Touba-Mbacké : « L’opposition a osé dire des contre-vérités au Khalife » (Serigne Khassim Mbacké)

A Mbacké-Touba, Serigne Khassim Mbacké s’est retroussé les manches ce week-end pour augmenter les chances de BBY pour gagner le département, en perspective des Législatives du 31 juillet prochain. Occasion pour le jeune marabout, de rabrouer l’opposition qui, dit-il, excelle dans la « forfaiture, la communication fallacieuse ».  

Le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul a initié une série de rencontres dans la capitale du Mouridisme pour  chercher l’adhésion du plus grand nombre possible de personnes au profit du Président Macky Sall, lors des prochaines élections Législatives.

Et Serigne Khassim, dans ses discours, d’inviter les populations de Touba à ne pas se fier aux « déclarations qu’il juge nulles et non avenues » de certains responsables de l’opposition :

« Nous nous acheminons vers des élections cruciales. Des gens qui veulent anticiper sur leur défaite, s’attellent à véhiculer de mauvaises informations auprès des populations de Touba. Ils ont osé aller jusqu’au Khalife Général des Mourides pour dire des contre-vérités. Je veux nommer Cheikh Abdou Bara Dolly. Ce dernier use des arguments fallacieux pour décrier le pouvoir du Président Macky. Il est de loin son égal.

« Nous ne lui permettrons plus de mêler le Khalife Serigne Mountakha Mbacké Bassirou à ses faits politiques. Nous sommes prêts à lui faire face, lui et sa clique attitrés et de politiciens à la petite semaine », tonne le petit-fils de Borom Darou Minam.

Plusieurs groupements de femmes et d’associations de jeunes, dans les « Santhianes », au quartier Guédé et à Mbacké, en marge de ces rencontres, ont reçu des financements des mains  de Serigne Khassim Mbacké.

Et les bénéficiaires ont promis de l’accompagner dans toutes ses activités politiques au niveau de la Cité religieuse et dans le département de Mbacké.

1 COMMENTAIRE
  • Charles

    IL FAUT LE LAISSER EN TOUTE TRANQUILLITÉ.
    MENTEURS DE POLITICIENS.
    KIF-KIF.

Publiez un commentaire