.

Usa : « Réconcilier nos enfants nés aux Etats-Unis avec le Sénégal, leur patrie d’origine (Senego TV)

Usa : « Réconcilier nos enfants nés aux Etats-Unis avec le Sénégal, leur patrie d’origine (Senego TV)

Mouhamadou Lamine Ndiaye alias Pa Lamine Ndiaye, Président de l’union des Sénégalais de Cincinnati, plaide pour les enfants sénégalais nés aux Etats-Unis qui ne connaissent pas leur pays d’origine. En organisant des colonies de vacances culturelles au Sénégal pour rediriger cette compétence et expertise pour le développement du Sénégal.  

Une acculturation qui impose…

L’ex professeur à New York attire l’attention des autorités sénégalaises pour les enfants (7 ans et plus) qui sont nés aux Etats-Unis et qui ne connaissent pas leur pays d’origine. Pour M. Ndiaye, une immersion culturelle, au-delà des Dahiras, s’impose par le biais d’organisation de colonies de vacances culturelles, afin qu’ils découvrent les racines.

…Un retour au pays d’origine des parents

« Réconcilier ces enfants nés à l’extérieur avec leur patrie d’origine, seule la culture peut faire ce link. Car le retour aux source est un bien-être, une  relaxation pour eux. S’y ajoute que le Sénégal, qui a besoin de cadres dans tous les domaines, pourrait mettre à contribution cette masse d’expertise pour son développement. En moyenne, un Sénégalais produit 3 ou 4 enfants

Pa Lamine Ndiaye au service de ses compatriotes

Entre autres, le Président de l’union des Sénégalais de Cincinnati, aux Etats-Unis depuis 1985, dans sa mission sacerdotale, a passé au peigne-fin les présidents américains qui se sont succédé et leurs relations avec la communauté sénégalaise.

Seydina A. Ndiaye et Fambaye Ndiaye en immersion au coeur de la communauté sénégalais de Cincinnati

Regardez : 

10 COMMENTAIRES
  • der

    les gars quand vous detester le president comme çà, vous ne faites que du mal à vous même.di xar nit torox ba yaw nga faf torokh

  • Rass

    Le Sénégal n’est pas un pays. C’est un dépotoir, une usine de rêves assassinés par le président le plus cruel de son histoire.

  • PAG

    Merci Mr Ndiaye

  • Pape

    Salam les amis
    Svp essayez de contribuer au lieu des insultes.
    Merci

  • Médoune NDAW

    Très bonne contribution prenant en compte la question lancinante de ses méfaits de
    l’émigration et de la rupture avec le pays et la culture d’origine .
    Le Professeur Mamadou L Ndiaye apporte des solutions qu’il a puisé dans profonde expérience en matière d’éducation.
    Toujours au service de la communauté.

  • Cool

    Seul un lèche cul se sentira en paix ds ce pays de m …vas encaisser tes sous et fermes ta puante gueule

  • Adama

    Tu as le droit d’être un cretin!

    • Deug

      Et toi le droit d être une vermine

    • ISO

      Un plus que cretin même!

  • Mactar

    La réconciliation est impossible ! Quand vous leur dîtes qu’on a tué 14 jeunes manifestants en mars 2021, enterrés sans autopsie, sans procès et que Farba Ngom, le griot du président distribue l’argent des Sénégalais dans la rue pendant que les femmes meurent dans les hôpitaux sales en accouchant, ils vont vite se décourager ! N’oubliez pas aussi de leur que sur beaucoup de pièces d’identité des jeunes, c’est écrit « Ne peut pas voter » et qu’il y a un TER de seulement 40 km qui nous a coûté plus de 1000 milliards.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *