Thérèse Faye sur la Petite enfance et l’Apr après Macky

enfance

Thérèse Faye Diouf, invitée de senego, est largement revenue sur le travail qu’elle est en train d’abattre à la tête de l’Agence nationale de la Case des Tout-Petits pour le bonheur de la petite enfance.

Pour Thérèse, « l’avenir d’un pays repose sur la petite enfance. Si cette couche fragile est bien entretenue, bien préparée par le biais de l’éducation, de la nutrition et sur le plan sanitaire, c’est l’avenir du pays qui se prépare à pas sûrs… ».

Pour cela, l’Agence nationale de la Case des Tout-Petits, avec plus de mille trois cent (+1 300) structures, s’évertue à offrir un système innovant et viable basé sur le concret aux retombées conséquentes pour la petites enfance. Pour cela, « un renforcement de capacité des acteurs trouve une place primordiale dans le calendrier d’activité de l’Agence ».

Mais pour Thérèse Faye, « il est très important que les communautés s’impliquent pour donner plus de viabilité à ce secteur très important dans le processus de mise en place d’un Etat avec des citoyens éduqués, formés et aptes à porter les grands défis du développement et de l’émergence ».

En outre, la mairesse de Diarekh est en partie revenue sur l’avenir de l’Apr post Macky Sall. Pour cela, elle plaide pour une meilleure entente entre les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) car il faut que politique se fasse surtout, si l’on sait que des gens comme elle, surtout, les jeunes ne connaissent autre parti politique que l’Apr.

A cette occasion, elle a appelé à un renforcement de la mobilisation, de la massification pour enraciner davantage l’Apr dans les différentes localités du Sénégal. « Que chacun se mette au travail. Que tout monde mette à côté son ego et pense au parti qui noue lie tous les uns aux autres pour l’intérêt particulier du Sénégal… », a précisé Madame Thérèse Faye Diouf qui est convaincue que l’Apr « ne sera plus grande, ne pourra faire face au défi de pérennité que si seulement si ses responsables travaillent dans l’unité… ».

 

2 COMMENTAIRES
  • Emmanuel Kheny Sene

    Cher journaliste allez à Diarrekh demander la population vous constaterez vous même que le problème de l’eau est toujours d’actualité dans beaucoup de quartier du village de Diarrekh centre. C’ est trop facile de rester devant les caméras et dire des contres vérités au moment où la population souffre. Allez aussi dans sa page Facebook vous trouverez encore d’autres contradictions. Où sont les 23 millions que la mairie avait débloqué.

  • Sidy marone

    L’enfant est l’avenir du pays.Toutes mes félicitations à Mme Thérése Faye Diouf DG l’ANPECTP ,vous ne cessez d’œuvrer pour la protection et la scolarisation de la petite enfance,bonne continuation. Par ailleurs,la lionne,la battante de Diarrére. Vous êtres toujours au serviteur de la population. Que Dieu le tout puissant vous protège Madame la visionnaire,Thérése fiable et compétente! En faite merci beaucoup pour les efforts que vous avez mené pour résoudre le problème de l’eau à Diarrére qui est une grande commune qui polarise beaucoup de villages.Vraiment merci encore une fois de plus…Déf nga lila war vis à vis de ta population,contane rek si yaw.

Publiez un commentaire