs d illusions les nafekhs tous s y melent pour diaboliser notre espoire qu est OUSMANE SONKO le sauveur que dieu le protege des ennemis de la Repubblique

  • Matar

    Aminata dia khana yaw juif gu n ounlie pas lou yalla wakh si dieuguene na wareu nebeu dieureum mais puisk generation tay mom daguay re batass

  • Beugue Sama rew

    Mr khalifa je comprends Sidy Lamine et aussi Yaye Fatou Diagne ils ont eu raison de te quitter pour ton info la maman de Sonko est Tidiane elle de khombol et son gendre est mouride sadikh .
    Encore lui n’est pas un voleur tout contraire du gars qui filme les gens pour ensuite le montrer aux arabes et leur disant que c’est lui qui les nourrit tu suis mon regard.. Khanegnou leup vive Sonko sa baye soufi nekone parrainé Sonko car môme nite leu way yow ken khamoul lo done

  • ndanane

    Sonko du courage on klaxons toujours à celui qui est devant

  • Xyppy xoole

    Malheureusement, l’effet recherché en faisant ce ce torchon aux un ignoble détraqué sera improductif. Badoolo

  • babacar

    Ce khalifa Niass est un gros porc. C’est un Menteur.

  • Borom Ndiarem Faye

    Amina dia sa bay dala yaroul thi dinè motakh ngay bagne nit ndakh diabaram dafay dèf liko yalla sant tchim

  • Xyppy xoole

    Malheureusement en faisant signer ce torchon à un ignoble détraqué sera improductif. Le courage c’est ce que tu as tjrs manqué qui fait de toi ce larbin que tt le ignore. Pouvait faire mal, on peut tjrs trouver sur le marché de psychopathes prêt à porter le chapeau pour se faire remarquer.

  • NIASSE

    Monsieur Sonko vous dérange vraiment, lui il nous parle de l’essentiel débat économique, le système. Il nous propose des solutions. Et vous vous ne faites que juger la personne de Sonko. Arrêter et respecter les sénégalais

  • Sadia

    Tu es un honte pour la famille NIASSENE… do nitu dara

  • HOW

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon debarras!

  • Mamadou Barry

    Vraiment sonko a raison
    Serigne touba néna aduna ndiare Leu liguey akh diamou yallah et sonko mogui ci yone Bobou fil kou nékh am nga droit xalaté noula nékhé mais wakh loula woroul ou bien damay wakh par ce que si parti la nekh di yakh derr dafé beuri naniou bayii seytané kouko meunoul votél boul wakh ci mom loi niaw
    Ngène balma akh.

  • buur

    Iow sexafiste nga???

  • Azar

    walalalaaa Ahmed Khalifa Niass mon sadique, purée. Moi en tout cas, je ne sais est ce k tout ce qu’il a dit est vrai ou pas mais je demeure convaincu k ce Sonko là, il est de très mauvaise foi. C’est un populiste et le populisme n’a jamais réglé, bien au contraire.
    Je suis d’avis qu’il faut changer de système et de classe politique mais pas avec des mensonges.
    Entre autres exemples,le gars a osé nous dire les yeux dans les yeux, à l’occasion du partage des gisements, k le Senegal devait avoir plus k la Mauritanie uniquement parcek notre pays serait plus peuplé .
    Mais quelle connerie alors.
    Si on se mettait à lister les mensonges du qidam, une journée entière ne suffirait pas.
    Motakh li wadji wakh nékhouta wéfi

  • Babacar Sarr

    Vive Sonko…

  • Ablaye Dieng

    Merci Ahmeth c clair maintenant

  • babacar niang

    Toujours les deux frères ennemis à vie qui accusent les gens il faut arrêter rew mi momou lenko vous jouez toujours les mauvais roles le frère pour liquider idrissa Seck l’autre pour liquider sonko c’est triste

  • Galsen

    Quallah protege ousmane sonko

  • Senegal

    Sonko2019

  • Wade

    Merci ahmed khalifa niass, je constate que la majorité de partisans de sonko sont des ibadou, SANKO:SANKU

  • Fulani Sow

    même si ils est al Qaida ils est mieux. que le fran maçon qui sont depuis 1960 vive sohko

  • babacar niang

    L’Etat doit prendre ses responsabilités pour arrêter ces genres d’accusations monstrueuses qui semment la peur vraiment ce gars Niass momoul Sénégal

  • l’ancien

    Mais mes chers compatriotes il faut que vous sachiez une chose des gens comme lui y’en a et il y’en aura il leur hante le sommeil et quand on a la peur aux fèces tout les moyens sont bons pour s’en débarrasser. Fatou thiam, Allune sow H Khalifa niass D’autres charogne feront leurs apparitions pour le compte du Président ils sont pitoyables Ne nous attardons pas pour ces gigolos du poulailler de la rue publique.

  • oumar fall

    J’ai quand même un problème avec ce gars là.Que peut valoir la parole de quelqu’un qui justifie l’adultère ? Je laisse les sénégalais juger.oh jalousie quand tu nous tiens.

  • commandos invisible

    Ce Ahmed à dit est vrai c’est pour ce la que sonko n’est pas parti aux funérailles de Bruno Diatta

  • abdou

    combient il tas donnei pour inventer tt ces mensonge ahmed so gueunoul macky , macky gueunola yaw kilifa ngeu li warroulla

  • Xyppy xoole

    Sidy pour détruire Idy, Ahmed pour tuer Sonko.

  • le roi

    niass rek lay wakh ndak tour bou mag bi niass yafi wakhon ni dieguen bou mathe sa bopou koye rek le minimun moy kou gorki dafa wara lakhass 50 mil thy bopou koy bi bala dara di khew niass dommage yaw do référence pitié mon pays va trop mal

  • Ousseynou Sow

    Jaryie sonko falou aragéoulen parceque joumou ngniou

  • Omez

    Akhmed khalifa t es k 1 imposteur
    Fermes la

  • talla

    Dangéen jëfur dpi sonko génn ahmad khalifa yaw sit bu bon nga gëmo muhamad gëmo saaba yi

  • Kodou Diagne

    Mais Sonko affaire bi warna leer de
    Si non do nékha défendre de

  • meleye

    C’est faux . Au moment et pour la première oú je suivais Sonko sur YouTube c’est article de Khalifa Niasse est tombé . Je recommande aux adversaires de Sonko d’être technique, pourvus d’arguments , sérieux , pour pouvoir faire face à ce dernier . Ce gars c’est pas un petit candidat dh . En plus les sénégalais ont marre de ces genres dénigrement sans fondement basés sur des mensonges. On préférerais avoir un Président qui serait même juif mais qui sera un bon Président au lieu d’avoir un mouride , tidiane, chretien, ibadou, latente qui ne gérerait que ses intérêts personnels , de sa famille et de ses amis au détriment des sénégalais . Vive la république.

  • seyni ba

    Mais toi tu es un maître chanteur qui a perdu la tête depuis que ya fatou est partie

  • Saloum saloum

    J’ai pitié de mon Sénégal c’est mouride tidjane layéne … mais Sonko est musulman c’est normal qu’il choisit des femmes voilée. Je suis tidiane je souhaite avoir une femme voilée bilahi. Arrêtons de prôner la médiocrité le débat doit se trouver ailleurs comment restaurer les.bonne valeurs gérer nos ressources ne plus être des cobayes des blancs …

  • sidy brahamdieng

    Le refus de l`apologie est une des caracteristiques de la democratie.Le politique ,etant donne qu`il represente le mecanisme de la synthese,doit s`incrire dans un postulat d`acceptation des critiques.Toute logique de desacralisation opere pour le compte de la pedagosie. sidy braham dieng,politologue,mouvement senegal d`en bas ,presence senegalaise

  • Saloum saloum

    Des businessman comme Khalifa Niass et d’autres ne veulent pas que ce Sénégal soit dirigé par un homme qui bien ça ne leur arrange pas pour suscer le pays en douce

  • cisse

    mais voilà seytané en personne. Satan profitard tu es un bandit faut khalifa tu n’est pas un vrai Niassen. tu organisais des rencontre sexuelle pour de arabes et il te payais combien.

  • Babacar Seck

    On s’en fout ! On croit en lui car il croit à quelque chose. Foutez lui la paix. Toi et tes amis vous n’êtes rien.

  • El thioye

    Ahmed khalifa est l’incarnation de satan en personne.beugoul lou bakh

  • salmakor

    Kou beug dengay teukh dengay goumbeu. Mais vous savez que si Sonko n’est pas allé á l’enterrement c’est parceque Bruno est chretien. Je crois aux propos de Niasse pourtant je viens de paraîner Sonko.Billahi!

  • abdou khadre diop

    Eh OUI. maintenant je vois que sengo travail pour macky sall, les sondage qu’ils ont mis tt a l’heur 9% pour sonko et mntnant cet article qui date des mois.

  • Babacar Seck

    Aminata Dia tu n’as jamais avec bay paré tchi moom.Tout le monde sait k tu roules á fond pour le macky commr le souligne ton patronyme.

  • lase

    Les naïfs faciles à influencer é ki croi Ahmed Liasse selon ki les femmes peuvent faire leurs ablutions avec leur greffage dites moi une seule choz importante k s Ahmed Niasse à fait pr notre pays

  • Aly Dioum Ndiaye

    Ahmed khalifa Niass, après tout tu reconnais que Sonko est musulman c’est l’essentiel. Tu as reçu le mouton de Macky Sall pour la fête de la tabaski, alors tu n’es pas bien placer pour juger. Pire, tu te dis musulman et tu soutiens Macky Sall, qui était venu à Paris pour la marche contre la destruction de Charlie Ebdo, alors que ces derniers avaient caricaturé le Prophète (psl).

  • cisse

    espèce de naféhiste .bakouma merda tiguida pouta. awini woula?

  • Ahmet Diop

    Prkw tant de haine au-moins SONKO est musulman et crois au jour du jugement il n,est ni PD ni framacon

  • Modou Diakhate

    Niasse bayil doul

  • Moustapha

    Amainata Dia u n’as jamais étais avec sonko
    Et dis nous khana u n’es pas avec la mère des croyants Aycha qui se voulait
    Tu n’es pas avec toutes ces femmes qui se voilent
    Vous etes méchant répondeur automatique de Macky
    Ahmed khalifa khana je suis un salafiste par ce que j’avais voter pour lui

  • Abib Salih Gueye

    Ahmed n’a pas de crédibilité il invente et est ne connaît rien sur sonko
    En tout cas mm sil Est athée je voterai pour lui inchah allah

  • bay

    Tu m’a déçu Ahmed khalifa niass

  • Sank Diedhiou

    /

  • Abib Salih Gueye

    Hoo ou va le senegal maintenant on croît a khalifa qui na plus de crédibilité devant les musulmans
    En tout cas qu’il soit wahabit salafis ou koi que se soit je voterais pour lui inchalla allah

  • Babacar Thiam

    Amet khalifa ces un business mane guemounioula kene falewoula do dara

  • lamine

    Il faut a votre avec Dieu le TPuissant.la diffamation est un grand pèchè.SONKO derange les demgogues et les corrompus du povoir.

  • Malal Djalo

    Khalifa niass vrai diam
    Sonko es parti c tou les religieux pour benediction .Niass tu n a jamais etai 1 exemple au senegal

  • COULIBALY BOCAR

    Sonko est un danger pour ce pays .

  • Symp

    Courage Sonko, le chemin est long et plein d’embuches, que la patience et la perceverence soient test appuis indeffectible.
    Say say wahoul deug wayè yakena ap khel.
    Meme les prophets ne sont pas epargnè de calomnies.

  • Abdou Khadre ndiaye

    Le dangè pour le Senegal c est de laisse manupulè par des perssonnes qui ne cherchè qu a sauvegardè leurs pains.certe j ai pas encore vu la video de Ahmed khalifa mais une chose est y a un grand manupilateur qui derriere c ècrits,je sens un style de dibolisation pour faire croirent aux senègalais que sonko est salafiste.Donc faire très attentions sur ses genres publication’s devient indispensable.Que les femmes de sonko se violent ou que sonko garde ses barbes devient un mal devant des perssonnes qui reclament croyant,ya de quoi s inquiètè pour l avenir de l Islam au senegal.

  • Amadou Ndaw

    Vraiment dommage comme t on peu stigmatiser les gens au Senegal desole Ahmed c est pas ton rôle sui déçu

  • Sane Ibrahima

    Il n’y a pas de vidéo ni de preuve simple manipulation du journal. Vive sonko président.

  • Sane Ibrahima

    Pas de vidéo ni de preuve simple manipulation du journal. Vive sonko président

  • Sane Ibrahima

    Macky franc maçon

  • Alassane Khalil Sane

    Vive sonko

  • Alassane Khalil Sane

    Par la grace de Dieu je te donnerai ma carte ainsi que celle de toute ma famille tout ceci montre que le president qu’il nous faut c’est vous

  • moiis

    C’est une pure vérité et j’ai peur pour mon pays. Le danger nous guette

  • Ousman Diop

    Ahmed khalifa t’es 1 hypocrite c’est à toi qu’ils ont demandè de faire le sal job…tu veux juste semer la confusion dans l’harmonie sociale senegalais mais ceux qui reflechissent bien savent que tu dis pas la veritè..nous voulons un leader competant intelligent et clairvoyant sa croyance religieuse ne nous interesse guère!!!we stand for democracy

  • pape

    c vraiment honteux
    Mr halifa niasse t juste pitoyable

  • barham

    L’appartenance à tel ou tel croyance est caduque pour un pays qui aspire au developpement. Les textes qui nos institutions n’ont ils pas été rédigés pour la plupart par des franc-maçons, des païens …?

  • Rafna

    Tous les tueurs de boko Haram s il n’y des musulmans……arrêtez avec vos conneries de Sonko est musulman pour absoudre tous ses péchés………le Sénégalais est tellement bête quand il soutient quelqu’un……….il faut être exigeant et lui demander de répondre à ces allégations c’est mieux……

  • barham

    J’ai honte de lire ce khalifa de n’importe quoi…

  • Lui

    Je viens de comprendre ce menteur Niass,il n’est qu’un manipulateur,un menteur,un homme de Satan qui utilise le coran pour tromper les gens.Que Dieu te modit ce bâtard Niass. Menteur qu’il est.

  • Lui

    Je viens de comprendre ce menteur Niass,il n’est qu’un manipulateur,un menteur,un homme de Satan qui utilise le coran pour tromper les gens.Que Dieu te modit ce bâtard Niass. Menteur qu’il est.

  • Lui

    Je viens de comprendre ce menteur Niass,il n’est qu’un manipulateur,un menteur,un homme de Satan qui utilise le coran pour tromper les gens.Que Dieu te modit ce bâtard Niass. Menteur qu’il est. Vive Sonko,

  • Lui

    Je viens de comprendre ce menteur Niass,il n’est qu’un manipulateur,un menteur,un homme de Satan qui utilise le coran pour tromper les gens.Que Dieu te modit ce bâtard Niass. Menteur qu’il est. Vive Sonko, Sonko est un exemple pour tous sénégalais

  • diop

    bayil doul salaud de niass avec sa bouche débordé

  • diop

    Amina dia est ce que ta mère mets un foulard sur sa tête

  • Pap

    Ahmed Khalifa Niass est hanté par les « lakakats ».Voilà un autre suprêmaciste (ou suprématiste) WOLOF qui estime que le SENEGAL doit toujours être dirigé par un sénégalais de cette ethnie ou un Sérère. Cette idéologie exclusiviste irrigue une large frange de wolofs qui pensent que le « lakakat » quel qu’il soit est un sous-homme qui n’est pas digne de diriger le Sénégal.Feu Moustapha Ndiaye ,animateur à la RTS ,les qualifiait de « SAF-SAFAL ».En fait,les Diolas sont plus craints qu’aimes.Ainsi donc après Pape Ale NIANG et Doudou Wade, voilà un autre énergumène qui nage dans les eaux troubles de la haine ethnique. Aussi est-il bon de ne pas adopter mécaniquement les idées de ces grandes gueules mais de bien réfléchir par soi-même avant d’agir. Ce sont les mêmes extrémistes suprematistes wolofs qui traitaient Robert Sagna ,candidat à la présidence, de rebelle pour le disqualifier aux yeux des sénégalais. Aujourd’hui, c’est au tour de Sonko d’être diabolisé. La fameuse sentence de Robert Sagna : »Il y’a des sénégalais à part entière et des sénégalais entièrement à part » bourdonne encore dans les oreilles de tous ceux qui ont une vraie conscience politique. Sonko ne doit pas se décourager .Son combat est le combat de toutes les minorités, ethniques comme religieuses. S’il y’a une proximité politique entre Macky et lui,c’est peut-être là qu’il faut la chercher.Au fait quelle lecture faire de l’hommage national rendu à BRUNO DIATTA? J’ai entendu un vieux soutenir que certains le remerciaient pour avoir emporté dans sa tombe des secrets qui les auraient déshonorés pour toujours. Certains « ndeysane  » sonnaient comme des « Al Hamdou lilahi ».Et ajoute-t-il ,certains célébraient le « lakakat »qui su se tenir à sa place.Qui n’a pas cherché à jouer les premiers rôles. Bref un sénégalais entièrement à part et heureux de l’être. Espérons que SONKO va bousculer ce que des gens comme Pape Ale,Doudou Wade et Ahmed Khalifa Niasse considèrent comme étant la NORME.Le Sénégal appartient à tout le monde. Macky a un faible pour les membres de son ethnie. Peut-être mais lui n’a pas créé un apartheid de fait en demandant à des sénégalais bon teint de chercher un certificat de nationalité à chaque fois qu’il ont besoin d’une pièce d’identité ou de constituer un dossier quelconque. Pire, on a décidé de fixer une taille pour entrer dans la gendarmerie. Une manière de disqualifier une certaine ethnie dont on disait que la taille moyenne dépassait rarement 1,75m. Le Président nomme aux hautes fonctions civiles et militaires les gens en qui il a confiance. Mais que dire de certains corps habillés qui paraissaient la chasse gardée d’une ou de deux ethnies? Où étaient Ahmed Khalifa et compagnie?

  • sal

    ne vous énervé pas les il a dit que la vérité vous connaissez pas ces gens parceque vous n’avez pas encore vécu le terrorisme si vous avez vécu ça vous allez faire très attention

  • Bathie Dieng

    Pour moi ahmed khalifa est malade mentale mentenent

  • abdoul aziz

    Pourquoi inviter les problèmes de religions ou d’ethnies au devant de la scène politique on dirait que vous ne mesurez pas les conséquences que cela pourrait engendrer.
    J’ai peur pour mon pays ne jouer pas avec la paix elle est précieuse
    Que la paix soit sur le Sénégal .

  • Bathie Dieng

    Ahmed khalifa on est fatiguè de toi

  • ideo

    c est gar qui se dit milliardaire et n a rien fait pour son pays
    il n a pas de societe ou il a pu trouver ces milliards
    il ne croit en rien.pourquoi il porte toujours une canne et alors quand il marche il ne s agrippe pas sur son canne
    c est des signes maconique

  • Mamadou moustapha sakho

    Où est le procureur

  • bandiougou+sow

    Ahmed tu es pire que sonko car tu ne crois en rien en dehors de largent et de la femme et pour un sou tu es capable de renier à tes convictions et en plus cer article n’est pas de toi car in coefficient intellectuel n’a pas atteint ce niveau puisque tu es vraiment nul

  • dany

    Docteur khalifa Niasse, est devenu agrégé en mensonge ,faire peur aux gens pour son intérêt personnel ,et toi tu roules pour qui , pour Macky qui va arroser tes diffamations avec des mallettes de CFA ,l argent des honnêtes citoyens pour te permettre de toujours garder ton niveau de vie ,tu n es qu’ un receveur car tu acceptes l argent volé du peuple , occupe toi de ton harem et arrête de détourner les bons esprits pour ton intérêt personnel ,si tu ne veux pas que les gens te disent ce qu’ ils pensent de toi ,arrête tes mensonges gratuits ,wassakam

  • MANSOUR MBAYE

    Réfléchissons objectivement!
    Moi j’ai commencé à me méfier de lui quand Cheikh yerim seck lui a posé la question à savoir s’il était ibadou ou pas. Et rappelez vous,Il avait évité la question es répondant intelligemment.
    En plus il considère pas les tarikhas. Soyez objectifs une seconde et vous verrez.
    Les salafistes sont très dangereux. Je ne dis pas qu’il en est un mais il faut faire attention.
    Tout ce que le Sénégal a obtenu par la grâce de Dieu, ce sont les tarikhas.

  • kanoute

    Niasse Ahmed quand on parle d’un hommes de cette façon il faut être en face et tu prend le coran et prend tes ablution et tu met ta main sur le coran et tu jure devant tous les senegalais et a la télé si non comme tu le fait c’est ipocrite et tes paroles son san fondement

  • Cheikh Gaye

    Quiconque ne possède pas un esprit scientifique ne peut entrer dans la classe de Sonko. Il parle toujours avec l’intelligence avec des preuves en mains pour une fiscalité honnête un savoir expérimenté je suis. Pour Sonko et non pour un soit disant journaliste arabisant sorti de Sorbonne sous le reigne de Senghor qui voulait favoriser tous les chefs de marabouts.
    Je regrette que les épouses de Sonko portent du burqua qui n’est pas islamique parce-que sème la confusion totale dans une société qui se veut modèle universel
    L’islam sans Ahlul BAYT s a. Ne peut résoudre aucun problème de la vie.

  • Ibou

    L’homme est habitué des coups tordus.
    N’oubliez pas les armes lybiens depuis senghor, le gouvernement de transition depuis diouf, aujourd’hui c’est le coup du salafiste.En tt cas moi je n’accorde aucun crédit à ses allégations.
    S’il dit la vérités il n’a qu’â apporter des preuves.

  • Ibou

    L’homme est un habitué des coups tordus.Rappelez vous des armes lybiens sous senghor, le gouvernement de transition sous diouf aujourd’hui il nous sort cette histoire de salafiste.En tout cas moi je ne le crois pas car il n’est pas crédible.
    Il n’à qu’a sortir des preuves s’il dit la véritè.

  • Abdoulaye Diallo

    Tu es un grand menteur de la nation

  • warndiandiaye

    Le débat sur l orientation religieuse du candidat sonko nous pollue l’athmosphére…mais n’empêche qu’il est utile et pertinent. En effet si ce mec a pour projet caché de nous  » purifier » avec une idéologie mortifère, liberticide, il est dangereux. Et puis ce salafisme qu il aurait l’intention (cachée) d’instaurer demain avec ses  » amis » arabo musulmans extrémistes ne serait qu une dictature qui ne dit pas son nom dans la mesure où ce serait le règne de la PENSÉE UNIQUE et un COMPORTEMENT «  »SAIN » qui voudrait nous amener TOUS au paradis des houris de  » gré ou de force ». Même ceux qui préférent les plaisirs simples du plancher des vaches.
    LA SOLUTION A NOS PROBLÈMES SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES NE SONT PAS A TROUVER DANS LES RELIGIONS MAIS PLUTOT DANS LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE QU IL FAUT IMPÉRATIVEMENT CHERCHER A MAITRISER COMME LE SUGGÉRAIT L’ÉMINENT CHEIKH ANTA DIOP. ET AUSSI DANS L ENRACINEMENT DANS NOS CULTURES PROPRES ET PAS DANS CELLES DE NOS BOURREAUX …MALHEUREUSEMENT L ESPOIR EST EN VOIE D ETRE PERDU SI L’ON VOIT COMMENT EST CHAHUTÉE L’ECOLE SÉNÉGALAISE.

  • NDIADIANE BOUNA ALBOURY

    Vive Sonko… peine perdue gars yi, nous voulons d’un Sénégal respecté et rayonnant nous sommes avec Sonko ./

  • Adama Sonko

    Yen wa APR yi teuth sen guemine rek molen war bi molen desewon pour sosal sonko wayé diguen nopidé sonko yalla mo anak mom

  • Deg deug

    12. O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux

  • Rama Ndiaye Kaa

    Mais attention macky sall et franc maçon plus goor djiguéne. Sonko et musulmans. Khalifa niasse mantir ce pas bon pour un musulman. Arrêté. Tu battre campagne pour macky sall tout ça pour l’argent que macky vous donne. J’attends encore la sortie de bamba ndiaye. Vous naît rien

  • Dillon diallo

    Yaw Ahmad doul rekk gay deff yaw do dioulute niasain bou donne gale. Guemo darà même yalahh bandi bu gale donne. Sénégal d’où pour moiridate wala tidiane. Gnoun ayy dioulide lagnou doul Khalifa

  • A.karim

    Écouter posez vous la question à savoir pourquoi AHMED KHALIFA NIASSE ne dure pas longtemps avec ces épouses, parce que tout simplement il les sodomise parce que GOODJIGUENE LA, SOULARD LA.

  • warndiandiaye

    Que Sonko soit de DAESC, SALAFISTE ou DE TELLE OU TELLE CONFRÉRIE LOCALE….NOUS INTERESSE AU PLUS AU POINT. EN EFFET CES INFORMATIONS PERMETTENT DE FAIRE LE TOUR DU PERSONNAGE ET D’IMAGINER SON PROGRAMME MEME SI , PAR STRATÉGIE ( LA TAKYA) IL NE DÉVOILERA JAMAIS TOUT S’IL EST VRAIMENT SALAF… 

    NÉANMOINS, CE QUE NOUS SÉNÉGALAIS DEVONS SAVOIR UNE FOIS POUR TOUTES, C’EST QUE LES SOLUTIONS DE NOS PROBLEMES d’EMPLOI, DE SANTÉ, D’ INFRASTRUCTURES, D’ALIMENTATION….NE SONT PAS DANS LA RELIGION MAIS DANS LA MAITRISE DE LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE COMME NOUS Y INVITAIT L’ÉMINENT CHEIKH ANTA DIOP. Mais avec l’état de déliquescence dans laquelle se trouve l’école sénégalaise, l’espoir semble illusoire. 

    EN EFFET SI LA RELIGION DEVAIT REGLER NOS PROBLEMES, CEUX- CI SERAIENT DEPUIS LONGTEMPS DERRIÈRE NOUS AVEC TOUS LES KAMILS QU’ ON RÉCITE DEPUIS DEUX SIÉCLES. 

    CHEZ NOUS, LA RELIGION EST SEULEMENT UN FOND DE COMMERCE POUR UNE CATEGORIE SOCIOLOGIQUE….QUI EXPLOITENT ET TROMPENT LES NAIFS INCULTES 

  • Mendy louis

    Vous pouvez inventer tout ce vous voulez mais j voterai Sonko s’il plait a Dieu

  • Ass Badiane

    Va te faire foutre Je regrette d’avoir lu tt sa pour rien
    Ahmed khalifa Niasse je n’ai jamais vu un personne plus nul ke toi
    Mé xaral ba iran ndaw fékk lafi rk
    Epis je veux svoir toi? tu es kii dans ce pays wax diou beri rk.
    Defalo dara réumi diniou rayak wax
    Tu nous fait rire?

  • DEUG

    LES FEMMES DE SONKO METTENT LA BOURQA??????
    SI C’EST LE CAS C’EST GRAVE!

  • H20

    « En obtenant 33 000 voix, correspondant au nombre de wahhabites et salafistes au Sénégal. Son combat est donc un match de classement pour savoir où il va trouver un nombre de voix pour améliorer son médiocre score de zéro-virgule-quelque chose pourcent qu’il a eu l’année dernière aux Législatives  »

    Quelle connerie grotesque, un vrai intellectuel malhonnête, désolé M. NIASS avec le tout le respect que j’ai encore pour vous, je suis désolé de constater que vous êtes un grand menteur et idiot à la fois. Donc si je comprends bien les 33.000 votants de SONKO dont des Chrétiens (j’en connais bcp), des mourides, tidianes….. sont tous des wahhabites.

    Pifffffff L’ennemie du Sénégal c’est vraiment le sénégalais

  • Pastefman

    Arrêtez vos conneries, la religion est personnelle. Ce qui nous attire chez SONKO c’est sa clairvoyance et son intégrité, son charisme n’en parlons. Allez vous faire voir avec vos histoires de tarikha.

  • Daouda Hamadi Diallo

    Ahmed Khalifa Niasse et te payer pour dénigrer Ousmane Sonko le Sénégal vous préférez dirigé par dé formacon des bandits et de àtë que de bon musulman Ahmed Khalifa Niasse un menteur

  • Bourba

    Ce Ahled Khalifa Niasse, il faut niou délo ak son ex-femme Yaye Fatou Diagne. Il a perdu la raison depuis que celle-ci est partie.
    AU plus vous diabolisez Sonko, au plus il sera dans le coeur de la jeunensse de ce pays. Au Sénégal il y a 66% de jeunes.

  • KENDRICKS

    HAHA!!! On a compris, il y a des gens qu’on paie pour salir SONKO. C’est la vieille méthode et elle ne passera pas.

  • Ibrahima Fal

    Dpul rek nga mame yaw ak sa frere dolene tousse

  • OUZIN

    Faisons très attention à Mr Niasse.Cest lui qui disait enson temps dama seylou Abdoulaye Wade.Donc je ne voterai pas pour lui.Et pourtant il l’a soutenu. Quand le président Macky est venu qu’est qu’il n’a pas dit de méchant sur lui.Nous l’avons suivi de très prés à travers les médias.La dernière émission qu’il a fait , il a tout fait pour que le président le reçoit.Quand il a eu son mouton de tabaski ,on connait la suite .Il ne peut pas nous donner des leçons car il n’est pas une référence.

  • aba

    Même salafiste on aime

  • aba

    Même salafiste on l’aime

  • va touba

    Soncko no guie sa gunawe même si tu veux amenait nous bokou arame ces faux hamete khalifa niasse Louis il part à touba tivaone kaolak par touts les lieux religieux même s’ il n’est pas tarikha c’est un vrai musulman qui viole pas la loi musulman dou dokhan dokanoum tack di divorcé à chaque fois il ne fait pas mariage divorcé à chaque fois pour avoir des belles filles arrêtons nous nous voulons ces Louis qui retransmet au Sénégal à niveau il y’a 3 personnes khalifa Karim soncko. basta non abbiamo bisonia dei polomichi

  • Lamour

    Façon nitt gni rek nio tardél Sénégal. Sossater ak djeibaner seine yeuf leu. Waie waie mayleine niou djam. Vs avez vos sous, bouffez les et laissons nous en paix.. laissez ns choisir kou dall sunu kheile mouy macky di sonko wala keneine. Bouleine yer fitna ragal leine yAllah. Adina jaroul li

  • aba

    Quand on est un musulman qui pratique on nous accusé des salafiste ameth Khalifa je t’aime bcp mais tu es tombé dans le trou de macky ce fois ci

  • Cherif Diop

    Vraiment khalifa T’es con

  • Cherif Diop

    ET c’est un disciple de Cheikh Ibrahim qui le dis

  • Cherif Diop

    Khalifa niass Yallah dafeu sameu dérou for.

  • ANNOMYME

    Les gens ne se renseignent pas sûr les salafistes mais ils sont dangereux. sonko est un danger car s’il se fait manipuler par les salafistes on est foutu.La solution s’est GUEUM SA BOOP

  • DADA

    SONKO UN VRAI SALAFISTE C’EST LA RÉALITÉ

  • DAOUDA

    De toute façon les sénégalais ne donneront jamais le pays a des aventuriers qui n’ont jamais rien prouvé sinon que du laïus ,soyez sérieux ,on ne joue pas avec notre pays,cet individu n’a jamais rien prouve ,il ne peut meme pas diriger sa propre maison a plus forte raison un pays,vous rêvez ou quoi ???????Le pays ne peut changer que si on le donne à BOUGANE l’homme de la situation et capable de le développer
    Gueum sa Boop est la Solution

  • Princesse

    Urgence urgence sonko salafiste le sénégal en danger

  • DOU

    Ce pays commence a changer les gens commence a prendre conscience de la situation et de l’incompétence de Sonko et le peuple ouvre les yeux l’homme qui peux apporté un changement et qui peux faire la différence ce n’est personne d’autre que Bougane qui connais le vécus des sénégalais et sais comment faire pour le changer

  • DABAKH

    Khalifa niass dou wakh mouk diam.

  • Mario

    Non sonko yow sa wah bu bari bi yeup ndéké yow terroriste nga bu mak salisfiste bu bone tek si nek ibadu bu bandi

  • SIRADIO

    Il faut pas écouter les diatribe d’un homme qui légalise et avalise l’adultère.
    Ce Ahmeth Khalifa NIASS est un mécréan.

    SONKO n’a qu’à poerté plainte

  • Jokel

    Sonko guénal bok léral mbir yi té affaire bi sah dafay nirou deug la ndah sonko yow ibadu nga té say diabars tamit idem

  • SAMBA

    Merci oustaz hamed khalipha pour tes éclaircissements
    Sonko est un djihadiste et il constitue un danger pour le Sénégal il ne croit pas au tidiane ni mouride il est salutiste vrai
    Portons BOUGANE pour un Sénégal prospère y’a que lui qui nous reste on est fatigué de la politique politicienne

  • SEYDINA OMAR COLY

    Les appartements (Al-Ĥujurāt):6 – ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

  • Sidy Ndiaye

    Lui au moins on essaye de le rattacher quelque et ceux qui sont là ils sont d’où ? Pitié il y’a. Eu avant lui des présidents Abdou Diouf était quoi?

  • salma

    Awouzou billahi mina sheytan radjim. Ce Monsieur est un danger pour le Sénégal. Après Baqqa et Maqqa rebelote le voilà qui revient encore pour diaboliser Sonko. Tu es le diable en personne. Qui? pour arrêter ce sheytan qui va allumer le pays. Yalla nagniou yalla moussal thie yow.

  • Alima

    Awouzou billahi mina sheytan radjim. Ce Monsieur est un danger pour le Sénégal. Après Baqqa et Maqqa rebelote le voilà qui revient encore pour diaboliser Sonko. Tu es le diable en personne. Qui? pour arrêter ce sheytan qui va allumer le pays. Yalla nagniou yalla moussal thie yow.

  • Aliou

    Ahhhhhhhh je comprend mieux maitenant donc sonko yow ton programme la qui fait le beuz donc est bien établit par les terroristes maliens

  • Gora

    Ahmeth à porté des preuves avec des Arguments maintenant c’est à Sonko d’éclairer la lancerne des sénégalais
    il faut accepter le débat ce Nest pas en insultant ou en faisant des menaces que les gens vont suivre Sonko qui na effectivement rien preuve. Soyez Demokrate Partisans de Sonko.
    GUEUM SA BOOP REKK

  • Pierre

    Nit dangay geum sa boop beug sa rew sonko sa wah bu bari bi yeup geum mo dara ndéké vas en enfer

  • jULES

    Laisser notre pays a des ibadous rahmane est un danger enorme pour le senegal, le jour ou vous laisserai ce sonko devenir president , ce sera. La fin du senegal, on a deja accusé 30 ans de retard avec wade, cette fois ci on aura la misère, la guerre, la privation de liberté et surtout pour les femmes, la tuerie., la corruption, plus de democratie, l’ integrisme, et tout ce qui suit.Mais heureusement que BOUGANE est là pour nous sauver de tous ses dérives en inclutant Gueum sa Boop

  • Cheikh tidiane faye

    J’attends la réponse de sonko mais les tarihas au galsen ce notre repère!!!sonko aussi la réponse qu’il a donné à yerim seck ne m’avait pas du tt convaincu.

  • Cheikh tidiane faye

    Sincèrement la réponse de sonko à yerim concernant les tarihas ne m’avait pas convaincu ct trop facile si on en ajoute les propos de niasse là je commence à douter carrément.sonko ay mbiram leroul sama bop

  • ismael sambe

    les sénégalais n’ont pas besoin d’un homme qui vas amener le senegal sur la route de la guerre on ne doit pas permettre a n’importe qui de déposer ça candidature surtout a des gens a moralité douteuse nous voulons un pays de paix cette candidature menace la sécurité national du pays donc ne dois pas être validé ou approuvé la candidature de sonko doit être annulé

  • fAMARA

    Gueum sa Boop en action pour donner un avenir meilleur étant jeune et capable de réaliser nous même le développement de notre pays.Sonko un terroriste ça ne surprend pas vu la façon dont il a répondu quand cheikh yérim seck l’a posée cette question vraiment j’ai pas confiance en cet homme louche
    VIVE BOUGANE notre référence

  • LAMINE

    je peux jurer que Sonko ne peut pas avoir 3% aux élections. Ca sera comme les élections législatives ou il a 27 mille voix sur 6 millions. Le problème c’est des associations comme Jamra qui veulent nous dicter leurs lois et parfois le gouvernement laisse faire. Mais avec Gueum sa Boop ça ne passera pas car il veut faire ce pays une référence mondiale

  • Baye Fall

    Ne réponds pas, ils veulent te distraire et te faire oublier ton programme, boul dougue si ay faux débats, jamais,

  • mbodj

    AHMET khakis il faut de traité des gens de danger portent toi chaque foie tu nous parles des choses loing de la vérité Diablo est un middl
    musulma tout cour

  • Ndour Assane

    Aminata dia parenga si ki def li Borom bi digueler fekhel ba diape ci ki top seytané on vera la suite

  • ASSANE NDIAYE

    Salam Ahmed khalifa niass, ragalal YALLA. Li ngay wakh dé ay touma rek la. YALLA nala YALLA yeureum

  • Ndour Assane

    Senegalais sokhor na senegalais barina nafekh senegalais barina limouy wakh louko wooroul senegalais gnemena boromam aie mon senegal yakh der rek setlen yalla si sen commentaire bayi yakh der
    Ce khalifa niass le vaut pas la peine c l’homme le plus contradictoire du pays il passe tt son temps a raconter des contre verités

  • abdou

    ce faux marabout ne surprend personne sur sa sortie je savais kil sera utilisser par ce regime donc cella signifi k ces presse kil fait sur la charia merite bcp attention

  • abdou

    ce faux marabout ne surprend personne sur sa sortie je savais kil sera utilisser par ce regime donc cella signifi k ces presse kil fait sur la charia merite bcp attention

  • Papa Ahmadou BA

    Soyons vraiment prudents sur les accusations. Doomou Diambourla.

  • Ngouda

    Cessez de divertir les Sénégalais et allez chercher des arguments plus crédibles.

  • yaakhoub joof

    pourquoi quand on suit pas aucune confrérie on est terroriste il faut donc dire que tous les mecquois et medinois le sont aussi il faut dire aussi les musulmans qui sont de la Chine du Japon de l’Inde des USA de l’Europe les latinos etc eux aussi sont des terroristes parceque beaucoup d’entre eux ne suivent confrérie ils n’en connaissent même.Bien vrai que nous avons une chance d’avoir nos saints qui ont guidés beaucoup d’entre nous alhaalhamdoulillah mais eux il vivaient bien avec les impies et les athées

  • Fabrice

    ALHAMDOULILLA j’aurais dus donner ma carte a sonko et mettre mon pays en danger mé sant bu bah rek un grand merci

  • PAPA NIACOUDE SAGNE

    Bagnoumala à tant que Julite toi sonko mais ni ngay jema yaq julit.danga Hammadi.

  • malick ba

    Sonko est le pur adversaire de mackya sal. Toi le grand franc maçon de grace ferme ta gueule

  • Mansour Dieng

    Kil soit athé grethien musulman c oas important l’essentiel kil fasse du bien pour ke pays

  • cisse

    toi tu es payé pour casser l’opposition. tu n’est pas un vrai guide

  • cisse

    sonko dou ça morom

  • Paco Faye

    C’est normal Ahmed defen son pain maky lui à déjà donné des millard il faut qu’il fasse le job

  • Oumar Diop DIOP

    Bien vrai que je soutiens Maky mais je refuse qu’on dise des mensonges sur la personne de Sonko et autres

  • assane diouf

    je suis avec sonko mais la franchement je commence a douter j’aimerais qu’il donne une reponse a sa a fin d’eclairsire les chose

  • azize

    mon chers sonko je te suis fidèle et je défens toujours ta cause mais cette accusation est trop grave pour penser que c’est juste des affirmations gratuit si tu veux garder ton avance et ta chance de pouvoir être l’élus du peuple alors fait une déclaration sur ce sujet

  • Khadime Mb

    Juste des jaloux de l’immense succes engrange par ce jeune homme.. Theieey Senegal c vraiment triste. Mais ils auront leurs reponse tres bientôt de la part du concerne. Khaliffa a forniqueur de mbindanes peut nous enseigner quoi ???

  • FAMARA

    Wouhhhhh c grave ça, je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon débarras!
    VIENT REJOINDRE GUEUM SA BOOP POUR TE CHANGER ET TE METTRE DROIT AU CHEMIN

  • alasane

    SONKO mon frère si tu veux conserver ta place et tes électeurs ne reste pas bouge bé et fait se qu’il faut car quelque soit ce que tu vas nous donner ou tu vas nous dire nous tes militants si nous voyons que tu nous conduit vers un avenir incertains nous n’allons pas te suivre car c’est la paix que nous recherchons c’est la paix que nous voulons dans se pays c’est pour elle que nous nous nous battons et que nous te suivons donc stp dément ces allégations avec des preuves a l’appuis

  • NN

    mais où va le sénégal à cette allure ? qui doit-on faire confiance ? ay nioune fougnou dieum ? un tel est soumis aux francçais, un autre est voleur et voilà que vient le salafiste. mais ce dernier serait plus dangereux d’autant plus qu’une fois au pouvoir c tout un système qui devrait être changé. ce qui va créer un chamboulement social total : des mécontents atteints dans leur foi, des revanchards, des attaques extérieures, des traditions bonnes ou mauvaises remises en cause, dislocation du tissu social, dialogue islamo chrétien gelé conséquence : des frustrés. QUE LE BON DIEU NOUS PRÉSERVE DE TOUT CELA. IL NOUS FAUT JUSTE UNE PERSONNE TOLÉRANTE ET NON SOUMISE AUX PUISSANCES EXTÉRIEURES. UNE PERSONNE QUI TIENT COMPTE DE NOS VALEURS ET QUI RESPECTE NOS CROYANCES RELIGIEUSES SANS VERSER DANS L’ANARCHIE.

  • aminata Kebe

    Lui, il oeuvre pour les francs macons.

  • jolof+jolof

    vive sonko

  • fofana

    Attention à la diversion ahmet khaliffa veut divertir les gens avec ses histoires d’appartenance religieuse c’est du connu Mr niasse cherchez un autre scenario celui ci ne passera pas wassalam

  • Semou

    Khalif est un.malhonnête invinteré. Il avait accusé Wade de préparer un coup d’État. Aussi, ce type est jaloux et menteur. Même si son parti a bénéficié du fort reste au moins il est parti aux élections contrairement à ton parti. On prefere un athée à des voleurs et des menteur s comme toi. Sonko est un sénégalais honnête et juste. Sa religion ne nous interesse pas. Il vous a mis définitivement au placard. Que Dieu bénisse Pastef.

  • djibril sane

    c’est parce que sonko est sudiste et les nordistes n’ont aucune considération pour les sudistes . Au non de quoi les sudistes doivent etre forcement des niassenes .l’essenssiel des sudistes ne croit pas a la confrerie .il essayer de respecter les cinq piliers de l’islam et essayer de faires du bien tout le reste c’est du blabla

  • PAPE SENE

    ET le pire dans tout ca c’est que les opposants de Sonko lui donnent plus de buzz et d’intentions de vote à Sonko, en l’attaquant avec ce genre d’articles bas de gamme.
    Les grands Hommes que l’humanité ont tous subi ce genres d’attagues à leur début
    Je viens juste de decider de voter pour lui

  • Siaka SAGNA

    Ce qui intéresse le Sénégal c’est un Président qui a une bonne vision pour le pays. La pensée d’un docteur qui cherche à discréditer des imams ne nous intéresse pas.

  • Fadel Fall Uff

    Slt j’habite à touba , je suis mouride et je suis indépendant pour les parties politique d’abord je commence par Ahmed khalifa ngiasss qui est toujours opposés avec la religion et qui ne c’est rien de ce qu’il dit . il passe tout son temps à critiquer aux gens. donc personne ne doit lui croire tout ce qu’il dit n’est que des insanités. deuxièmement Ousmane sonko ça fait plus de 10ans qu’il est le directeur des impôts et domaines , pendant tout ce temps on n’a jamais entendre rien de lui . alors qu’il veut présenter son candidature chacun essai de lui salire le peu
    bon la question que je me pose est ce que c’est pas khalifa ngiasss qui est salafiste??

  • Papa Loum

    ho Sonko encore change de démarche il est très important pour toi de mettre en exergue la pensée de BOUGANE goum sa bopp je crois que la meilleur solution c’est de travailler avec Bougane pour assainir ton sort.GEUMAL SA BOPP way…….

  • PAPA SENE A FAMARA

    On ne peut pas demontrer ce qui n’existe pas. C’est à l’accusateur de presenter les preuves de ce quil avance.
    Enfin!!!
    Meme si Ben Laden devenait president du Senegal, croyez vous une seconde qu’il puisque nous imposer quoi que ce soit. Quelle police our armée le suivrait. President c’est juste un job à faire dans une republique. Il ne peut en aucun case etre un monarque qui tiendrait le people à sa merci.
    Est ce Senghor a essayé de nous convertir au Christianisme? ca ne l’interessait meme pas. Wade non plus n’a pas fait de nous de Mourides. Alors ca n’est pas le prochain president Sonko qui va essayer.Que Ben Laden soit son ami ou pas. Ca le regarde. Les Senegalais am naniou fouleu ak Fayda.
    Il n’ya aucune peur à avoir
    Alors soyez tranquille

  • Fadel Fall Uff

    Autre chose aussi si sonko n’était pas à l’entraînement c’est parce que bruno est chrétien ,la religion nous interdi de faire des prières pour les chrétien morts

  • Baye Fall

    Ne réponds pas ils veulent te distraire et te faire oublier ton programme boul dougue si ay faux débats

  • Cheikh Mbow

    Attention…. si tel est le cas je ne vois aucune raison pour les sénégalais de voter pour Sonko. Allez rejoindre BOUGANE GUEYE on a pas le temps de parler sur ces gens l’avenir des sénégalais est entre nos mains il ne faut plus écouter les hommes politiques.

  • Anonyme

    Personne n’a sali l’image de Sonko kou dé marché yaa taggé sa bopp. C’est la preuve de son incompétence. J’ai bien, voulu qu’il se range pendant quelques moments chez Bougane pour apprendre à mieux se comporter devant une nation pareille.

  • Saliou Diagne

    Tout d’abord je voudrai précisément que suis pas de pastef et je compte pas voter pour son leader.
    Cependant en parcourant le texte de Ahmed Khalifa Niass je ne pouvais m’empêcher de réagir pour être en phase avec les recommandations du prophète Mahomet donc je viens dénoncer une injustice.
    Ahmed ou Alfred t’es mal barré pck t’es pas une référence dans ce pays. Si les dames de Sonko porteraient une burqa les tiennes que tu épouses par sms portent des cheveux naturels. Au moins il reste avec ses épouses contrairement à toi qui contracte un mariage pour une nuit de sexe.
    Réveille toi de ton sommeil car Macky n’est pas Wade si tu veux de l’argent licide va travailler.
    T’es rigoleux quand tu dis que Sonko n’ose pas raser sa barbichette mais dans quel pays sommes nous pour que certains soi disant marabouts se mutent en clown mdrr
    Ta place n’est pas dans le paysage politique sénégalais mais à parc Hann pour raconter tes histoires aux enfants.
    Alfred le seul débat auquel tu pourrais exceller c’est celui de femme et de sexe sinon t’as une tête vide.
    Prochainement avant de ns emmerder avec tes idioties réfléchis mille fois car l’appartenance religieuse de Sonko n’intéresse pas les sénégalais. Ferme la…!

  • Joe strummer

    Vive anta diop

  • Mams

    Wakhou poup ak dokhot mom diaroul diokh importance .
    Sonko rek ??

  • Mia

    Genrou accusations yi takhna ma gueuneu beug Sonko ??????

  • sonko ibrahim

    sonko Salafiste
    jai vraiment peur pour l’avenir de mon pays

  • Abdoulaye diallo

    Il faut arrêter ces salafistes avant qu il ne soit trop tard nous on croit en nos guides religieux

  • sargal

    Je ne sais pas pourquoi certains sénégalais sont si naïfs au point de croire aux sornettes d’un type comme À. Khalifa Niasse. Qu’est- ce qu’il n’a pas raconté sur les différents présidents qui se sont succédé dans note pays. Chacun a reçu son lot d’insultes ou de diffamations. On connaît depuis longtemps son modus operandi : il se met à l’écart , en attendant que les autorités étatiques le contactent pour jouer au mercenaire. Dès qu’il s’agit de salir l’image d’un opposant ou d’une personnalité gênante pour le pouvoir , il invente des histoires farfelues sur cette personne pour chercher à l’anéantir. Il sait qu’au Sénégal, certaines personnes sont si naïves qu’elles croient tout ce qu’on leur raconte. Mais M. Niasse, votre histoire est si maladroitement cousue qu’elle ne peut être considérée que comme du théâtre de mauvais goût. On vous connaît assez pour savoir que vous ne pouvez pas être sérieux . Même dans votre propre famille, on se rit de vous, vous y êtes juste vu comme un saltimbanque qui n’est là que pour amuser la galerie. Avec Sonko, vous vous aventurez sur un terrain qui ne vous vaudra qu’humiliations et échecs. Tous vos desseins seront dévoilés et combattus.Tenez- vous prêt pour ce combat !

  • Bamoy

    Tous de fieffés menteurs qui a chaque bouffé de respiration, lâchent des calomnies aussi fausses les unes que les autres. Seuls des idios résonnent et raisonnent comme vous., thieum pitoyables que vous êtes.
    Moustapha Diakhaté a attaqué Sonko la semaine dernière mais celui-ci ne l’a même pas répondu. Il a compris que le débats doit être de haut niveau, avec à la clé l’économie, la politique, la démocratie. C’est ce dont les sénégalais épris de développement ont besoin mais pas ces débats de bas étage qui n’ont sans tête ni queue.

  • Baye Fall

    Sonko dérange les gens qui sont dans le même cas que ?????????

  • Souleymane Diakhate

    Ce n’est qu’un menteur Ameth Khalifa Niasse tout ce qu’ il a dit sur Sonko n’est que pure fabulation.

  • Fafa Gueye

    Teylene ci candidat yi !!! Il faut bien ouvrir les yeux et documenté sur leur programmes hun Sénégal dée Diam rek laniouy prôné khamouniou Aÿ ni guerre yalla. Nanu yalla samaal bopam ci barki mank niou bakh gni alhamdoulilahu

  • Big SENEGAL

    Le chien abile, la caravane passe! Khalifa a pondu des inepties! Arretez d’inventer des conneries. Le succes de Sonko derange et ils ont peur.

  • Ainow

    Il faut signaler que l’article est commandité. Et l’auteur n’est pas signataire du texte.
    Toutefois, le jeux est dangereux pour la cohésion nationale. Aller sur youtube et regarder la guerre au Rwanda ou en cote d’ivoire. Ce sont les mêmes discours qui ont brûlées le pays. SONKHO est serait un très bon Président. Qu’Allah lui facilite la tâche. .

  • ZiZ

    Je suis plus que jamais disposé a soutenir Sonko , et ce genre d’accusation et de jalousie me conforte de plus en plus dans ma position .
    Vive Sonko ??

  • Moustapha

    On nous invite a choisir entre un Ibadou et un franc maçon
    Entre une femme qui se voile et celle qui expose son corps au jugement du public

  • Clairvoyant

    Ahmad Khalifa Niasse n’est pas un manipulateur,mais un manipulé. Tout le monde sait qu’il n’a pas rédigé ce texte. Mais son mentor a dû oublier de se poser cette question o combien importante <>. Lui-même n’est pas un exemple et il se permet d’insulter les autres.
    Que les Sénégalais soient sur leur garde, car celui qui est derrière ces écrits est prêt à tout pour prouver que SONKO est djihadiste, même à provoquer un attentat. Réfléchissons avec la tête et pas avec le cœur.

  • Mamad

    Ahmad Khalifa Niasse n’est pas un manipulateur,mais un manipulé. Tout le monde sait qu’il n’a pas rédigé ce texte. Mais son mentor a dû oublier de se poser cette question o combien importante <>. Lui-même n’est pas un exemple et il se permet d’insulter les autres.
    Que les Sénégalais soient sur leur garde, car celui qui est derrière ces écrits est prêt à tout pour prouver que SONKO est djihadiste, même à provoquer un attentat. Réfléchissons avec la tête et pas avec le cœur.

  • daouda leye

    wouuuu salafistes doyna seuk by by donko

  • SIG

    Sonko son seul tort est d’avoir voulu participer démocratiquement à l’émergence d’un Sénégal nouveau. Sachant qu’il a également fini de convaincre la.majorite de ses concitoyens de la portée de ses idées, alors les.tenants.son aux.aboiements.

  • Aziz

    Je me demande dans quel Sénégal nous sommes ! Le rapport de l’IGF (et non IGE) sur le projet PRODAC existe bel et bien: c’est ce qu’a déclaré publiquement le nouveau Premier Ministre Amadou Bâ devant les nouveaux députés à l’Assemblée Nationale (il y a moins de deux mois) ! Ce rapport est une montagne de fautes de gestion autour de 29 milliards de nos francs commises par Monsieur Mbaye NIANG aujourd’hui promu Ministre ! Ce rapport a épinglé Mr le Ministre au moins sur dix fautes de gestion très graves au détriment du Contribuable ! Pourquoi des sénégalais ne pourraient-ils, au nom de leur pays, ce fameux rapport final que bon nombre de sénégalais ont pu télécharger sur internet (comme tous les rapports des organes de contrôle (OFNAC, Cour des Comptes, IGE, Cour des Comptes, IGF, etc). Et dans la plainte de Mbaye, le rapport lu sur internet par Ousmane Sonko est un FAUX ! Qu’une certaine presse se réveille puisqu’ayant publié ce rapport (Dakar’Actu, AGT News, etc) pour faire rétablir la Vérité ! Que les cadres du Ministère des Finances (Abdoulaye Daouda Diallo) fassent preuve de patriotisme en diffusant le rapport ! Que les Députés, la Société Civile et les partis politique saississent le PM Amadou Bâ pour exiger ce rapport par des voies plus officielles qu’internet). Alors que le plus important pour tout autre peuple serait le contenu, ici l’on s’intéresse aux aspects politiques: nuire à un opposant qui s’appelle Ousmane Sonko ! Réveillez-nous ! Nous retardons notre pays en protégeant les pires voleurs de l’histoire politique du Sénégal .

Publiez un commentaire