Vaccin contre le coronavirus : Les populations appelées à faire attention

Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal (ONPS), Amath Niang, a invité dimanche les autorités politiques et religieuses ainsi que les chefs de famille à faire preuve de prudence à propos du vaccin contre le coronavirus.

« Je lance un appel à la prudence les autorités politiques, religieuses et les chefs de famille au sujet du vaccin contre le coronavirus », a-t-il écrit, dans un post publié sur son compte Facebook.

Dr Amath Niang réagissait sur le débat relatif au vaccin contre le coronavirus. Il dit être convaincu que « l’Afrique n’acceptera jamais d’être le cobaye de qui que ce soit pour le test d’un produit sur sa population ».

« Cette tentative interpelle la responsabilité des professionnels en charge de l’usage de produit à caractère médical ou pharmaceutique », a-t-il fait valoir.

Aussi, le président de l’ONPS note que ’’nous devons jouer la carte de la prudence, seul gage de notre survie et continuer à faire confiance à nos médecins et pharmaciens qui sont des agents assermentés investis d’une mission de santé publique’’.

« Les cas sont plus nombreux ailleurs. Pourquoi ne pas envisager le test là où la pandémie fait des dégâts ? », s’est-il interrogé.

Il invite les « autorités sanitaires à explorer la piste du protocole thérapeutique du Pr Didier Raoult dont la validation des recherches va révolutionner l’humanité ».

« Notre seule préoccupation sera de se concentrer sur les mesures de prévention et la bonne prise en charge des affectés », a-t-il indiqué.

4 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    Docteur la balle est dans votre camp. Vous techniciens soyez vigilants et fermes pour NOUS

  • l'homme honnête

    moi, je penses pas que nos dirigeants soient naïfs jusqu’à ce point. si les européens avaient un vaccin contre ce covid19 ,ils auraient l’utiliser pour se sauver car ils meurent comme des mouches. ils n’ont qu’à se vacciner avant de penser à nous. comment quelqu’un qui s’est noyé peut il aider quelque qui est au bord de la mer

  • ibu

    Meme les masques qu’on nous donne sont des risques mais comme nos dirigeant sont des mandiant il attendre a tout il suffit de proposer au president de supprimer les dettes pour qu’il accepte toutc’est la banque mondial FMI qui l’ampeche de dormir au premier cas il fait deja sa demande

  • ass

    L’HOMME HONNÊTE, les sénégalais sont capables du pire. Tu ne vois pas le faux médecin qui dit avoir testé quelq’un et qui lui certifie que le résultat était négatif alors qu’il n’en était rien, bon Dieu. Ceci est une pratique qui existe même jusqu’au sommet de l’état. Le sénégalais est quelqu’un qui est toujours prêt à vendre son prochain pour le maudit bien matériel. Les occidentaux nous ont toujours utilisé comme des cobayes et malheureusement il y a toujours des traîtres parmi nous qui les servent. Allez dans le milieu des « guides touristiques »pour avoir l’exemple le plus patent.

Publiez un commentaire