Les éléments de la brigade de gendarmerie de Pékesse ont interpellé un berger soupçonné d’être impliqué dans le vol de 17 moutons à Ndoppe, un village de la commune de Niakhène, dans le département de Tivaouane.
Âgé d’une trentaine d’années et domicilié dans la localité, le suspect a été arrêté jeudi vers 13 heures. Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 février, lorsqu’un cultivateur de Nguetty Ngaraffe (commune de Ngandiouf) a constaté au petit matin la disparition de son troupeau, rapporte l’Aps.
Alertés, des habitants ont suivi les traces laissées par les bêtes jusqu’à Ndoppe, où une brebis a été retrouvée à proximité des premières habitations, renforçant les soupçons. Informée, la gendarmerie s’est rendue sur place pour procéder aux constatations et aux premières vérifications.
Selon une source sécuritaire, le berger interpellé aurait indiqué pouvoir aider à localiser les animaux. Les recherches menées en sa présence ont permis de retrouver le troupeau. Plus tard, trois moutons manquants ont été découverts en brousse, dont deux déjà égorgés.
Présenté par certains habitants comme un coutumier des faits, le mis en cause a été placé en garde à vue à la brigade de Pékesse. Il devrait être déféré devant le parquet compétent à l’issue de l’enquête.