Tribunal de Dakar : une relation adultérine dégénère en chantage et viol…

Tribunal de Dakar : une relation adultérine dégénère en chantage et viol…

Ibrahima Baldé, âgé de 28 ans, est jugé par la Chambre criminelle du tribunal de Dakar pour viol et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, suite à une plainte de son ex-petite amie Ndèye Fatou. Celle-ci, mariée et engagée dans une relation adultérine avec Baldé, a accepté de rencontrer un homme fictif, Cheikh Diop, à qui elle envoyait des photos intimes. Ce dernier, en réalité, était Baldé utilisant un faux nom. Ce dernier l’a alors forcée à avoir des relations sexuelles avec lui et à filmer les ébats, menaçant de diffuser les vidéos.

Après sept mois de chantage, Ndèye Fatou a porté plainte. L’enquête a révélé que Cheikh était une invention de Baldé, et que ce dernier avait publié des images obscènes de la plaignante. Lors de son procès, Baldé a contesté les accusations, affirmant que leurs relations sexuelles étaient consenties, et que les vidéos avaient été filmées sur son initiative, rapporte Enquête.

Le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle pour viol et 2 ans de prison pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

L’avocat de la défense a plaidé l’acquittement. Le verdict sera rendu le 21 janvier prochain.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    10 ans sans blague !
    Le magistrat devra, si tel est le cas, lui apporter à manger tout les jours jusqu’à ce qu’il sorte.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *