Tivaouane Peulh : « Pas de lit, ni d’espace où recevoir des malades…Des cas suspects refusent… »

La situation est très grave. Les chiffres préoccupants. 1012 personnes sont vaccinées au poste de santé de la Cité Apix de Tivaoune Peul. La structure reçoit pas moins de 50 malades par jour. Cependant, des cas suspects au coronavirus refusent de se faire dépister, selon l’infirmière, chef de poste de santé de la Cité Apix, Fatou Cheikh Gueye.

Le cri de coeur

« On reçoit plus de 50 malades par jour avec les mêmes symptômes (maux de tête, céphalées, vertiges, vomissements, courbatures,  fièvre). C’est des cas suspects au covid qui refusent catégoriquement de se faire tester. Ils ne reviennent même pas pour faire des analyses« , a déclaré Fatou Cheikh Gueye, sur Sud Fm.

Les maux 

Le personnel débordé par la recrudescence des cas, Fatou Cheikh Gueye évoque les difficultés. « On n’a pas de lit, ni d’espace pour recevoir les malades. On est obligé d’étaler des nattes pour les accueillir. On n’a pas assez de personnel qualifié. Pas de gants, de gel, de savons, d’alcool, entre autres. On n’a non plus assez de médicaments. Il y a une rupture totale. Pour les ordonnances prescrites, les médicaments sont achetés dans les structures privées », regrette l’infirmière chef de poste.

3 COMMENTAIRES
  • citoyens

    Et pourtant chaque jour que dieu fait les sénégalais leurs disent qu’il n’y a pas de manque total de matériel dans les structures de santé. Mais ils refusent d’écouter les sénégalais. C’est dommage

  • Jean-Malickseck

    S ils refusent de se faire soigner ou tester c est leur problème. Le seul hic ils contaminent les autres.

  • Jikliss

    Est ce un point du Pse ?

Publiez un commentaire