PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
cinq candidats presidentuelle1 - Une tentative de sabotage du scrutin à Touba fait la une des débats

Une tentative de sabotage du scrutin à Touba fait la une des débats

Dans les lieux de rassemblement publics, les places publiques et les zones de campagne, l’élection présidentielle du 24 février 2019 est au cœur des débats. Après la sortie de Me Abdoulaye Wade et qui avait incité  au saccage des bureaux de vote, la population de Touba ainsi que les militants  de l’opposition craignent le pire.

En effet dans la plupart des rassemblements politiques, les militants de l’opposition accusent le parti au pouvoir de vouloir faire sien les propos de Wade, pour saboter le scrutin à Touba, vu qu’ils sont persuadés de leur incapacité à gagner le département de Mbacké.

D’ailleurs, lors d’un point de presse, ce mercredi 20 février, tenu par un collectif de soutien à la candidature de Ousmane Sonko, le Dr Abdoulaye Niane directeur de campagne de la coalition « Sonko président », et ses camarades militants  ont abordé le sujet. Ils ont confirmé  qu’ils sont en train, de mettre sur pied, une stratégie, pour contre-carrer,  « les troubles que les partisans de Macky Sall  veulent recréer à Touba, comme ils l’ont fait  durant les législatives. Et ensuite vouloir  faire porter le chapeau à l’opposition ».

Ils ont aussi dénoncé ce qu’ils considèrent comme une tentative de  manipulation de la foi des mourides par certains responsables et marabouts qui interprètent  les propos du Khalif  dans le sens de  leur propres intérêts. Ces derniers peuvent être considérés comme de la « marchandise car ils ont vendu leur dignité pour de l’argent ».

Ce collectif intitulé  » And Dolel sunu Boop » rassemble plusieurs dignitaires et petits fils  de Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacke ibn Serigne Mame Mor  ibn Serigne Mourtalla, qui étaient présents et qui se disent prêts, à faire face à toute tentative de sabotage du scrutin le 24 février.

 

And Dolel Sunu Boop Département De Mbacké
whatsapp 169
Annonces

Publier un commentaire