Un faux juge arrêté dans le bureau d’un vrai procureur

L’histoire se passe de commentaires, mais renseigne sur la témérité de M. D qui se trouve être le frère d’un juge très respecté.

Téméraire, M. Diouf l’est assurément. Frère d’un juge très respecté par ailleurs président d’un tribunal à l’intérieur du pays, ce dernier n’a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour…un magistrat. Jusqu’à à être arrêté dans le bureau même d’un substitut du Procureur !

Que s’est-il passé ?

Tout commence lorsqu’une Française, établie au Sénégal, a été victime d’escroquerie foncière portant sur la somme de cinq (05) millions de F cfa. Elle porte plainte au niveau du commissariat de police de Dieupeul avant d’être recommandé au «juge» M. D. Aussi incroyable que cela puisse paraître, M. D lui affirme qu’il peut gérer l’affaire à condition que la police soit mise hors circuit. La Française accepte et c’est M. D lui-même qui l’accompagne à la police où tout le monde est au garde-à-vous devant «Monsieur le Juge».

M. D continue son jeu, tout en réclamant à la Française des sommes d’argent. Lasse de décaisser sans résultat, cette dernière se rend au parquet de Dakar où elle rencontre le premier adjoint du procureur de la république. Ce dernier doute d’emblée des fonctions de juge de M. D et alerte la Section recherches de Dakar, sans informer la Française.

Cette dernière rend compte au «juge» dés qu’elle sort de l’entrevue avec le premier adjoint du Procureur. Téméraire, M. D lui annonce qu’il la rejoigne au parquet de Dakar. Mais cette fois-ci, M. D, qui rencontre le procureur Yéro Moussa Diallo, se présente comme un…Inspecteur général d’Etat (Ige).

Informé de la présence du faux juge et faux Ige au parquet, les gendarmes de la Section recherches de Dakar se sont déplacés sur les lieux pour le cueillir. C’est, hier, que le faux juge a été déféré devant un vrai procureur !

Libération

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire