.

Urgence à Thiaroye : Plus de 70 Sénégalais en Danger en Tunisie, l’Appel à l’Aide se Renforce

Urgence à Thiaroye : Plus de 70 Sénégalais en Danger en Tunisie, l’Appel à l’Aide se Renforce

Le Maire de la commune de Thiaroye sur mer, Me El Mamadou Ndiaye,et Monsieur Boubacar Seye de l’ONG Horizons sans Frontières ont tenu une audience le 23 juillet 2024

, au siège de la commune. Ils ont reçu un collectif de familles dont les proches ont embarqué à bord d’une pirogue depuis Yenn le 5 mai 2024 , tentant de rejoindre clandestinement l’Europe, selon un communiqué de Boubacar Seye.

Il ressort des échanges que plus de 70 Sénégalais,âgés de 19 à 35 ans et originaires de Thiaroye sur mer, Yenn, Bargny,Saint-Louis, Pikine,Guédiawaye et Guinaw Rail, sont détenus en Tunisie, à Gafsa, dans des conditions dangereuses. Des témoignages indiquent qu’ils sont retenus par des ravisseurs réclamant des rançons aux familles .

Informé de la situation, le Maire de Thiaroye sur mer a alerté le représentant de l’État par correspondance Bordereau n°51 en date du 10 juillet 2024, demandant aux autorités d’intervenir pour aider les victimes.

La commune de Thiaroye sur mer et l’ONG Horizons sans Frontières ont lancé un appel aux autorités étatiques, notamment au Président de la République, pour qu’ils prennent en charge la situation et convoquent rapidement des assises sur l’émigration clandestine, menaçant la jeunesse sénégalaise depuis des décennies.

1 COMMENTAIRES
  • Gueye Diop

    Le gouvernement ne doit pas utiliser l’argent publique pour aider des gens inconscient et irresponsable.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *