Retenus en otage en Tunisie, 70 Sénégalais plongés dans l’angoisse (communiqué)
Le Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH) exprime son inquiétude concernant la détention de 70 Sénégalais en Tunisie par des groupes armés. Ces migrants, tentant de rejoindre clandestinement l’Europe, sont dans une situation de grande précarité.
Le CSDH souligne le manque d’informations précises sur les circonstances et conditions de leur détention. L’organisation appelle les autorités sénégalaises et tunisiennes à agir rapidement pour assurer la sécurité et la libération de ces individus .La communauté internationale est également sollicitée pour suivre de près cette situation et soutenir les efforts visant à protéger les droits et la dignité des migrants.
Le CSDH réaffirme son engagement à défendre les droits des migrants et à promouvoir une coopération internationale renforcée pour résoudre les défis de la migration clandestine dans le respect des droits de l’Homme.
Rencontre à Thiaroye sur Mer
Le Maire de Thiaroye sur Mer, Me El Mamadou Ndiaye,et Monsieur Boubacar SEYE de l’ONG Horizons sans Frontières ont accueilli, le 23 juillet 2024, un collectif de familles de migrants disparus. Ces familles ont rapporté que « plus de 70 compatriotes âgés de 19 à 35 ans, originaires de Thiaroye sur Mer, Yenn,Bargny, Saint-Louis, Pikine, Guédiawaye et Guinaw Rail » sont détenus enTunisie depuis près de troismois, dans des conditions dangereuses à Gafsa. Selon des témoignages, ces migrants sont aux mains de ravisseurs exigeant des rançons.
Panafricains vous allez expérimenter le racisme arabe ,un racisme froid ,hypocrite et calculateur
Vous jeunes candidats à l’émigration arrêtez de vous rendre en Tunisie ou en Libye le cas échéant vous êtes responsables de toute tragédie qui pourrait vous arriver