Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Trafic de passeports : Vers le blocage de la levée de l’immunité des députés “polygames”

La levée de l’immunité parlementaire des députés de BBY, Mamadou Sall et Boubacar Biaye, cités dans un trafic de passeports diplomatiques, risque de capoter.

Selon Source A, des parlementaires manœuvrent pour empêcher la levée de leur immunité parlementaire. Ils prétextent que le régime non seulement ne protège pas les députés mis en cause, mais le pouvoir ne respecte pas leur présomption d’innocence. Des parlementaires ont appelé au téléphone leurs collègues pour opposer leur veto.

Des députés mouillés jusqu’au cou

Rappelons que les mis en cause, en l’occurrence Mamadou Sall et Boubacar Biaye, ainsi que Sadio Dansokho, président du Conseil départemental de Saraya, ont « épousé » 14 clientes de leur complice El Hadji Diadji Condé.

D’ailleurs, 14 « certificats de mariage » portant leurs noms, 9 autorisations parentales, 7 relevés de comptes bancaires, 19 extraits de naissance et 13 relevés authentiques de leurs indemnités parlementaires ont été retrouvés chez Diadji Condé.

Diadji Condé a déclaré aux enquêteurs que les deux députés percevaient des commissions sur les fonds qu’il recevait de ses clients. Par ailleurs, les enquêteurs ont découvert que les certificats de mariage établis sous l’incipit et le cachet utilisé par les mairies de Pikine et Médina Gounass, étaient faux.

Il faut noter que le deuxième dossier piloté par la Division des investigations criminelles dans lequel seraient impliqués Simon et Kilifeu reste en instance. Car, les deux rappeurs ont fait l’objet d’un retour de Parquet.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:32 - 26/09/2021

    Annif “Le Joola” – Ousmane Sonko : “19 ans déjà… mais nous n’oublierons jamais la tragédie”

    Whatsapp
    16:18 - 26/09/2021

    Liga: Le Barça renoue avec le succès, Ansu Fati buteur pour son retour (vidéo)

    Whatsapp
    15:57 - 26/09/2021

    Naufrage bateau “Le Joola” : 19 ans après, le deuil impossible…

    Whatsapp
    15:28 - 26/09/2021

    Inondations à Touba : Mise en service de la première conduite entre les bassins …

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp