Touba: Khalifa Sall en visite dans la capitale du mouridisme ce vendredi

Libéré de prison dimanche dernier 29 septembre, l’ex député-maire, Khalifa Ababacar Sall est annoncé ce vendredi 4 octobre de la cité religieuse de Touba.

Le prédécesseur de Soham El Wardini à la mairie de la capitale sénégalaise sera en compagnie de Mbaye Touré, a-t-on appris à Rfm. Ils devraient être reçus par le Khalife général des mourides, Serigne Mountkha Bassirou Mbacké.

Khalifa Ababacar Sall

En prison depuis deux ans et demi, l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall a été remis liberté, dimanche 29 septembre, à la faveur d’une grâce présidentielle. Il a été acclamé par une foule en liesse lors d’une traversée nocturne de la capitale sénégalaise jusqu’au domicile de sa mère au Parcelles Assainies.

Condamnation

Khalifa Ababacar Sall avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement et 5 millions de francs CFA d’amende, le 30 mars 2018, pour « faux et usage de faux » et « escroquerie portant sur les deniers publics » dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une peine confirmée en appel le 30 août suivant.

2 COMMENTAIRES
  • sheikh

    Je comence a respecter maky

  • ABDOUL AZIZ SOW

    Il faut respecter le senegal ils pillent nos ressources nous les senegalais ns oublions très vites le plus important c’est notre cher pays pas ces politiciens ont tous pareils

Publiez un commentaire