La mairie de Dakar a lancé un programme d’éclairage solaire pour les lieux de culte, avec un budget de 15 milliards de FCFA. Ce projet concerne notamment la Grande Mosquée de Dakar, la mosquée « Massalikoul Jinan », et la mosquée Omarienne.
Cette initiative a été saluée par de nombreux talibés et dignitaires religieux mourides, dont Serigne Khadim Bousso, qui a exprimé sa gratitude envers le maire Barthélémy Diaz.
« Nos lieux de culte avaient du mal à payer leurs factures d’électricité, qui étaient très élevées. Aujourd’hui, grâce à l’action du Maire de Dakar, cette charge est allégée. Il vient de marquer l’histoire en nous soulageant d’un fardeau. Nous le remercions et le félicitons chaleureusement », a déclaré Serigne Khadim Bousso, PDG de l’entreprise Bousso et Frères Transport et Services International.
Il a ajouté : « L’honorable député-maire Barthélémy Diaz est un véritable humaniste. Bien qu’il soit de confession différente, il a œuvré pour l’Islam et pour Serigne Touba avec désintéressement. Nous le soutiendrons dans toutes ses futures initiatives. C’est un homme véridique, généreux, courageux et travailleur. Touba et toute la communauté mouride lui seront éternellement reconnaissantes », a conclu le petit-fils de Serigne Modou Moctar Mbacké, ancien sénateur.