Soulagés par la fin du calvaire quotidien des transports, les élèves de Touba ont accueilli avec une joie débordante la mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Touba, Mbacké et Ngabou. En ce premier jour marqué par la gratuité, ils ont pris d’assaut les wagons, symbole d’un nouvel espoir pour leurs déplacements scolaires.
Le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a inauguré samedi à Touba la nouvelle ligne ferroviaire reliant Touba, Mbacké et Ngabou. Entièrement réalisée par une expertise locale, cette infrastructure vise à améliorer la mobilité dans la région de Diourbel, notamment pour les élèves et les travailleurs.
Deux rames rénovées, d’une capacité de 240 places assises chacune, assureront le service, offrant une alternative sûre et régulière au transport routier. Pour marquer le lancement, une journée gratuite de transport a été offerte aux populations, leur permettant de découvrir ce moyen de déplacement moderne et confortable.
Sur place, les élèves, soulagés et enthousiastes, ont littéralement envahi le train, saluant avec joie cette nouvelle facilitation du trajet en ce début de rentrée des classes. Cette mise en service constitue une étape importante dans la politique de modernisation du réseau ferroviaire sénégalais

Félicitation ! Ce n’est que le début incha’alah
Félicitations. Il faut rapidement aller entre 4 à 6 rames et décupler le nombre d’écoles élémentaires et secondaires à Mbacke.
Moi j insiste bcp sur la sécurité des enfants ils faut bien les surveiller pendant leurs voyages aller et retour
machaAllah je salue cette belle et pertinente initiative. Continuez comme ça Dieu regarde vos œuvres
Merci président Macky Sall pour toutes ces réalisations ! Le peuple sénégalais est fier de toi
J’espère que cest une boutade
On est à retard dans les années 90 il y avait l autorail kaolac diourbel thies Dakar et Saint Louis louga thies Dakar chaque sans compter la ligne dara Djolof louga chaque jour et les aller et retour expresse Dakar Bamako samedi dimanche mardi et jeudi
Merci premier ministre Ousmane sonko et président diomaye
Dieuredieuf Diomay Dieuredieuf sonko.
Oui bravo pour l’initiative