Une Fédération de lutte pas pour demain

Les conditions ne sont pas ‘’encore réunies’’ pour ériger une Fédération à la place du Comité national de gestion de la lutte, a avancé le ministre des sports, Matar Bâ interpellé sur la question par des parlementaires à l’occasion du voté de son budget pour l’année 2017.

‘’Les conditions ne sont pas encore réunies et c’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de prolonger de deux ans ce Comité dirigé par Alioune Sarr’’, a dit le ministre des sports lors du vote de son budget 2017, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Erigée depuis 1994 en structure transitoire avec un Comité national de gestion dont les membres sont nommés, la structure dirigeante de la lutte tarde à évoluer vers une Fédération comme le souhaiterait une certaine frange de ses acteurs de ce sport traditionnel.

Mais en dépit de cette structuration, la lutte demeure le sport phare au Sénégal et les combats de lutte avec frappe font partie des manifestations les plus courues et les plus médiatisées dans le paysage médiatique.

En dépit de changement des deux alternances politiques et les changements de ministres des sports, Dr Alioune Sarr continue à bénéficier de la confiance des autorités gouvernementales sans discontinuer.

Et la semaine dernière, il a été reconduit avec son équipe pour deux ans supplémentaires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire