Oustaz Oumar Sall » Keep kouy deguelou musique, mba ngay dem si concert yi, yanguiy ndiaalo… »
Vidéo : Oustaz Oumar Sall » Keep kouy deguelou musique, mba ngay dem si concert yi, yanguiy ndiaalo… »
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Ma’cha’allah ya oustaz Oumar Sall wakhji amna solo deugu rek guay wakh motakh soniou senegal nioubari nonola parceque daguay guén si sécret motakh. Senegal donio beug thiakhan, wakhji barimimon boumoula déranger parceque si yonentabi SAW la nieuké con As Sabr deug mon dayler incha’allah WAL AQIBATOU LIL MOUT’TAQIN, MES OUMMABI(SAW) LEGUI ILS PRENDS LEUR TEMPS A REMPLIRE LEUR COEUR ACH’CHAYTAN, Yallah naniou sakhal si Iman ak deug, Oustaz Oumar sall yallah dolli diam ak molém djioulit, Senegal mom islam deugmom Ibadou niokafey wakh deug niom kharouniou Etat té ibadouyi yallah ak yonentam laniouye wakh, té kaddou al Haqq mom sikaw incha’allah, was’salam.
ki dal mo meuna ndéye doul rek domram niaf sa ndéye reka bakh thi uaw
limou wakh lep dueguela
Lui meme a dit qu I portait des Rastas psalmodiait Le coran dans un bateau avec d autres tous nus ,il nous tympase ce salopard .que les senegalais s appretent a vivre des evenements dangereux avec ces imbeciles de salafistes ,ils sont prets et nous nous sommes la a leur derouler un tapis
Sénégo dis nous s’il te plait si tu veux que les gens s’en prennent à Ouztass Oumar Sall ou si tu veux que des talibés lui fassent des choses. Je crois que vous aviez créé votre site pour éveiller et non pour attiser le feu entre les Musulmans.
Ce que dit Imam Oumar Sall est la verite. Il suffit d’aller voir les livres des hadiths pour s’en rendre compte. Voici quelque uns de ces hadiths dont tout musulmans doit savoir et suivre obligatoirement sinon ils prennent le risque qu’il savent. Wa salam!
Abou Mâlik Al Ach’ari (RAA) rapporte que le Prophète Mouhammad (SAS) a dit: « Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie et les instruments de musique comme étant licites. » (Boukhâri)
Dans une autre version, il est dit: « Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d’entre eux en singes et en porcs. » ( Ibn Mâjah)
Nâfi’ (RAA) raconte que Abdoullah Ibn Oumar (RAA) entendit (lors d’un voyage) la flûte d’un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: « Nâfi’! Nâfi’! Entends-tu encore (le son de la flûte)? » Je répondis: « Oui. » Il continua à avancer jusqu’à ce que je lui répondis: « Non. » Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: « J’étais en présence du Prophète Mouhammad (SAS) lorsqu’il entendit la flûte d’un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire). » (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibn Mâja).
Abdoullah Ibn Oumar (RAA) rapporte que le Prophète Mouhammad (SAS) a dit: « En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le « Ghoubayrâ » (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.) » (Ahmad et Abou Dâoûd).
Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibn Abbas (RAA). (Ahmad)
Imrân Ibn Houssayn (RAA) rapporte que le Prophète Mouhammad (SAS) a dit: « Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements). » Un musulman demanda: « O Envoyé d’Allah ! Quand aura lieu cela ? » Il dit: « Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin. » (Tirmidhi: Hadith Gharîb)
Abou Houraïra (RAA) rapporte que le Prophète Mouhammad (SAS) a dit: « Lorsque (…) les voix s’élèveront dans les mosquées, le dirigeant d’un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c’est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (RAAm) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu’un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l’instar des grains d’un chapelet qui s’est brisé tombent, les uns après les autres. » (Tirmidhi)
Abou Oumamah (RAA) rapporte du Prophète Mouhammad (SAS): « Allah m’a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m’a ordonné de faire disparaître les « mazâmîr », les « barâbit » et les « ma’âzif » (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant la d’ignorance. » (Ahmad)
Ibn Mas’oud (RAA) rapporte: « La musique fait pousser l’hypocrisie (« Nifâq ») dans le cœur. » (Abou Dâoûd et Bayhaqui).
Anas (RAA) rapporte du Prophète Mouhammad (SAS): « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour des Comptes. » (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)
Ibn Mas’oud (RAA) raconte que le Prophète Mouhammad (SAS) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: « Pas de prière pour lui! Pas de prière pour lui! Pas de prière pour lui! (C’est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) » (Abou Ishâq)
Abou Houraïra (RAA) rapporte que le Prophète Mouhammad (SAS) a dit: « Ecouter les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave. Y prendre du plaisir est du Koufr. » (Abou Ishâq)
Ali (RAA) cite du Prophète Mouhammad (SAS): « J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Ibn Ghaylân)
Oumar (RAA) rapporte du Prophète Mouhammad (SAS): « Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite. » (Tabrâni)
Desolé mais aucun texte Coranique ne supporte ce qu’il dit. Que quelqu’un me cite une sourate traitant de la musique. (De grace ne me parlez pas de hadiths). Si Allah voulait interdir la musique comme il l’a fait d’autres choses di na leer nagn!
La seule chose allant de le sens de ce que L’oustaz pretend, concerne l’alcool et les intoxicants que satan utilise pour détourner les hommes. La musique est une des beautés que notre créateur nous a offert. La musique calme, soigne, donne du plaisir; bien utilisée elle jour un rôle bénéfique. Mais si utilisée à des fins néfastes bah ce n’est pas la faute à la musique mais plutôt a l’utilisateur. (Tout comme le sexe, l’argent, les armes, la beauté, l’intelligence etc… mal utilisés peuvent apporter un résultat négatif).
Ne rendez pas illicite ce que le créateur a rendu licite.
Aduna metiwoul.
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
Replacez nous ce verset dans son contexte réel et les circonstances pour lesquelles il a été descendu. Un verset non contextualisé ne saurait être plaqué partout, comme certains ont souvent la tendance à faire. C’est faire dire à Allah ce qu’Il n’a pas dit, et ça c’est du mensonge
et pourtant il a raison sur toute la ligne. allez consulter les textes coraniques
kou dingatte sougniou Serigne you bakh yi ma dingatte sa Ndeye.ndakh gniome lagne fi ame
ki presque Sénégalais yeupe la wakh né aye ndialo katte lagniou.c’est un imbécile
mako wakh wadji Sall dafa katte ndéyame.kouye dinguatte bougniou Serigne you bakh yi domaram la Satan la yé kattou fitnala dou nitou darra
hollandais ya dioudou ci fass nampe ci mbame.sa baye moye domou ndiallo
doull rékkkkk
toi merde tu amerde les gens
Oustaz you Domékharamé yiiiiii……….
Doul lô;Niit yiii Dongue…..
MENTEUR O AS TU LU A?
Tey mom suis d’accord avec toi oustaz Sall
Mine xana amo yaye. Domou ndialo ngue.
terroriste di merda fenn rek
torrorisste di merda fen rek
ki daffa yabaté , hamouma oustas walla
MINE bayil yabate Oustaz bi deugeu rek lay wakh
MINE bayil yabate Oustaz bi deugeu rek lay wakh
ki mo meuneu deugue ndéyame
machallah ya oustaz