Tunisie: 70 migrants sénégalais retenus en otage par des bandes armées

Tunisie: 70 migrants sénégalais retenus en otage  par des bandes armées

Soixante dix (70) migrants sénégalais sont retenus en otage en Tunisie par des bandes armées

, a révélé l’Ong Horizons sans frontières ce mardi.

En effet, le Maire dela Commune de Thiaroye sur mer Me El Mamadou Ndiaye et Monsieur Boubacar SEYE de l’ONG Horizons sans Frontières ont,au cours d’une audience tenue ce 23 Juillet 2024 au siège de la commune,reçu un collectif constitué de familles dont des membres ont embarqué à bord d’une pirogue ayant pris départ à Yenn depuis le 05 Mai 2024 pour tenter de rejoindre clandestinement les rives européennes.

Il est ressorti des échanges que « plus de 70 compatriotes âgés entre 19 et 35 ans, tous originaires de Thiaroye sur mer, Yenn, Bargny, Saint Louis,Pikine, Guédiawaye et Guinaw Rail etc. , sont depuis près de 3 mois détenus en Tunisie plus précisément à Gafsa dans des conditions mettant leurs vies en danger . » En effet, les témoignages concordants recueillis auprès de différentes sources portent à croire que ces derniers seraient présentement entre les mains de ravisseurs réclamant constamment une rançon aux différentes familles.

Tenu informé de cette situation, le Maire de la commune de Thiaroye sur mer a immédiatement et par correspondance Bordereau n°51 en date du 10/07/2024 porté les faits à l’attention du représentant de l’Etat à l’effet de voir les autorités étatiques compétentes prendre les dispositions utiles en vue d’apporter aide et assistance aux principaux victimes.

Joignant une nouvelle fois leur voix à celle des familles désemparées et en détresse, la commune de Thiaroye sur mer et l’ONG Horizons sans Frontières, lancent un appel solennel aux autorités étatiques et au premier chef le Président de la République à prendre en charge la question. Dans un communiqué conjoint, ils prônent vivement la tenue dans les meilleurs délais des assises sur la question de l’émigration clandestine qui décime la jeunesse sénégalaise depuis plusieurs décennies,

6 COMMENTAIRES
  • Le Vrai

    S’il est avéré qu’ils sont détenus par des groupes rebelles, l’État n’a qu’à convoquer l’ambassadeur de Tunisie et exiger leur libération.

    Le Vrai.

  • Maxim

    État nalen dueuli andilén fi
    Gni woutelen toll gniyy bayy céréales c mieux pour nous.

  • 탑플레이어 머니상

    탑플레이어 포커 머니상은 우수한 서비스와 안정적인 시스템으로 포커 머니 거래의 새로운 기준을 제시합니다. 지금 바로 탑플레이어 포커 머니상을 경험해보세요!

  • Cheikh

    Les tunisiens avec leur président en tête ont été clairs : les noirs ne sont pas les bienvenus chez-nous
    Les pays du Maghreb ne se sentent africains et veulent d’africains chez eux
    Arrêtez de vous rendre dans ces pays

  • Khalass

    Je me demande lane laniouye outi Tunisie? Lane laniouye outi Libya? Nitt bou nioul daffa beugue lou yombe niakk fayda. Amou niou bene respect si sene bopp.

  • Diop Gueye

    Cest bien fait pour eux. Ces grns nous emmerde. Il ne faut plus utiliser l’argent publique pour aider des gens inconscient et irresponsable.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *