Macky Sall signe le décret de dissolution du parti Pastef de Sonko (Document)
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a finalement signé l’arrêt de mort du parti de Ousmane Sonko, le 31 juillet dernier. Et le décret, signé le même jour, rendu public ce vendredi, acte la dissolution du parti Pastef/Les Patriotes. Lequel décret a été signé et par le président Macky Sall et par le Premier ministre Amadou Ba..
« Le parti politique dénommé « Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité » (PASTEF), enregistré sous le récépissé de déclaration n°17226/MINTSP/DGAT/DLP du 06 février 2015, est dissous pour manquement à ses obligations en vertu de l’article 4 de la Constitution et de l’article 4 la loi n°81-17 du 06 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée par la loi n° 89-36 du 12 octobre 1989″, lit-on dans le décret signé par Macky Sall et Amadou Ba.
Document
C’est votre souhait mais ALLAHOU SOUBANAWATALLAH pourrait bien l’annuler et faire valoir sa VOLONTE
il y a 3 heures (14:29 PM)
C’est IMPRESSIONNANT le degrès de haine, d’hyprocrisie, de lacheté et de « nafékisme » qui habite les sénégalais !!!
Devant ce pouvoir abjecte qui détourne l’argent du pays, qui passe son temps à mentir, à emprisionner toute personne qui émet des idées qui ne leur plait pas, qui tue sa jeunesse sans jamais diligenter la moindre enquète, qui passe tout son temps à mentir, il y a des sénégalais qui se satisfont de cette situation !
Ce pays est foutu. Quand la justice et la vérité désertent un pays, on ne peut plus parler de république. D’ici quelques années, on assitera à coup sûre à la Somalisation de la république babanière du Sénégal et ce sera fort mérité car finanalement, on n’a que les dirigeants qu’on mérite.
Un peuple aussi pourri ne mérite que d’être dirigé par des mafieux et des prédateurs. Vous allez crever de misère sur terre et votre place en enfer est garantie bandes de nafékes !!
Nb: commentaire repris d’un internaute véridique.
Thanh you once again Mr the president
Des fois je me disais que non c’était pas possible que les gens qui disaient que Macky Sall combattait Sonko se trompaient mais je vois que j’ai tort et c’est de la haine qu’il éprouve envers ce dernier qui représente l’espoir de toute une jeunesse, il nous montre à quel point sa méchanceté pouvait atteindre, mais heureusement dans six mois les Sénégalais vont lui montrer qu’ils n’accepterons pas l’injustice, jamais dans l’histoire de ce pays on a assisté à une tel acharnement et une telle méchanceté vis à vis d’une seule personne dont son défaut c’est de dire je veux diriger mon pays mais du courage Monsieur Sonko c’est la fin d’un pénible chemin vers la victoire, tous debout pour un Sénégal libre
Arretez de gueuler vous aviez dits que personne n osait arrete sonko il a ete arrêté vous ne faites que gueuler vous avez créés de serieux problemes a sonko avec vos grandes gueules
Macky yalla na yalla yereum té diégueul la
Mais lui est se que ça va mais c’est normal un arriviste reste un arriviste
C’était depuis très longtemps. Ces rebelles nous ont terrorisés. De part leurs insolence leurs agressivités. Il fallait dissoudre cette bande de délinquants depuis longtemps. Maintenant on passe à autre chose.
On ne passera à rien du tout bande de raciste et d’éthniciste tchipiriiii
Quel cretin ce macky sall j’ai jamais vu un homme aussi méchant de ma vie ..quel regret d’avoir voter pour ce vaurien u e vrai déception
Macky c’est le Mr le plus méchant que je n’ai jamais vu dans ma vie.pour lui sonko c’est pas une personne ou bien sonko n’a pas une famille à nourrir
Un jour viendra son parti sera dissous.il croit qu’il va rester au pouvoir jusqu’à la fin de sa vie ,tout le mal qu’ils ont entrain de faire subir les partisans de pastef ,si jamais ce Mr sera aux affaires l’apr est foutu.Et c’est Dieu seulement qui sait si sonko sera président dans l’avenir
Bien dit mon frère lui et ces partisans seront traqués jugés et emprisonnés s’ils croient qu’ils seront éternellement au pouvoir ils verront que tout le monde aura son tour chez le coiffeur des délinquants financiers qui pillent les deniers publics une administration aux services de grands bandits à colle blancs, ils feront tout pour échapper à la justice d’après Macky qui sera une justice indépendante
Merci Monsieur le président pour la signature de l’arrêt de mort de ce parti de terroristes vomi par le peuple sénégalais . Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Merci au forces de l’ordre. RIP Pastef 🤣🤣.
Rip pour ce bout de chiffon qui de valeur que pour son signataire au contraire les Sénégalais on cessait de combattre parce qu’ils sont en face des tueurs qui n’hésitent pas à alourdir cette liste de victimes tombés sous les balles du dictateur et raciste qui croit seul sa famille son ethnie doivent diriger ce pays méchant
Quelle manque de noblesse ! Quelle atteinte á notre démocratie!
La seule personne qui a apporté la haine et l’intimité dans le champ politique c’est votre leader lui-même en établissant un clivage fondé sur des jugements de valeurs entre les Sénégalais: les patriotes et les collabos, les « systèmes » et les « anti-systèmes », les honnêtes et les voleurs, bref les bons et les mauvais. Et le seul critère établi pour être patriote, honnête, bon et anti-système est de s’allier à lui et d’épouser la totalité de ses prises de position sous peine traîné dans la boue, d’être calomnié, insulté et déshonoré.
Or sauf pour les personnes dépourvues de jugeote, chaque parti politique représente un échantillon fiable de la population sénégalaise: on y trouve des patriotes engagés, des chasseurs de primes, des bons, des moins bons et des mauvais.
Et ma conviction est que les plus grands patriotes de ce pays (tels que les diambars qui sont prêts au sacrifice ultime pour défendre l’intégrité territoriale, la paix civile et autres fonctionnaires de défense et de sécurité…)ne sont dans aucun parti politique, ils ne sont que les partisans du Sénégal.
Il faudrait que la classe politique dans son ensemble soit plus responsable.
Mdr…Macky mi weroul. Sonko a commence avec 33 milles voix. Il gagne apres toute les grandes ville du Senegal durant les locales. Un an apres, il te met en ballotage et t’empeche avec tout tes pouvoirs d’avoir la majorite a l’assemblee. Arrive troisieme avec 700 milles voix. Si tu pense que tu peux empecher les les millions de Senegalais et des jeunes de voter en emprisonna Sonko ou dissoudre Pastef tu te fourre le doigt dans ton anus. Sonko sera president ou elira le president inshalah parceque mome la senegalais yi beugue.
Le pastef est dans les cœurs des sénégalais même dans ton camp.inchalla yagatoul,2024 molafi bayi
Un non evenement. Sonko est dans nos coeurs. Ont ne peut pas cacher le soleil ou empecher la lumiere de briller.