Velingara : L’adjoint accuse le maire d’avoir détourné plus de 200 millions (Audio)

El Hadj Abdou A. Mbengue est le deuxième adjoint au maire de Vélingara, Mamadou Woury Bailo Diallo qu’il  accuse lors d’une conférence de presse rapportée par e-média ce dimanche, d’être à l’origine d’une gestion financière et foncière chaotique.

Gestion financière

« En ce qui concerne la gestion financière, une nébuleuse tourne autour de plus de 200 millions de Fcfa pour la gestion de 2014 à 2019. En effet, un gap de 72 millions est noté entre le soi-disant compte administratif du maire et le compte de gestion du percepteur. Ensuite, il y a 85 millions destinés aux indigents, 21 millions aux acteurs culturels et 12 millions destinés au CLAC. Soit un total de 190 millions de Fcfa. Si à cette somme, s’ajoute la gestion financière des projets de l’Etat comme la CEL et le PACASEN respectivement de 25 millions et de 43,8 millions, nous constatons effectivement que le maire a fait un détournement de plus de 200 millions FCFA« , détaille El Hadj Abdoul Aziz Mbengue.

Gestion foncière

Sur la question foncière, le 2è adjoint au maire informe que 8 212 parcelles ont été loties sans autorisation aucune, plus d’une dizaine de réserves morcelée et vendue à des tiers. « L’absence de registre foncier fait de la commune de Vélingara une particularité.  Dans les 14 quartiers que compte Velingara commune, aucun espace destiné à d’éventuelles infrastructures n’y existe. Au quartier Château d’eau, 22 hectares réservés pour édifices publics ont été morcelés et vendus », précise-t-il. Rajoutant avoir saisi l’OFNAC pour que la lumière soit faite sur « ces nombreux manquements.

Menace d’une plainte
Le maire Mamadou Woury Bailo Diallo n’a pas tardé à réagir, selon la même source, qui apprend qu’il va saisir un huissier dès ce lundi 10 Août 2020, pour que son deuxième adjoint apporte des preuves à ses allégations. Et qu’il va se prononcer au moment opportun.

Regardez :

1 COMMENTAIRE
  • Niaguiss nio

    200 millions et 8milles parcelles c’est du lourd

Publiez un commentaire