Urgent : Dr. Serigne Modou Bousso Dieng fait son entrée à la division spéciale de Cybercriminalité (Senego)

Urgent : Dr. Serigne Modou Bousso Dieng fait son entrée à la division spéciale de Cybercriminalité (Senego)

Cheikh Omar Diagne, Directeur des Moyens Généraux à la Présidence de la République, a déposé une plainte mercredi dernier contre le chef religieux Dr. Serigne Modou Bousso Dieng, qui vient, à l’instant, de  faire son entrée à la division spéciale de Cybercriminalité.

Bien que les détails exacts de la plainte ne soient pas encore connus, il semble que l’affaire soit liée au refus de Cheikh Omar Diagne d’accorder des chambres VIP aux invités de Touba, une demande formulée par un membre de l’organisation du Grand Magal de Touba, ce qui a suscité une réaction de Serigne Modou Bousso Dieng.

Contacté par Senego, Serigne Modou Bousso Dieng a affirmé qu’il maintient ses propos sans en changer une virgule, malgré la plainte déposée contre lui.

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • Zack

    Il faut assumer 🤷🏽‍♂️, pas besoin de délégation, les gens n’iront jamais en prison à ta place 🤣🤣🤣🤣

  • Massamba

    Cheikh Oumar Diagne (COD) n’a absolument rien fait.

    Il n’a fait qu’appliquer une décision gouvernementale, une directive de son supérieur. Alors c’est bizarre de l’attaquer. COD a un chef. Parlez à son chef, Ce serait beaucoup plus courageux.

    Quand j’entends des gens comme Modu Bousso Dieng , Thiedo Mouride et surtout Mbaye gueye sylla vouloir mettre en désarrois COD et la communauté mouride, on sent la volonté manifeste de vouloir le faire taire.

    Et cela a un précèdent. Le courage et la clarté avec lesquels COD décortique les problèmes de l’islam soufi au Sénégal ne fait pas leur affaire. Ils veulent vouloir pérenniser dans l’obscurantisme, dans lequel beaucoup de nos compatriotes sont retenus pour être mieux exploités.

    Comme COD, je suis aussi membre due Awlou Tassawouf, mais il est claire qu’il y a une mafia religieuse dans toutes les familles religieuse de ce pays. Des gens qui au nom de leur Aïeul vivent sur le dos d’autres…

    Dire que dans mon cœur il y a pas place pour un autre que DIEU (réponse de COD à un mouride qui voulait lui installer Serigne Touba dedans), n’est pas une insulte à Serigne Touba. Le coeur est effectivement réservé à DIEU et à DIEU seul. Tout bon soufi le sait.

    Dire que tout n’est pas parfait dans les écrits des grands maitre soufis, ce n’est pas une insulte vis-à-vis d’eux. Nous savons tous que la perfection est du domaine DIVIN. Le dire c’est rappeler une VÈRITÈ ABSOLUE. Et pourtant certains veulent y voir une insulte à leur maitre spirituel.

    ARRETTONS QUAND MÊME

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *