Usine Bisa Beton : « Danger pollutions, asthme, bronchite, vite délocaliser » (Mame Gorr Diazaka) Senego TV

Cité Almadina et Cité Diazaka. Deux cités de Rufisque  qui seraient polluées par l’usine Bisa Beton que combattent, avec des fortunes diverses, les habitants dont le musicien-chanteur Mame Goor Diazaka. 

L’usine polluante est décriée par les populations. Un combat, disent-elles, qui s’est engagé dans la légalité, malgré « l’agitation des pollueurs qui ont perdu le combat, et qui s’en prennent à Mame Goor Diazaka pour divertir les Sénégalais ».

Selon le chanteur, qui dit alerter la gendarmerie et autres services de l’environnement, l’usine Bisa Béton, installée au coeur des habitations, produit du béton, du ciment et du sable. Elle a créé des affections respiratoires : asthme, bronchite.

Un problème de santé publique

« Notre combat est un problème de santé publique, on n’envoie personne en chômage, mais une si grande société ne peut pas se nicher dans un quartier. L’unique solution est de la délocaliser à Diamniadio ».

Par ailleurs, Mame Goor Diazaka a mis à nu la stratégie de ses détracteurs sur les réseaux sociaux qui tentent de le discréditer aux yeux de l’opinion.

Regardez  ce reportage de  Pape Maguatte Bâ et Seydina Ndiaye

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. deugg rek fi sabililah

    senego on dirait que Mame Goor est actionnaire N1

    1. fall

      vraiment