Vidéo: Pourquoi pas une alliance entre Karim Wade et Khalifa Sall?

Les déclarations de candidatures partielles de Karim Wade et de Khalifa Sall sont pour le journaliste et analyste politique Momar Diongue inutiles. Vu leur situation actuelle, ces deux (2) ténors dans la tourmente, devraient s’unir pour choisir un candidat pour faire face au régime en place.

Pour le journaliste, ce candidat pourrait même ne pas être issu des deux (2) formations politiques pour éviter des tiraillements. De là, un gouvernement de transition même pourrait faire l’affaire.

5 COMMENTAIRES
  • Samba

    Le probleme c est que ces deux hommes politiques ne vehiculent pas le changement reve par les senegalais. Ils ont des partisans mais pas des patriotes du senegal. Leurs ambitions sont pour eux meme et non pour le senegal.
    Momar nous voulons des candidats de valeur mais pas des politiciens comme ceux la qui ont trempe dans les vols pour s enrichir ou faire de l argent du contribuable un moyen de corrompre des electeurs.
    Nous attendons de la presse une chose importante pour le senegal un vrai candidat sinon parmis tous ces politiques qui envahissent les medias nuit et jours macky sall est mieux poir le senegal surtout en cette periode.

  • Moïse

    Samba parle pour toi et laisse les Sénégalais décider. Que tous les candidats politiciens ou indépendants soient mis dans les conditions acceptables pour la Présidentielle. Après on verra

  • Noblesse Oblige!

    Le probleme est que Khalifa est un Cheval de Troie des traitres Socialistes du Senegal, inclu Macky Sall. Khalifa est un Cheval de Troie que l on faconne depuis le Palais et Paris par Abdou Diouf. Khalifa n a aucune capacite intellectuelle ou presidentielle, mais comme un chifonnier peut etre President au Senegal, alors fourre Khalifa dans la revolution du travail et vous fouttrez la pagaille et le Senegal ne changera pas. Ceux qui pousse Khalifa dans les mains des Senegalais ne veulent pas de changement. Il faut un travailleur et pas un pleureur dans l equipe qui ne sait pas travailler. Liberez le et qu il qu il aille voire ailleurs. Qu il aille se reconstruire et apprendre le metier de la politique et du travail d ethique. Mais en faire un President ou membre du gouvernement est de la follie pure. C’est passer de la mediocrite a la nulettee….

  • Mayacine Faye

    C’est vraiment triste pour l’Afrique en général . les prétends veulent le pouvoir pour se remplir les poches d’abord . Et une fois au pouvoir ils ne le quittent plus . Il faut le dire c’est une question de RACE , de mentalité . PARCQUE LA DÉMOCRATIE N’EST PAS AFRICAINE ELLE EST OCCIDENTALE . N’importe quel président fera exactement la même chose sinon , pire que les autres . NGOUR AK NOMBO TANK LAGNOU KHAM .

  • Mayacine Faye

    Je voulais dire les PRÉTENDANTS À LA MAGISTRATURE SUPRÊME .

Publiez un commentaire