Urgent: du miracle au « deux Rakkas » de Saint Louis

Des dizaines de musulmans, principalement de la confrérie mouride, ont pris notamment part au Magal des deux (2) Rakka’ qui avaient eu lieu ce samedi, dans l’ancienne capitale du Sénégal, et lieu de résidence de l’autorité coloniale.

Cette cérémonie religieuse commémore une prière que le fondateur de la confrérie mouride a faite lors d’une audition sanctionnée par la décision de l’autorité coloniale de le déporter au Gabon.

Apres avoir la prière qui coïncide avec le retour des marabouts et le début  des chants religieux des Baye Fall, un homme très excité a sorti un couteau, pas pour faire du mal, mais juste pour célébrer les choses à sa guise. 

À lire aussi
Défaite des Lions : Amertume et Tristesse chez Ismaïla Sarr
Deux Rekkas Miracle

(10) commentaires

Ridial

rien que des conneries, un baye qui ne prie jamais qu’est ce qu’il vient faire làbas ?

Sy

Niarri rakkas kay kouye diouli la concerner koudoule diouli loumouy outti founioul dioulé en plus li wadji deff ak diassidji lane mossiy miracle arreter de chier sur vos pantalons

Charles

IL EST OU LE MIRACLE? ET LE KANKOURAN ALORS MIRACLE OU PAS?

Anna Faye

Niak mandou ba paré né musulman gua .

Bill

le senegal est le seul pays au monde ou il y’a des miracles tous les jours

Ousseynou Bodiang

Chers amis senego revoyez vos commentaires et Utilisez les expressions la ou il faut,il t’a rien de miraculeux ici.et puis ce bay fall doit revoir son comportement car les deux se sont des sciences de prières mais non pour ces genres de pratiques.laissons ça au cancouran c’est un geste indigne de la part des mourides précisément les bayfals.merci

Qza

Il faut qu’ils arrêtent leurs conneries je ne comprends pas pourquoi leurs marabouts ninterdise pas ses pratiques

Rahne

Vous nesuivez pas le discours de serigne mame mor qui a bien attire lattention sur certaines conneries donnez vous au moins la peine decouter avant de faire des critiques. Il faut comprendre que partout ou les personnes se rencontrent ilyaura des derapapages nous sommes des humains.

Le Voyageur

C est du charlatanisme y a pas de miracle. Ndiabarkate deug

Amdy

Article vide de sens que des conneries